didixe 0 Posté(e) le 27 novembre 2013 bonsoir à tous, en contrôlant mon gh hier j'ai vu qu'il était à 3 je me suis donc dit de le remonter il est maintenant à 4 certain me disent que c'est ok d'autre que c'est faible d'ou ma question ^^ à combien de gh doit être un bac taiwan bee ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ngiad1 0 Posté(e) le 27 novembre 2013 didixe a écrit:bonsoir à tous, en contrôlant mon gh hier j'ai vu qu'il était à 3 je me suis donc dit de le remonter il est maintenant à 4 certain me disent que c'est ok d'autre que c'est faible d'ou ma question ^^ à combien de gh doit être un bac taiwan bee ?moi j'ai un gh de 5 avec une conductivité qui tourne autour de 300. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 27 novembre 2013 Beaucoup de personnes, fonctionnent avec un Gh bas, mais je ne suis pas trop partisan, car après tu risque des problèmes de mue, moi je suis à un Gh de 5 équivalent un une conductivité de 270/300µs et tout va bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptit pimousse 0 Posté(e) le 27 novembre 2013 bonsoir ,tout pareil que les 2 collègues , gh5 conduc de 240 au mini et 300 au max ,en dessous de 260 de conductivité je descend a gh 4 donc je remineralise avec ptit rajout d'eau ou lors d'un changement .de toutes façons ya une bonne marge de tolerance de ce que l'on peut lire de ça et la . apres il y a certainement des valeurs idéales ,on se repetant encore une fois , ce qui fonctionne chez l'un ne va pas forcement fonctionner chez l'autre .enfin voila, CHEZ moi ça tourne rond a gh 5 en esperant avoir contribué a la réponse que tu attendais ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moupio 0 Posté(e) le 28 novembre 2013 Je me permets d'intervenir ayant le même problème que l'auteur.Pour augmenter un Gh trop faible, vous faites un changement d'eau en rajoutant de l'eau avec un Gh supérieur au gouttes à gouttes ?Ou vous mettez carrément du sel dans l'aquarium ?Merci d'avance ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 28 novembre 2013 Tu prends une bouteille remplie d'eau de ton bac auquel tu rajoute des sels minéraux et tu fais un goutte à goutte avec cette solution dans ton bac, tu mesure ta conductivité ou ton Gh de temps en temps pour avoir ta valeur désiré, une fois atteint tu arrête, sachant que tu auras fait cette manipe sur quelques heures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moupio 0 Posté(e) le 28 novembre 2013 Merci Jean Yves ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites