fanny.du.44 0 Posté(e) le 6 avril 2014 DOU45 a écrit:Merci c'est 2 liens mon permis de mieux identifier mes crevettesMerci fannyde rien quand on peut aider !! sinon, voilà les petites modifs de bac effectuées :décantes enfin toutes décollées et sans casse cette fois. j'ai virer les tuyaux tout moches et posé des plaques de verre à la place avec du silicone... et du coup j'ai bien gagner en grandeur sur les 3 bacs du bas... je me retrouve donc avec 8 bacs 40x30x30 (36L) et 3 bacs 40x40x30 (48L) ...[img][/img]désolé pour le sopalin imbibé de vinaigre blanc sur les vitres du haut , mode nettoyage calcaire !!![img][/img]et voilà pour les petites plaques de verre :[img][/img]ma commande pour le compresseur hailea V60 à été passé hier et vu que c'est en chronoposte, j'ai bon espoir de le recevoir mardi, voir mercredi au plus tard!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny.du.44 0 Posté(e) le 6 avril 2014 donc la répartition des bac donnerait ça :bac n° 1 : twb red (sol aka)bac n° 2 : twb black (sol aka)bac n° 3 : twbm f1/f2 red/black (sol aka)bac n° 4 : panda mosura (sol help/bornéo)bac n° 5 : Blue bolt (sol aka)bac n° 6 : smiley k14 (sol help/bornéo)bac n° 7 : pinto mix f1 (sol help/ bornéo)bac n° 8 : pinto (sol help/bornéo)bac n° 9 : tiger red (sable de loire)bac n° 10 : tiger deep blue (sable de loire)bac n° 11 : dennerli/spinata (sable de corail)et comme il me reste un bac de 80L inoccupé dans le garage, je pense y mettre des yellow néons....ça vous semble cohérent?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducatbee74 0 Posté(e) le 6 avril 2014 et bien ca bosse dur chez toi ca va te faire une super batterie tout ca la répartition avance bienperso j'aurai mis du help ou borneo ou autres pour tes 8 premiers bacs et fait un mix sable/aka pour les tiger avec du sable sombre (noir) pour les deep blueallez courage, ils seront bientot en eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miel1 0 Posté(e) le 6 avril 2014 Ca c'est de l'installation qui fait rêver Super boulot ça promet, hâte de voir la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noard7711 0 Posté(e) le 6 avril 2014 Ca va y a pas de fuite ? Tu va te régaler!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastoche1 0 Posté(e) le 6 avril 2014 beau travail Fanny!tu as fais le plus dur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny.du.44 0 Posté(e) le 7 avril 2014 merci à tous les 4 pour vos commentaires !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaps77 0 Posté(e) le 7 avril 2014 Ça prend forme ! Par contre pourquoi mettre différents sols ?Pourquoi pas un mix si c'est une question de coût ?Comme ça tu as les mêmes paramètres ça évite de faire des acclimatation pour passer les crevettes d'un bac à l'autre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny.du.44 0 Posté(e) le 7 avril 2014 chaps77 a écrit:Ça prend forme ! Par contre pourquoi mettre différents sols ?Pourquoi pas un mix si c'est une question de coût ?j'aime pas les mix de couleurs chaps77 a écrit:Comme ça tu as les mêmes paramètres ça évite de faire des acclimatation pour passer les crevettes d'un bac à l'autre ?ce n'est pas forcément vrai... on peut avoir des bacs en tout point similaires au niveau du sol sans avoir les mêmes paramètres et la même conductivité!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 7 avril 2014 bon ben ça avance bien ton affaire,tu vois ça valait le coup de se donner un peu de mal à virer les décant'...ça donne de la place.t'a bien bossée fanny!@+,vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny.du.44 0 Posté(e) le 8 avril 2014 vincent76 a écrit:bon ben ça avance bien ton affaire,tu vois ça valait le coup de se donner un peu de mal à virer les décant'...ça donne de la place.t'a bien bossée fanny!@+,vincent. merci vincent!! oui j'ai bien fait de t'écouter!! je suis fière du résultat!! yep !! trop contente de ce que j'ai découvert ce matin à la lumière du soleil !! il semblerai que les Twb/twbm soient d'humeur vives et taquines!!! ça sent les grainages!! j'ai donc commencé à filmer jusqu'à ce que la batterie ne me lâche!! donc je vous raconte :...de vrai piles électriques... et messieurs RR, BB et panda sautaient sur tout ce qui bouge!! d'ailleurs monsieur RR s'est pris plusieurs râteaux !!! j'ai pu découvrir l'objet de leur convoitise : une joli mémère f1 red ayant muée, le blanc étant d'ailleurs assez transparent... donc voilà... je vous mettrai la vidéo quand la batterie aura rechargée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph170 0 Posté(e) le 8 avril 2014 Ah super bonne nouvelle ça. Post nous ta vidéo qu'on participe un peu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny.du.44 0 Posté(e) le 8 avril 2014 steph170 a écrit:Ah super bonne nouvelle ça. Post nous ta vidéo qu'on participe un peu !là voilà : le début se passe sans éclairage... je vous laisse donc voir la courtisane je jetterai donc un coup d'oeil se soir pour voir si elle est grainée!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gps441 0 Posté(e) le 8 avril 2014 zolie fanny Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny.du.44 0 Posté(e) le 8 avril 2014 gps44 a écrit:zolie fanny merci bruno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny.du.44 0 Posté(e) le 8 avril 2014 donc voilà, c'était à prévoir, une nouvelle twbm f1 de grainée!! je viens de la voir à l'instant donc ça m'en fait trois de grainées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 8 avril 2014 fanny.du.44 a écrit:donc voilà, c'était à prévoir, une nouvelle twbm f1 de grainée!! je viens de la voir à l'instant donc ça m'en fait trois de grainées bravo c'est cool ça!eh hop! à qui le tour? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny.du.44 0 Posté(e) le 8 avril 2014 vincent76 a écrit:bravo c'est cool ça!eh hop! à qui le tour? merci merci !! oui j'espère que ça va continuer, la prochaine fois j'aimerais bien que ce soit ma RW !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny.du.44 0 Posté(e) le 10 avril 2014 Nouvelle surprise ce soir : j'ai une RW de grainée, ma première Taiwan bee!! par contre je ne sais pas par qui!! mon mâle panda ou RR j'espère!!donc ça fait 3 twbm + une Taiwan bee de grainées pour le moment!! chouette! en tout cas ça fait bien plaisir!" />" />et le tout en vidéo : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom.stev 0 Posté(e) le 10 avril 2014 Félicitation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier591 0 Posté(e) le 10 avril 2014 BravooooooPar contre avec les twb j'ai l'impression que c'est beaucoup plus longJ'ai une belle BB de grainée et j'ai l'impression que cela fait un siècle qu'elle est pleine à craquer Il va falloir t'armer de patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 10 avril 2014 eh ben voila....on l'arrête plus la miss fanny!fait attention quand même, si tu continue comme ça il va bientôt falloir penser à t'agrandir @+,vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred1906 0 Posté(e) le 10 avril 2014 que du bonheur pourvu que ça dure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny.du.44 0 Posté(e) le 11 avril 2014 tom.stev a écrit:Félicitation. merci Olivier59 a écrit:BravooooooPar contre avec les twb j'ai l'impression que c'est beaucoup plus longJ'ai une belle BB de grainée et j'ai l'impression que cela fait un siècle qu'elle est pleine à craquer Il va falloir t'armer de patience oui et ça tombe bien, la patience c'est mon truc vincent76 a écrit:eh ben voila....on l'arrête plus la miss fanny!fait attention quand même, si tu continue comme ça il va bientôt falloir penser à t'agrandir @+,vincent.merci vincent !! là je peux plus pousser les murs!! mais déjà le temps que je remplisse la batterie, j'en ai pour un moment fred1906 a écrit:que du bonheur pourvu que ça dure merci! j'espère aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny.du.44 0 Posté(e) le 11 avril 2014 oups désolé double post !! (l'euphorie sans doute ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimikenti1 0 Posté(e) le 11 avril 2014 Te le redis ici, félicitations Fanny, j'imagine ton impatience devant toutes ces mémères grainées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny.du.44 0 Posté(e) le 11 avril 2014 mimikenti a écrit:Te le redis ici, félicitations Fanny, j'imagine ton impatience devant toutes ces mémères grainées merci émilie!! oui j'ai hâte de découvrir mes premières juv' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny.du.44 0 Posté(e) le 20 avril 2014 yep !! 9h ce matin, et madame f1 black avait des oeufs sous le bidon!! donc certaine que ce soit monsieur panda qui l'ai fécondé!! elle a donc rejoint le bac principal.donc ça me fait 6 de grainées, on va dire 2/semaines en moyenne depuis le début avril :f1 black grainée du 1er avril (par ?)f1 red grainée du 1er avril (par ?)f1 red grainée du 8 avril (par ?)RW grainée du 10 avril (par ?)f1 red grainée du 17 avril (par ?)f1 black grainée du 20 avril (par monsieur panda)pour celles du début je ne sait pas par qui (sachant que j'ai au minimum chez les mâle : RR, panda et BB).les premiers lâchés devraient arriver cette semaine donc... j'ai hâte j'espère que les juv' vont tenir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 20 avril 2014 eh ben dit donc, ça n'arrête pas chez toi...tu va te retrouver avec un vrai troupeau d'ici peu,heureusement que tu va échapper au biberons pour tous.commence à regarder autour de toi pour voir ou installer les prochains bacs @+,vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny.du.44 0 Posté(e) le 20 avril 2014 vincent76 a écrit:eh ben dit donc, ça n'arrête pas chez toi...tu va te retrouver avec un vrai troupeau d'ici peu,heureusement que tu va échapper au biberons pour tous.commence à regarder autour de toi pour voir ou installer les prochains bacs @+,vincent.merci je suis justement en train de monter les "prochains bacs" dans la batterie ça tombe bien!!je ne vais pas pouvoir les lancer avant début mai, sont en rupture de bornéo chez skaii !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny.du.44 0 Posté(e) le 30 avril 2014 Bonjour,voilà des news, de mes petites protégés!!elles se portent bien (juste un décès depuis février), j'ai actuellement 7 grainées... dont la dernière est ma KK qui a été fécondé par monsieur RR. elle est jeune c'est son premier grainage, elle a perdu quelques oeufs et il lui en reste très peu sous le bidon (5/6)...les premières juvs ne vont pas tarder à monter le bout de leur nez (2 f1 de grainées depuis le 1er avril)... donc je scrute chaque jours!! en tout cas j'ai déjà pu distinguer pas mal d'oeufs noirs sous leur bidon!! La batterie avance doucement (rupture de sol bornéo)... mais trois bacs ont déjà été lancé :2 bacs pour les tiger sur aka et 1 bac pour les sulawesiennes.du coup je pense très prochainement à fusionner mes postes 60L full blue rili et les twb de fanny pour en faire un seul avec comme titre : shrimps made in Fanny.j'ai pas mal de photos à mettre mais je pense les mettre direct sur le poste fusionné!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom.stev 0 Posté(e) le 30 avril 2014 Dans l'attente de lire ton nouveau post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny.du.44 0 Posté(e) le 1 mai 2014 Voilà des photos en pagaille!!full blue :" />" />" />Taiwan bee/twbm" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />La batterie :" />" />" />" />" />mes para tiger :(sol aka/racine et mousses/billes de céramique et biocérapond/eau full osmosée reminéralisée)ph kh 0gh 8mes para sulawesie (avant l'ajout des sels) :(sol sable de corail+grenaille de corail/pierres à trous calcaires/biocérapond + billes de céramique/eau full osmosée à reminéraliser avec les salty 8,5)ph 7,5kh 2gh 4 donc je ne sais pas combien de quantité de sels je dois ajouter pour obtenir ph 8, kh 4/5, gh 8 ... donc si vous pouvez m'éclairer!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noard7711 0 Posté(e) le 2 mai 2014 Je peux pas te dire mais j adore tes bacs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom.stev 0 Posté(e) le 2 mai 2014 Magnifique le bac Sulawesi.Pour les sel il faudra y aller à taton je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 2 mai 2014 tom.stev a écrit:Magnifique le bac Sulawesi.Pour les sel il faudra y aller à taton je pense.idem...prépare une saumure et compense ton évaporation avec jusqu'a avoir le GH souhaité @+,vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny.du.44 0 Posté(e) le 6 mai 2014 petites news du jour!!je viens juste de découvrir mes premières juv' f1!! pas facile avec un sol clair et pas mal de végétation !!! ... j'ai pu en compter quelques unes (5/6) pour l'instant...en tout cas ça fait vraiment plaisir !! " />" />" /> une petite photo de madame KK grainée (enfin pas beaucoup d'oeufs, ) ..." /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred1906 0 Posté(e) le 6 mai 2014 felicitation fannysuper tes bacs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU45 0 Posté(e) le 6 mai 2014 Magnifique fanny. Tu vas avoir de l'occupation quand tous sera rempli. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny.du.44 0 Posté(e) le 7 mai 2014 fred1906 a écrit:felicitation fannysuper tes bacs DOU45 a écrit:Magnifique fanny. Tu vas avoir de l'occupation quand tous sera rempli.merci à vous 2!! vouiiiiii je vais avoir pas mal d'occupation avec tout ça, je pense... mais je fais les chose petit à petit, donc... sinon ma KK à perdu tout ces oeufs ... bref, ça aurait été étonnant du contraire vu son jeune âge, j'espère que la prochaine sera la bonne!!sinon je me pose des questions, car je voudrai faire un transfert de bac (le bac des twb/twbm) dans un des 48L de la batterie...sur bornéo, au bout de combien de temps peut-on transférer les adultes sans risques et pour qu'il y ai suffisamment de micro-faune?? et pour les juv' au bout de combien de temps est-ce possible? y'a t-il des précaution particulières à prendre?j'ai aucune idée des para que je vais avoir sur bornéo sachant que je suis actuellement sur sable de loire, donc je pense qu'il faudra une bonne acclim...si vous avez des conseils, je prends!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU45 0 Posté(e) le 7 mai 2014 J'ai un PH de 5.5 sur Bornéo, pour le reste j'utilise de l'eau minéral donc cela peu changé. Pour le transfert plus elles sont jeunes mieux c'est après le temps je dirais une heure mini mais je l'ai fait une acclimatation une fois en 40 minutes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny.du.44 0 Posté(e) le 9 mai 2014 ça y est : première juv twb aperçue aujourd'hui : une petite panda" />" />Il me semble avoir aperçu une petite RR aussi, mais le temps que je prenne l'APN, elle avait disparu!!! enfin elles commencent à se montrer, c'est pas trop tôt... j'espère avoir de jolies surprises... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fishstart 0 Posté(e) le 9 mai 2014 Bien joué miss ! Hâte d'avoir la suite sur leur survie avec ton setup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 9 mai 2014 ah ben voila!!! bravo à toi fanny,chouchoute la bien @+,vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimikenti1 0 Posté(e) le 10 mai 2014 Félicitations Fanny, j imagine ta joie en découvrant cette petite panda. C est sur qu avec toutes les mousses en place il y en a d autres mais bien cachées. Sinon comme Karine hâte de voir en effet leur évolution avec ton sol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny.du.44 0 Posté(e) le 10 mai 2014 fishstart a écrit:Bien joué miss ! Hâte d'avoir la suite sur leur survie avec ton setup vincent76 a écrit:ah ben voila!!! bravo à toi fanny,chouchoute la bien @+,vincent.mimikenti a écrit:Félicitations Fanny, j imagine ta joie en découvrant cette petite panda. C est sur qu avec toutes les mousses en place il y en a d autres mais bien cachées. Sinon comme Karine hâte de voir en effet leur évolution avec ton sol.merci à tous les 3 pour vos encouragements!! oui, j'espère en voir d'autres aussi, mais elles sont un peu les reines de la planque en ce moment... je ne perds pas espoir car j'ai vu des oeufs noirs sur mes 2 premières mémères grainée et idem sur la 3ème qui vient de lâcher ses f1!!! donc sur les 2 premières, une a été regrainée de suite et l'autre vient de muer ce matin et j'ai pu l'isolée avec mon mâle RR...oui hâte de voir ce que leur croissance va donner sur sable de loire... vu que ce n'est pas un bac trop jeune, ça devrait aller. en ce moment je nourris 2 fois par jour (mais toujours en petite quantité) : 1 fois le matin avec des poudre (bioplus, shrimpton, mix de feuille, babypro/stick ou granules écrasées...) et le soir avec un légume/stick pour les adultes...en tout cas je dois dire qu'il y en a un bon paquet en ce qui concerne les f1... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny.du.44 0 Posté(e) le 19 mai 2014 petite série photos du lundi :A table :" />" />une BB qui a bien repris des couleurs depuis :" />" />" />" />" />petite RR ??" /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CrazyShrimp 0 Posté(e) le 19 mai 2014 Fanny, tu n'utilise pas de sol technique?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crecre76 0 Posté(e) le 19 mai 2014 Jolie twb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny.du.44 0 Posté(e) le 19 mai 2014 CrazyShrimp a écrit:Fanny, tu n'utilise pas de sol technique??non, je n'ai pas de sol technique... mais j'ai un litre de benibachi dans ma filtration avec des paras plus que bons...si j'ai opté pour le sable de loire ce n'est pas par manque de connaissances. c'est un choix délibéré et assumé!! je voulais évité les changements de sol et autres contraintes d'un sol technique... a partir du moment que l'on est très rigoureux sur les paramètres et qu'il y a suffisamment de micro-faune je ne voit pas où est le problème. d'autant que je fais des changements d'eau 15% hebdomadaires aux mêmes para et au gouttes à gouttes... donc pour ma part c'est tests toutes les semaines... une bonne filtration est aussi très importante!! pour un bac ça va mais je ne retente pas l'expérience pour les bacs de ma batterie (ils sont sur bornéo) car cette surveillance est assez contraignante...crecre76 a écrit:Jolie twbmerki ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites