pipou29 0 Posté(e) le 28 novembre 2013 bonjour voila maintenant 1 mois et demi que j'ai mes twbm. mais mes crevettes ne se jettent pas sur la nourriture . pourtant ce que je leur donne est varié.pellet ortie,épinard,carotte,pissenlit,nano prawn, pollen et gamme de pellet de chez SKAÏ catappa en permanence.donc je voudrais avoir vos conseils sur le temps que vous laissez la nourriture dans le bac et la quantité parce que je ne comprend pas pourquoi elles ne se jettent pas dessusGH 6KH 0PH 6NO3 5NO2 0.01alors que mes red cherry se ruent dessusmerci:D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gun1705 0 Posté(e) le 28 novembre 2013 Peut etre nourris tu trop ?Du coup pas trop faim, et elles n'y vont pas.Perso, je donne environ 1 stick pour 20 crevettes, et ca m'arrive d'oublier 1 fois par semaine d'en donner.Elles mangent tout ou presque, et quand il y en reste ce sont mes ampullaires et planorbes qui finissent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JM911 0 Posté(e) le 28 novembre 2013 Si tes crevettes ne se jettent pas sur le NovoPrawn (qui est parmi les aliments les plus appétents parmi ceux que j'utilisent) c'est qu'elles ont suffisamment à manger ailleurs. Tu peux éventuellement ralentir la fréquence de distribution (un jour sur deux) ou réduire les quantités pour voir si elles changent de comportement.Mais ne t'inquiète pas, si elles ont faim et que tu leur fourni un aliment quelconque elles ne se laisseront pas mourir dans un coin.Pour consommer les excédents / résidus de nourriture j'ai une armée de planorbes dans tous mes bacs, je ne retire ou siphonne jamais rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zegodzila1 0 Posté(e) le 28 novembre 2013 J'avais la même inquiétude que toi, je mettais mes sticks et personne ne venait dessus une fois qu'il avait gonflé et qu'il pouvait être mangé facilement.Les Twb vont bien, je pense qu'elles trouvent bcp d'autres nourriture dans le bac (catappa / résidu sur mousse / bouffe en poudre /etc..)J'ai bcp de physe (saloperie de bestioles toutes moches que j'arrive pas à exterminer) qui mangent ces restes. Aussi j'utilise des boites pétri (ainsi que le couvercle) en verre et des soucoupes en terre cuite comme réceptacles, ce qui aide à la non pollution du sol en attendant les escargots. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pipou29 0 Posté(e) le 28 novembre 2013 merci de vos avis !alors moi aussi j'ai des planorbes mais j'essaie de les enlever car il parait qu'ils polluent beaucoup non ? et sa fait pas très jolie .donc il faut que je donne en plus petite quantité .question pour zegodzila :maintenant tes taiwan bee se comporte mieux sur la nourriture ? en tout cas merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zegodzila1 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 non tjs pas surement qu'elles en mangent quand même un peu de mes sticks, quand j'ai le dos tourné.leur bac est bien peuplé en mousse / racine / roche, il doit y avoir un max à picorer sur cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pipou29 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 oui je pense que c'est pareil pour moi donc pas d'inquiétude du coup merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zegodzila1 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 J'ai un peu de mal à avoir une bonne qualité de photo avec ce que j'ai, mais mon bac ressemble un peu à çà:faune à foison je pense https://drive.google.com/file/d/0B0ouHz2pSBJQTmZzWjJ3ZFJhVlk/edit?usp=sharinghttps://drive.google.com/file/d/0B0ouHz2pSBJQclJGWGc3Y240NjQ/edit?usp=sharinghttps://drive.google.com/file/d/0B0ouHz2pSBJQUkptT29fUkwzbWs/edit?usp=sharing Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pipou29 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 ah ouai c'est bien sympathique ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier1974 0 Posté(e) le 28 décembre 2013 Pour moi c'est pareil cela fait quelques jours que je'ai des f1 et elles ne se ruent pas sur la nourriture,alors que sur les deux d'autres bacs les vers de vase ne reste pas longtemps ainsi que les granulés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david881 0 Posté(e) le 31 décembre 2013 olivier1974 a écrit:Pour moi c'est pareil cela fait quelques jours que je'ai des f1 et elles ne se ruent pas sur la nourriture,alors que sur les deux d'autres bacs les vers de vase ne reste pas longtemps ainsi que les granulés. oublie les vers de vase pour la nourriture je vous conseil Novo Prawn et rien d'autreséconomique et as fait ses preuves si votre bacs a beaucoup de micro faunes dus à la faible population de vos crevettespas étonnant qu'elles ne se jettent pas sur la nourrituredans ce cas 1 boule de NovoPrawn pour 2 crevettes et mettre des Planorbes !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier1974 0 Posté(e) le 31 décembre 2013 david88 a écrit:olivier1974 a écrit:Pour moi c'est pareil cela fait quelques jours que je'ai des f1 et elles ne se ruent pas sur la nourriture,alors que sur les deux d'autres bacs les vers de vase ne reste pas longtemps ainsi que les granulés. oublie les vers de vase pour la nourriture je vous conseil Novo Prawn et rien d'autreséconomique et as fait ses preuves si votre bacs a beaucoup de micro faunes dus à la faible population de vos crevettespas étonnant qu'elles ne se jettent pas sur la nourrituredans ce cas 1 boule de NovoPrawn pour 2 crevettes et mettre des Planorbes !!!!!!!je les nourris avec novo prawn habituellement c'est vrai qu'elle on l'air d'aimer ça et pour le reste les planorbes sans chargent.Les vers de vase je suis pas fana ,j'ai l'impression que je pollue mon bac !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zegodzila1 0 Posté(e) le 31 décembre 2013 j'ai fait moi même des paillettes de nourriture avec une recette trouvée ici ou là.. J'ai tendance à dire que cela moisie moins vite que les boulettes style novo prown, dans le cas où çà reste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier1974 0 Posté(e) le 31 décembre 2013 en ce moment je fais secher les feuilles d'epinards pour voir si elles se conservent plus longtemps ,car les fraiches pas evidents a garder!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david881 0 Posté(e) le 31 décembre 2013 olivier1974 a écrit:en ce moment je fais secher les feuilles d'epinards pour voir si elles se conservent plus longtemps ,car les fraiches pas evidents a garder!! tu t’embête pour rienallez une dernière fois NovoPawn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier1974 0 Posté(e) le 31 décembre 2013 david88 a écrit:olivier1974 a écrit:en ce moment je fais secher les feuilles d'epinards pour voir si elles se conservent plus longtemps ,car les fraiches pas evidents a garder!! tu t’embête pour rienallez une dernière fois NovoPawn C'est juste un test,car j'ai acheté les epinards frais et je compte pas tous les manger mais je suis adepte aussi du novoprawn. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sangohan11 0 Posté(e) le 1 janvier 2014 Salut@David88:prq conseilles tu d'oublier les vers de vase?david88 a écrit:olivier1974 a écrit:Pour moi c'est pareil cela fait quelques jours que je'ai des f1 et elles ne se ruent pas sur la nourriture,alors que sur les deux d'autres bacs les vers de vase ne reste pas longtemps ainsi que les granulés. oublie les vers de vase pour la nourriture je vous conseil Novo Prawn et rien d'autreséconomique et as fait ses preuves si votre bacs a beaucoup de micro faunes dus à la faible population de vos crevettespas étonnant qu'elles ne se jettent pas sur la nourrituredans ce cas 1 boule de NovoPrawn pour 2 crevettes et mettre des Planorbes !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil75 0 Posté(e) le 1 janvier 2014 Il faut observer vos crevettes ; si elles ne se jettent pas sur la nourriture c'est qu'elles ont assez mangé, CQFD !Nourrissez moins ou pas du tout pendant quelques jours et réessayez.Je ne suis pas partisan de donner systématiquement à manger tous les jours ; ça pollue sauf si les crevettes se ruent dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobill 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 Bonjour,Perso j'utilise les produits Xnac (xtrème food et xtrème color, produits artisanaux 100% naturels), les crevettes en raffolent et ça revient pas cher à l'achat... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oxyde1 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 Salut,Novo prawn également chez moi.Petite question: La plante que l'on voit sur la première photo en haut à droite, qu'est-ce? Ça ressemble à du papyrus. Mais je suppose que ça n'en est pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zegodzila1 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 Oxyde a écrit:Salut,Petite question: La plante que l'on voit sur la première photo en haut à droite, qu'est-ce? Ça ressemble à du papyrus. Mais je suppose que ça n'en est pas. Mousse Najas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites