CrazyShrimp 0 Posté(e) le 20 mai 2014 Tres interessant! Mon seul soucis c'est juste le tamponnage du PH... C'est pour ca que je n'ai jamais franchis le cap! En tous cas, ça te reussi bien! Bravo!Je ferais le test prochainement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny.du.44 0 Posté(e) le 20 mai 2014 CrazyShrimp a écrit:Tres interessant! Mon seul soucis c'est juste le tamponnage du PH... C'est pour ca que je n'ai jamais franchis le cap! En tous cas, ça te reussi bien! Bravo!Je ferais le test prochainement! merki ^^sans additifs dans la filtration, j'était à 6,2/6,3... et maintenant avec le béni dans la filtration (depuis février), je suis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miel1 0 Posté(e) le 21 mai 2014 Wahou superbes tes crevettes et bravo pour la petite panda, c'est trop chou Ca fait trop rêver tout tes bacs mais ça doit être du boulot quand même, en tous cas je suis admirative Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny.du.44 0 Posté(e) le 22 mai 2014 Miel a écrit:Wahou superbes tes crevettes et bravo pour la petite panda, c'est trop chou Ca fait trop rêver tout tes bacs mais ça doit être du boulot quand même, en tous cas je suis admirative merci Emeline je peu pas t'en dire trop pour le taf que ça va me donner pour le moment puisque 6 bacs sur les 11 sont en eau actuellement (cyclage)... je n'ai donc pas assez de recul pour le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny.du.44 0 Posté(e) le 22 mai 2014 jolie surprise ce matin :" />j'ai pu autrement apercevoir ma première KK made in home!! ça me fais au moins 2 panda, 1 KK et 2 RR dans les juv'... mais je pense qu'il y en a d'autres de planquées!!voici où en j'en suis dans l'avancement des nouveaux bacs :les futurs bacs à tiger blue oe et tangerine :" />les bacs à twb black et à twb red :" />le bac pour les twbm f1/f2 black/red :" />le sulawesien :" /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU45 0 Posté(e) le 22 mai 2014 ça c'est du logement de luxe fanny. Pour les planquer y que la carotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny.du.44 0 Posté(e) le 23 mai 2014 DOU45 a écrit:ça c'est du logement de luxe fanny. Pour les planquer y que la carotte par contre a pas comprendu, la fin de ton poste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU45 0 Posté(e) le 23 mai 2014 La carotte est bonne pour la vue. c'est un clin d’œil Extrait d'un site qui recommande la carotte. "Oui les carottes sont bonnes pour la vue car elles contiennent de la luteïne mais elles ne sont pas les seules certains légumes en contiennent bien plus.La lutéine (du latin "lutea", jaune) n'est pas une plante médicinale, c'est comme le bêta-carotène, un des 600 caroténoïdes connus.- La lutéine est un anti-oxydants de la famille des caroténoïdes, utilisé par l'organisme pour protéger l'organisme des radicaux libres issus des rayonnements ultra-violets.- L’organisme ne peut pas synthétiser lui-même la lutéine, celle-ci doit donc être apportée par l’alimentation ou par les compléments alimentaires. L'apport journalier recommandé est de 6 mg de lutéine."Je suis un peu comme toi je cherche mes planquers et une bonne vue peu aider. Avant de me coucher je suis capable de rester une heure pour chercher mes juvéniles et quand j'en trouve une je vais faire de beaux rêves. Et tes aquariums pourraient faire rêver certaines crevettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny.du.44 0 Posté(e) le 24 mai 2014 DOU45 a écrit:La carotte est bonne pour la vue. c'est un clin d’œil Extrait d'un site qui recommande la carotte. Je suis un peu comme toi je cherche mes planquers et une bonne vue peu aider. Avant de me coucher je suis capable de rester une heure pour chercher mes juvéniles et quand j'en trouve une je vais faire de beaux rêves. Et tes aquariums pourraient faire rêver certaines crevettes.Ah merci christophe j'ai mieux compris la parenthèse sur la carotte maintenant!! mais je vais quand même acheter une loupe, ça peu toujours servir !!! oui, j'espère aussi que ça les fera rêver et qu'elles me feront de bien jolis bébés!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU45 0 Posté(e) le 24 mai 2014 La loupe c'est géniale par contre après tu vois tous les petits vers blancs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny.du.44 0 Posté(e) le 14 juin 2014 Bonjour,Aujourd'hui grand plongeon pour une partie des twbm...une partie va rejoindre les bacs de la batterie. je pense faire une longue acclim car elles vont passer de ph 5,9 à ph 4,5 et 4,9... ça fait un sacré écart...si quelqu'un pouvait me faire part de son expérience, ça serait top!! je pensais partir sur une acclim de 4h, mais est-ce suffisant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damien41320 0 Posté(e) le 14 juin 2014 fanny.du.44 a écrit:jolie surprise ce matin :" />j'ai pu autrement apercevoir ma première KK made in home!! ça me fais au moins 2 panda, 1 KK et 2 RR dans les juv'... mais je pense qu'il y en a d'autres de planquées!!voici où en j'en suis dans l'avancement des nouveaux bacs :les futurs bacs à tiger blue oe et tangerine :" />les bacs à twb black et à twb red :" />Bjr Fanny,je cherche le nom des feuilles que tu as mis dans ton bac de gauche, mais ils restent bloqué sur le bout de ma langue, peux tu me rafraichier la mémoire ?merci d'avance et bon week end.Damienle bac pour les twbm f1/f2 black/red :" />le sulawesien :" /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miel1 0 Posté(e) le 28 juin 2014 fanny.du.44 a écrit:Bonjour,Aujourd'hui grand plongeon pour une partie des twbm...une partie va rejoindre les bacs de la batterie. je pense faire une longue acclim car elles vont passer de ph 5,9 à ph 4,5 et 4,9... ça fait un sacré écart...si quelqu'un pouvait me faire part de son expérience, ça serait top!! je pensais partir sur une acclim de 4h, mais est-ce suffisant?Roooo tes bacs ça donne trop envie !Pour l'acclim je suis peut être trop prudente je l'ai déjà fait sur 24h et sinon autour 6-10h (une journée ou une nuit en gros) au moins je sais que c'est fait en douceur et que je n'ai pas de perte et pour le moment je touche du bois ça c'est toujours bien passé ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny.du.44 0 Posté(e) le 28 juin 2014 merci Emeline c'est gentil...donc je viens de transférer toute mes juv' twbm et twb sur bornéo... même les petites...en effet le taux de survie des juv' sur sable de loire est moyen. je viens de perdre 3 KK et 2 RR d'à peine 5 mm... moi qui voulais attendre que ce petit monde grandisse avant de les transférer et bah c'est raté!! donc j'ai répartis mes twb/twbm sur 3 bacs (tous sur bornéo)... affaire à suivre donc...les photos arriveront plus tard, promis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miel1 0 Posté(e) le 28 juin 2014 Désolée pour tes pertes j'espère que ça va aller maintenant, mais je pense qu'il n'y a pas de raison que ça n'aille pas. Haut les cœurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny.du.44 0 Posté(e) le 28 juin 2014 oui moi aussi j'espère que ça va aller maintenant d'autant que je dois recevoir des twb de chez vincent cette semaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU45 0 Posté(e) le 28 juin 2014 Il n'y pas de raisons.J'ai aussi 2 bacs en borneo et je suis pour l'instant satisfait. Je pensais avoir perdu mes premières JUV mais j'ai eu une surprise de voir quelques juv RW qui doivent avoir 1 mois. Tes bacs sont conçu pour des TWB avec beaucoup d'amour et de patience donc elles se plairont. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny.du.44 0 Posté(e) le 11 juillet 2014 Bonsoir,Me voilà de retour après un long moment sans donner de nouvelles de mes bacs!!- 60L full blue rili : tout le monde se porte bien, en mode repro lapins!!! - 54L : j'ai transféré toutes mes twb/twbm et juv' dans les bacs de la batterie sur bornéo... en effet sur sable de loire j'avais des décès isolés et une mauvaise tenue des juv' avec pourtant des para plus que corrects sur sol neutre... sinon pas mal de juv' quand même et les derniers lâchers sur bornéo me donnes de jolies surprise chaque jour. j'ai même une panda de grainée...des tangerines sont arrivées il y a une quinzaine de jours de chez Lilscud, elles sont dans un 36L de la batterie sur akadama. elles grandissent à vu d'oeil!! 3 femelles twb (1RW et 2 panda) sont arrivées de chez vincent la semaine dernière et 3 jours après devinez quoi? un de grainée!!et j'ai également reçu des blue tiger orange eyes cette semaine, elles sont également dans un 36L sur aka...je prévois de lancer se weekend un autre bac sur quartz noir pour des yellow néon/red tiger..." />" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />" /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socadem 0 Posté(e) le 11 juillet 2014 trop belle toutes tes peties Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny.du.44 0 Posté(e) le 12 juillet 2014 socadem a écrit:trop belle toutes tes petiesmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny.du.44 0 Posté(e) le 5 septembre 2014 un moment que je n'ai pas posté... alors je m'y colle tout va pour le mieux, chez les full blue et les red cherry, population en pleine démographie!!!idem du coté des twbm et twb!! pas de pertes durant l'été... j'arrive à une trentaine de twb, dont beaucoup de juv' restent à découvrir encore!! en ce moment grainage sur grainage... 1BB, 2 panda, 1RW, 1KK, 4 f1 + 4 f2 de grainées... le changement de sol leur à profité!!ça grouille de juv' chez les tangerines... au moins une soixantaine!!! de vrai lapins!!grainages plus lents en revanche chez les tiger blue... 1 lâcher, dont je ne vois pas encore les juv'... mais qu'une seule femelle, donc normal!! ça devrait s'arranger la semaine prochaine, puisque une dizaine devrait les rejoindre!!un soucis avec les yellow néon!! il ne m'en reste plus... elles sont morte en une semaine à peine après leur arrivée!! elles ont été malade soit une mycose ou la maladie de porcelaine je pense...bref je m'avoue pas vaincue pour autant!!et les p'tites nouvelles, 26 dennerli de chez maxime!!! trop trop belles!! une petite vidéo à vous faire partager : en revanche pour les photos je vais vous faire un peu attendre, car la santé n'est pas au beau fixe en ce moment et je suis en convalescence...voilà pour les news Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny.du.44 0 Posté(e) le 23 septembre 2014 voilà voilà une petite série photo: " />tangerine : " />tiger blue oe :" />red cherry :" />japonica :" />twb/twbm :" />" />" />" />sakura orange :" />" />full blue :" />dennerli :" />" />" /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU45 0 Posté(e) le 4 octobre 2014 Jolie la panda et les dennerli Magnifiiiiiiique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny.du.44 0 Posté(e) le 7 octobre 2014 merci Dou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny.du.44 0 Posté(e) le 11 octobre 2014 petites photos en pagaille!!!red and white : " />" />" />" /> " />black and white :" />" />" />" />made in blue light :" />encore 15 jours à attendre, pfiouuu :" />y'a encore du monde, lol..." />ça graine à fond du coté des tangerines :" />4 nouveaux bacs de lancés :" />" /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mewe 0 Posté(e) le 11 octobre 2014 c 'est pour mettre quoi dans tes 4 nouveaux bacs? tu ne cherchais pas des rc k14?je viens de mettre également 4 bacs en route sur ma batterie pour tenter des tibeeil me faudra donc des tiger (tes tangerines et tiger blue seraient parfaites pour commencer) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny.du.44 0 Posté(e) le 11 octobre 2014 Mewe a écrit:c 'est pour mettre quoi dans tes 4 nouveaux bacs? tu ne cherchais pas des rc k14?je viens de mettre également 4 bacs en route sur ma batterie pour tenter des tibeeil me faudra donc des tiger (tes tangerines et tiger blue seraient parfaites pour commencer) j'ai trouvé les smiley f1... elles sont réservées. en faite je fais venir en même temps des prl brillante bee, donc j'ai groupé les 2 commandes...sinon dans mes nouveaux bacs sol neutre : yellow néon, et blue rili carbon et dans les 2 autres sur bornéo prl brillante bee et smiley f1/panda mosura...si tu veux j'ai de la dispo en tangerines... elles sont pure souche C-sky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny1 0 Posté(e) le 12 octobre 2014 super beau toute ces photos j'ai vu que tu avais des planorbes rose, tu en à pas quelques uns à vendre à tout hasard?merci et bravo pour ces belle photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny.du.44 0 Posté(e) le 12 octobre 2014 fouiny a écrit:super beau toute ces photos j'ai vu que tu avais des planorbes rose, tu en à pas quelques uns à vendre à tout hasard?merci et bravo pour ces belle photo merci fouinyj'ai quelques planorbes... par contre ceux que je peu envoyer son petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny1 0 Posté(e) le 12 octobre 2014 mp envoyé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damien41320 0 Posté(e) le 12 octobre 2014 bonjour,juste, WAOUH de toute beauté !! Bonne continuation,Damien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celsou 0 Posté(e) le 14 octobre 2014 Superbes bacs et magnifiques crevettes! ça fait rêver... Au départ je voulais me lancer en sol neutre pour des TWBM car comme toi (au départ), je n'ai qu'un bac et le fait de changer de sol au bout de 18 mois m'inquiète beaucoup. J'ai bien fait de lire ton post.Félicitations voisine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU45 0 Posté(e) le 18 octobre 2014 Toujours aussi magnifiiiiiiique surtout la KK avec reflet bleu nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites