fanny.du.44 0 Posté(e) le 6 mars 2014 Donc voilà les 3 petites RR de gun1705 sont venues agrandir le troupeau!! . après une acclim de 3h, elles ont rejoint leur copines!!" />paras : phtout mon petit monde va bien. RAS si ce n'est que ma BB est devenue quasiment blanche, on dirait une snow!! son comportement est bien normal. j'espère que je m'inquiète pour rien qu'après la mue, elle aura repris sa couleur" />" />elles commencent même à être gourmandes!!!" />" />" />" />" />" /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph170 0 Posté(e) le 6 mars 2014 bien jolie tous ça que du beau monde pour ma part ça fait rêver ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujucrevette 0 Posté(e) le 6 mars 2014 Pas de grainé ? en tout cas magnifiquee tout sa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny.du.44 0 Posté(e) le 6 mars 2014 steph170 a écrit:bien jolie tous ça que du beau monde pour ma part ça fait rêver !jujucrevette a écrit:Pas de grainé ? en tout cas magnifiquee tout sa ! merci à tous les 2 !! non pas de grainées pour le moment. en même temps ça fait 1 semaine 1/2 qu'elles sont là!! je pense qu'il faut leur laisser le temps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujucrevette 0 Posté(e) le 6 mars 2014 Oui j'espère en tout cas que sur le sable sa marchera mais y'a pas de raison vu que les paramètres sont bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rossandcie 0 Posté(e) le 6 mars 2014 Bonjour,J’ai pour ma part déjà fait l’expérience de maintenir des Bee sur sable…J’ai bien eu quelques femelles de grainées, mais pas vu de juvs.De plus un peu galère pour maintenir les paramètres…J’ai par la suite fait comme toi, c’est-à-dire 2 litres de sol technique dans le filtre et là les paramètres étaient super stable. Par contre pas plus de grainages ni de juvs.Par dépit, j’ai bougé tout ce petit monde sur du Borneo… Apres quelques semaines seulement, quasiment toutes les femelles étaient grainées.5 semaines plus tard, une vraie invasion de juvs.Conclusion (pour ma part), Sur sol neutre (sable de loire) pas de mort (J’ai maintenu ces Bee sur sable pendant 9 long mois en ne comptabilisant qu’une seule perte), mais peu de grainages et surtout pas de juvs. Je pense que si un jour je devais retenter l’expérience, ce sera avec une tonne de mousses, nouilles et autre support bactérien dans l’aqua. Mais la différence de résultat étant tellement flagrante, je ne pense pas perdre mon temps à ça… C’est tellement plus simple et moins contraignant ce fabuleux sol technique.Apres peut être que certains vous diront : « Oui mais, le sol technique ça coute cher et ça dure pas longtemps » Mais si on compare le prix du sol par rapport au prix des TWBs… pour moi c’est tout vu !!! c'est le prix d'une seule TWB... et le prix est d'autant plus negligeable si on imagine un bac avec une centaine de TWBs.Voila pour mon avis Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny.du.44 0 Posté(e) le 6 mars 2014 merci rossandcie pour le retour d'expérience. oui, comme toi j'ai déjà eu l'avis de d'autres membres ayant déjà eu des déboires sur sol neutre, surtout en ce qui concerne la survie des juv'...je suis sans doute assez folle pour tenter l'expérience je connais aussi des gens pour qui ça a bien fonctionné. sur ce forum et sur d'autres... d'ailleurs l'éleveur qui m'a fournit les crevettes pratique sur sol neutre aussi sans pertes à déplorer... mais c'es(t vrai qu'il faut être beaucoup plus vigilent (paramètres, changements d'eau...). je vais voir comment ces prochains mois vont se passer.je vais surement lancer au moins 2/3 autres bacs, et là je passe sur aka direct... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujucrevette 0 Posté(e) le 6 mars 2014 aka c'est pareil fin chez moi j'ai 2 bacs en aka seul et un ou les juvs tiennent pas du tout et l'autre ou les juvs cbs/crs tiennent mais pas les twb :s mais bon y'en na qui arrive très bien La ce que je trouve bien 50 % aka 50% ada et sa coute pas beaucoup + car t'es pas obligé de mettre 50 % ada Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducatbee74 0 Posté(e) le 6 mars 2014 fanny.du.44 a écrit: merci rossandcie pour le retour d'expérience. oui, comme toi j'ai déjà eu l'avis de d'autres membres ayant déjà eu des déboires sur sol neutre, surtout en ce qui concerne la survie des juv'...je suis sans doute assez folle pour tenter l'expérience je connais aussi des gens pour qui ça a bien fonctionné. sur ce forum et sur d'autres... d'ailleurs l'éleveur qui m'a fournit les crevettes pratique sur sol neutre aussi sans pertes à déplorer... mais c'es(t vrai qu'il faut être beaucoup plus vigilent (paramètres, changements d'eau...). je vais voir comment ces prochains mois vont se passer.je vais surement lancer au moins 2/3 autres bacs, et là je passe sur aka direct...je ne comprends pas trop ta démarche, tout le monde s'accorde à dire que sur borneo ou benibachi, on obtient de super résultat (en plus tu semble avoir un sol tech que tu as mis dans ton filtre)100% akadama ca n'as pas l'air d'être top top non plustu es une grande joueuse.... ....avec la vie de tes crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny.du.44 0 Posté(e) le 7 mars 2014 ducatbee74 a écrit:je ne comprends pas trop ta démarche, tout le monde s'accorde à dire que sur borneo ou benibachi, on obtient de super résultat (en plus tu semble avoir un sol tech que tu as mis dans ton filtre)100% akadama ca n'as pas l'air d'être top top non plustu es une grande joueuse.... ....avec la vie de tes crevettes euh... non!! mes crevettes vont très bien, merci!je pense juste qu'il n'y a pas qu'un seul point de vue et une seule méthode possible... beaucoup de conditions de maintenance entre en jeu, c'est aussi pour ça que pour un même sol, parfois nous n'avons pas les mêmes résultats.Un bac doit étre cyclé et doit murir longtemps. souvent les gens préparent le bac , le cycle et hop mettent les crevettes , alors que c 'est beaucoup trop tôt (le miens à tourné 3 mois avant l'intro des crevettes). a partir du moment que l'on est très rigoureux sur les paramètres et qu'il y a suffisamment de micro-faune je ne voit pas où est le problème. d'autant que je fais des changements d'eau 15% hebdomadaires aux mêmes para et au gouttes à gouttes... donc pour ma part c'est tests toutes les semaines... une bonne filtration est aussi très importante!! (chez moi : filtre externe 600L/h en full céramique + nanolife 400L/h pour un 54L brut!!)je connais même des personnes qui maintiennent des twb depuis des années et qui ne voient pas la différence entre sable de loire et sol technique, même repro même croissance ..."Karin Latos" ,éleveuse dont la réputation n'est plus à faire a à peu près testé tous les sols techniques pour en revenir à 1cm de sable loire...il y a aussi un phénomène de mode et de markéting... le sol technique du moment ne sera plus à l'affiche dans 6 mois... tout le monde ventait, en ses débuts l'aka, puis le florabase, le red-bee sand et l'ébi... et aujourd'hui c'est bornéo et benibachi!!! attention, je n'ai rien contre les sols techniques... qui fonctionnent très bien...je veux juste faire comprendre que mon choix n'est pas du à un manque de discernement ou d'inexpérience...Dire ce qui marche ou ne marche pas chez soi c'est bien mais il ne faut pas l'ériger en principe de généralité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujucrevette 0 Posté(e) le 7 mars 2014 fanny.du.44 a écrit:ducatbee74 a écrit:je ne comprends pas trop ta démarche, tout le monde s'accorde à dire que sur borneo ou benibachi, on obtient de super résultat (en plus tu semble avoir un sol tech que tu as mis dans ton filtre)100% akadama ca n'as pas l'air d'être top top non plustu es une grande joueuse.... ....avec la vie de tes crevettes euh... non!! mes crevettes vont très bien, merci!je pense juste qu'il n'y a pas qu'un seul point de vue et une seule méthode possible... beaucoup de conditions de maintenance entre en jeu, c'est aussi pour ça que pour un même sol, parfois nous n'avons pas les mêmes résultats.Un bac doit étre cyclé et doit murir longtemps. souvent les gens préparent le bac , le cycle et hop mettent les crevettes , alors que c 'est beaucoup trop tôt (le miens à tourné 3 mois avant l'intro des crevettes). a partir du moment que l'on est très rigoureux sur les paramètres et qu'il y a suffisamment de micro-faune je ne voit pas où est le problème. d'autant que je fais des changements d'eau 15% hebdomadaires aux mêmes para et au gouttes à gouttes... donc pour ma part c'est tests toutes les semaines... une bonne filtration est aussi très importante!! (chez moi : filtre externe 600L/h en full céramique + nanolife 400L/h pour un 54L brut!!)je connais même des personnes qui maintiennent des twb depuis des années et qui ne voient pas la différence entre sable de loire et sol technique, même repro même croissance ..."Karin Latos" ,éleveuse dont la réputation n'est plus à faire a à peu près testé tous les sols techniques pour en revenir à 1cm de sable loire...il y a aussi un phénomène de mode et de markéting... le sol technique du moment ne sera plus à l'affiche dans 6 mois... tout le monde ventait, en ses débuts l'aka, puis le florabase, le red-bee sand et l'ébi... et aujourd'hui c'est bornéo et benibachi!!! attention, je n'ai rien contre les sols techniques... qui fonctionnent très bien...je veux juste faire comprendre que mon choix n'est pas du à un manque de discernement ou d'inexpérience...Dire ce qui marche ou ne marche pas chez soi c'est bien mais il ne faut pas l'ériger en principe de généralité.Moi je trouve sa cool ce que tu fais et ce que tu dis est vrai ! en tout cas je te souhaite de reussir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb du mans 0 Posté(e) le 7 mars 2014 c'est très bien de mettre 1 cm de sable de loire mais pour gérer ton kh tu mets quoi ? tourbe ou sol technique dans ta filtration??? du coup tu reduis juste le coup de depart du bac mais ton bac ne tourne pas juste avec du sable de Loire ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zieke 0 Posté(e) le 7 mars 2014 seb du mans a écrit:c'est très bien de mettre 1 cm de sable de loire mais pour gérer ton kh tu mets quoi ? tourbe ou sol technique dans ta filtration??? du coup tu reduis juste le coup de depart du bac mais ton bac ne tourne pas juste avec du sable de Loire ^^ Pour gérer le KH tu ne mets rien, eau osmosée ou eau en bouteille à KH 0/1.Pour la stabilité du PH il faut juste des acides tanniques, un volume adéquat et un bon brassage.Dans un nano 20L je ne m'y risquerai pas, mais dans un bac supérieur à 80L c'est viable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny.du.44 0 Posté(e) le 7 mars 2014 merci Zieke, tu as parfaitement résumé!! oui en 100% osmosée = kh 0 et gh = 0en reminéralisant (salty), il y a juste le gh qui augmente mais le kh sera toujours de 0!je dirais que c'est plus du coté du ph où ça peut vite devenir compliqué... sans aucun additifs dans ma filtration je tourne sur ph 6,2/6,3... donc un litre de sol m'a permis de bien descendre sous les 6...il est vrai que j'ai un peu triché... mais le soucis n'était pas tellement d'ordre financier. me dire qu'au bout 1 an ou 2, il faut tout recommencer... ça ne m'enchantait pas tellement. c'est plus pour le coté pratique en faite! je préfère changer 1L de sol régulièrement.par contre pas de tourbe chez moi, me retrouver avec une eau jaune pipi, j'ai pas trop envie!! mais le benibachi peut-être remplacé par l'aka dans la filtration... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb du mans 0 Posté(e) le 7 mars 2014 c'est pas une critique fanny, si ça marche tant mieux pour toi^^ ce qui m inquiète un peu plus c 'est qu en cas d absence (vacances, hospitalisation, imprévu) c'est une maintenance qui demande plus de rigueur et de surveillance pour au final ne pas gagner grand chose de mon point de vue.aujourd hui un sac de sol technique c est environ 30-50 euros.refaire un bac en étant bien organisé c 'est environ 2 h de boulot en étant large.donc tu choisis une maintenance plus hasardeuse, moins stable sur des volumes plus petits, qui demande plus de suivis et de changements d eau. qui risque d engranger quelques pertes dans tes bacs niveau juvs.pour gagner environ 40 euros et 2 h de boulot.et bien je te dis bravo, parce que tu as le courage de le faire, je suis plutôt partisan de la facilité (honte a moi)du coup fanny tu as un osmoseur chez toi pour avoir de l eau osmosée de qualité toute l année car un un petit défaut d'eau osmosée est corrigé par nos sols techniques mais toi tu ne peux pas compenser ce petit soucis avec du sable de loire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducatbee74 0 Posté(e) le 7 mars 2014 je comprend mieux ton approche, fannyc'est un peu une solution ""à l'ancienne"", très simple mais exigeante en surveillance des paramètresétant plutot débutant dans les crevettes, mais pas dans l'aquariophie , j'ai eu une approche plus en cherchant les nouvelles techniques qui en "général" marche le mieuxtu sais au vu de ce que j'ai pu lire jusqu'à présent, un sol technique comme le benibachi pourrait tenir 2, 3 ans tranquil en y ajoutant un peu de grain fulvic vers 1, 1ans 1/2.chez benibachi au japon, ils les garderaient 2 ans et eux ne regardent pas à la dépense pour changer les sols je te souhaite une bonne réussite dans tes bacs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny.du.44 0 Posté(e) le 7 mars 2014 non t'inquiète je ne le prends pas comme une critique!! pouvoir apprendre de chacun c'est le principe du forum, et c'est ça qui est top !! et oui, j'ai un osmoseur chez moi! quand aux changements d'eau hebdomadaires ils me paraissent indispensables sur sable de loire. vu que toutes les personnes ayant réussit avec ce sol fonctionnent ainsi sans pertes de juv' à déplorer...pour les vacances, on oublie un peu... trop d'animaux à la maison et à l'extérieur pour pouvoir partir ^^par contre pour mes prochains bacs, je pense partir en 50% aka, 50% ada du coup. et là je pourrais comparer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU45 0 Posté(e) le 9 mars 2014 Comme certains je trouve ton approche très riche et permet une diversité des bacs. En plus le bac est jolie et ses occupantes aussi. Merci Fanny de montrer que d'autres solutions existent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ashen 0 Posté(e) le 9 mars 2014 lut fanny, étant moi aussi dans la recherche des nouvelles technologie, je me suis moi même égaré sur les anciennes, ta technique en elle même me parait tenir la route, mais as tu penser au changement d'eau, trop fréquent à mon goût car il est vrai et prouver par beaucoup de monde ici que les juvéniles de taiwan bee sont hyper sensible au changement de paramètre, dans les premières semaines de vienormalement il est conseiller d'attendre la 5 eme semaine pour considérer un juv hors de danger de mort, est ce que je me trompe? ou certain peuvent confirmer que les juv taiwan bee n'aime pas les changement d'eau, en tout cas moi j'en est fais la triste expériences deux fois donc attention !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny.du.44 0 Posté(e) le 10 mars 2014 DOU45 a écrit:Comme certains je trouve ton approche très riche et permet une diversité des bacs. En plus le bac est jolie et ses occupantes aussi. Merci Fanny de montrer que d'autres solutions existent. merci ashen a écrit: mais as tu penser au changement d'eau, trop fréquent à mon goût car il est vrai et prouver par beaucoup de monde ici que les juvéniles de taiwan bee sont hyper sensible au changement de paramètre, dans les premières semaines de vieles changements d'eau sont effectués au goutte à gouttes et au mêmes paramètres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daytona1 0 Posté(e) le 12 mars 2014 Salut Fanny, ça fait longtemps ! Super content de voir que tu tentes ta chance sur des TWB En espérant que tu es de très bonne réussite ! Perso j'ai du attendre 5/6 semaines pour avoir une grainée et ensuite toutes les autres femelles ont suivi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny.du.44 0 Posté(e) le 13 mars 2014 Daytona a écrit:Salut Fanny, ça fait longtemps ! Super content de voir que tu tentes ta chance sur des TWB :)En espérant que tu es de très bonne réussite ! Perso j'ai du attendre 5/6 semaines pour avoir une grainée et ensuite toutes les autres femelles ont suivi !!!merci Daytona!!j'attends les grainages avec impatience !!!bien contente de te revoir ici !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny.du.44 0 Posté(e) le 26 mars 2014 voilà quelques news du bac et de ses habitantes :la BB est toujours blanche. elle a été bleue pendant une semaine et piouf magie !!!j'ai aussi pu remarquer que la blue panda était légèrement moins bleue aussi...donc pour résumé, ça fera 1 mois qu'elles sont arrivées!! aucunes pertes!! les paras sont toujours optimum, c'est déjà ça... elles grandissent bien, ça se voit surtout sur les dernières arrivées (les 3 RR de chez gun)...... et toujours pas de grainages, alors je croise les doigts. car je ne pense pas que sur le nombre (21 au total) ça m'étonnerai qu'il n'y ai que des mâles ou que des femelles...quand j'aurais un moment, promis je poste des photos!!et sinon je vais devoir commencer un nouveau projet, en effet samedi je vais chez un particulier récupérer une batterie de 9 bacs!!! pour la sélection (6 bacs), et peut-être pourquoi pas faire un bac à dennerli,1 à tibees et 1 à yellow... donc je pense que le moment venu, vos avis seront les bienvenus!!voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noard7711 0 Posté(e) le 26 mars 2014 Cool , un nouveau projet ou on pousse les murs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny.du.44 0 Posté(e) le 26 mars 2014 noard77 a écrit:Cool , un nouveau projet ou on pousse les murs et oui... quand on commence, on ne sait plus s'arrêter !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toinou56 0 Posté(e) le 26 mars 2014 Salut,J'avais comme toi un petit groupe de taiwan bee, et elles m'ont fait patienter aussi quelques mois et comme par miracle deux taiwan bee de grainées pratiquement dans la même semaine . Donc ne t'en fais pas, sur les tu es pratiquement sûre d'avoir des mâles et des femelles, ils devraient réussir à se trouver .Très sympa ton futur projet , 9 bacs supplémentaires, le rêve, ça te laisse pas mal de possibilités en plus . Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny.du.44 0 Posté(e) le 26 mars 2014 toinou56 a écrit: Salut,J'avais comme toi un petit groupe de taiwan bee, et elles m'ont fait patienter aussi quelques mois et comme par miracle deux taiwan bee de grainées pratiquement dans la même semaine . Donc ne t'en fais pas, sur les tu es pratiquement sûre d'avoir des mâles et des femelles, ils devraient réussir à se trouver .Très sympa ton futur projet , 9 bacs supplémentaires, le rêve, ça te laisse pas mal de possibilités en plus . Bon courage merki ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducatbee74 0 Posté(e) le 26 mars 2014 beau projet fanny9 bacs en plus, tu ne fais pas petit mais tu as bien raison qunad on aime on ne compte pasfaut pas pousser les murs faut les remplacer par des bacs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noard7711 0 Posté(e) le 26 mars 2014 Après on peux plus ce balader a poils dans la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny.du.44 0 Posté(e) le 1 avril 2014 Champagne !!!!trop contente, 2 twbm f1 de grainées ce soir!!! une black et une red!! et ce n'est pas un poisson d'avril!!à souhaiter que les juv' tiennent!!je mettrai des photos des mémères jeudi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gps441 0 Posté(e) le 2 avril 2014 ça demarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducatbee74 0 Posté(e) le 2 avril 2014 félicitations fanny Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny.du.44 0 Posté(e) le 3 avril 2014 merci à vous bruno et stéphane... je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire julie, désolée...et voici les mémères!! plus qu'a patienter " />" /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gun1705 0 Posté(e) le 3 avril 2014 Bravo à toi fanny, les RR devrait pas tarder non plus normalement...Puis, t'as bien de la chance, chez moi, elles se portent toutes à merveille les mémères, mais pas un seul grainage depuis 3 mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny.du.44 0 Posté(e) le 3 avril 2014 Gun1705 a écrit:Bravo à toi fanny, merci guillaumeGun1705 a écrit:les RR devrait pas tarder non plus normalement...elles sont un peu petites encore... je dirais plutôt d'ici 1 mois ou 2!! j'espère que la RW de bruno sera grainée prochainement, vu que c'est une femelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ashen 0 Posté(e) le 3 avril 2014 désoler langage de geekette, gg ça veut dire good game, bien jouer, si tu préfère oui oui je sais bref, des reste de mon époque world of warcraft Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny.du.44 0 Posté(e) le 3 avril 2014 ashen a écrit:désoler langage de geekette, gg ça veut dire good game, bien jouer, si tu préfère oui oui je sais bref, des reste de mon époque world of warcraftpas de soucis juste que comme je suis pas branchée jeux vidéo... merci julie et pis j'aurais appris quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ashen 0 Posté(e) le 4 avril 2014 pas de sushis très belle crevettes au passage, tu la pris ou la mosura bleu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny.du.44 0 Posté(e) le 4 avril 2014 ashen a écrit:pas de sushis très belle crevettes au passage, tu la pris ou la mosura bleu?merci... je n'ai pas de mosura bleu! c'est en projet d'en sortir des "faites maison". celle que j'ai c'est juste une panda bleue... elle vient de chez bruno (gps44). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ashen 0 Posté(e) le 4 avril 2014 A bon je sais pas tous le monde parlais de mosura, en tout cas on dirai une mosura, remarque on vois pas toute la crevette, toi aussi tu aime le bleu? moi j'ai mon fournisseur officiel de taiwan bee panda bleu, quand je lui prend les panda elles sont toujours blanche et bleu, et quand elles deviennent adulte elles sont toutes bleu, la panda hino que j'ai de chez lui, était blanche opaque, et maintenant bleu extrême j'adore, et pleine à craquer en plus faudrait que je la prennent en photo mais pas facile elle ce cache pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny.du.44 0 Posté(e) le 4 avril 2014 ashen a écrit: moi j'ai mon fournisseur officiel de taiwan bee panda bleu, quand je lui prend les panda elles sont toujours blanche et bleu, et quand elles deviennent adulte elles sont toutes bleu, la panda hino que j'ai de chez lui, était blanche opaque, et maintenant bleu extrême j'adore, et pleine à craquer en plus faudrait que je la prennent en photo mais pas facile elle ce cache pas mal tu as un poste où je peu voir tes petites crevettes???la panda mosura c'est ça : " />http://www.shrimps-royal.com/a-28831387/taiwan-bee-exclusieve-garnalen/10-stuks-panda-blue-mosura-sss/http://www.sharnbrookshrimp.co.uk/Panda_Mosura_Taiwan_Bee_Shrimp_p/tw-panda-mosura.htmmais à la place du bleu elle peut-être blanche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noard7711 0 Posté(e) le 4 avril 2014 Super le prix du premier liens 1600 au lieu de 1900 , j achète !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny.du.44 0 Posté(e) le 4 avril 2014 noard77 a écrit:Super le prix du premier liens 1600 au lieu de 1900 , j achète !! oui, c'est vrai que le prix pique les yeux !!! c'était juste pour l'exemple, hein... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ashen 0 Posté(e) le 4 avril 2014 oué j'ai un lien tu va sur présentation des bac, j'ai un poste avec les photos de mes crevettes sinon j'ai d'autre photo que j'ai prise de celle que je parlela photo est pas vraiment représentative, car en réalité elle à beaucoup plus de bleu que sur la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny.du.44 0 Posté(e) le 4 avril 2014 @ ashen :très jolie la panda hino hé copine du 44 en plus!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny.du.44 0 Posté(e) le 4 avril 2014 je sens que je vais encore galérer à enlever la décante... surtout là où c'est plus épais (gauche)...j'ai déjà fais assez de con****** comme ça au niveau des bacs du haut!!si quelqu'un à d'autres idées à part le couteau de cuisine ou le cutter, je prends!!" /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 4 avril 2014 il faut enfoncer une première lame de gros cutter entre les deux verres pour les écarter doucement,ensuite tu découpe la colle sous cette lame avec une lame de petit cutter (lame plus fine) ou lame de grattoire à vitre .en fait ta grosse lame sert de coin pour écarter le verre....pendant que tu découpe en dessous.de cette façon ça se passe généralement bien,faut juste être patient.essaye de n'utiliser que des lames dans un manche,on est le WE et les services d'urgence sont déjà au taquet! @+,vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb du mans 0 Posté(e) le 4 avril 2014 Avec du fil de peche solide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU45 0 Posté(e) le 4 avril 2014 fanny.du.44 a écrit:la panda mosura c'est ça : " />http://www.shrimps-royal.com/a-28831387/taiwan-bee-exclusieve-garnalen/10-stuks-panda-blue-mosura-sss/http://www.sharnbrookshrimp.co.uk/Panda_Mosura_Taiwan_Bee_Shrimp_p/tw-panda-mosura.htmmais à la place du bleu elle peut-être blanche...Merci c'est 2 liens mon permis de mieux identifier mes crevettes et j'aurais peut être une panda monsua je mettrais une photo sur mon poste.Merci fanny Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites