Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emilie44

Trio de 30 litres

Messages recommandés

Bonjour je vous présentes mon trio spé TWB/TWBM

Description

3 Bacs de 30l de marque Dennerle
Filtration sur exhausteurs avec une pompe eheim 400
Rampe d'éclairage 2x30 watts en T8 ( passage au led dans les mois à venir )
Sol pouzzolane + Borneowild Shrimp sol
Roche : Aku Stone
Plantation : Glosso / HC / Parvula / pistia
Population : TWB panda - kingkong - Red ruby- Twbm

Place aux photos










Les pensionnaires



















Voilou Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mais j'enchaine les galères en ce moment No 

Donc les bacs ne sont pas aussi "clean" , de plus maintenir de la glosso et de la HC sans Co2 ni engrais c'est quand même dur dur... lol

Et non j'ai une seule pompe les 3bacs sont branchés dessus Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba c'est une pompe a air avec 3 exhausteurs doubles mousses, le seul truc a regler c'est le debit d'air mais aucun soucis avec son niveau d'eau enfin je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ..... je suis fatigué moi,

J'ai lu eheim 400, j'ai cru que c'était un filtre externe en combinaison avec les exhauster pour faire préfiltre.
donc c'est bien une pompe à air Smile

Le pire la-dedans, c'est que j'ai la même...

Désolé,

Franz ->[] je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa tes bacs, jolie présentation !

En effet la première chose que je me suis dite c'est" ouahh elle arrive à maintenir la hCC et glosso sans co2 et fertil"... En lisant ton message j'ai compris que ce n'était pas si aisé que je ne le croyais au travers de tes photos... Attends de voir comment elles se développent et au pire tu peux aussi faire un joli rendu avec des pads de mousse Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avoue que je me suis lancé dans un level de fou mdrrr

Bon pour la petite histoire, les bacs sont en eau depuis avril après dès mois t'attente pour avoir ce "fameux" sol ( la patience est ma vertue ) et du coup j'ai commencer une fertilisation avec les produits ' Dennerle ' vu que je n'avais pas encore de crecre...

Et vu que je bossai en mode cinglé et que j'etais novice dans ce monde j'ai préféré attendre avant d'y mettre les 1ere crevettes du coup j'ai pu apprendre avec quelques passionnés du 44 et à travers différents site ou j'ai bien potasser le sujet pour ne pas non plus allez au casse pipe Twisted Evil 

Donc avant d' y mettre les crevettes j'ai arreter ma ferti 1mois avant je crois et stabiliser mes paramètres.
Les plantes ne poussent pas des masses No  J'ai perdu une grande partie de ma HC car je penses avoir laisser trop de laine de roche, la glosso ne pousse pas beaucoup mais bon au moins elle ne pourrie pas c'est déjà ca Wink

Je suis entrain de voir justement pour mettre des pads de mousses à la place de la HC je suis en pleine reflexion si vous avez des idées tongue 

Mais sinon malgré tout les crecre vont bien je n'ai eu aucune perte pour le moment même si je les ai que depuis 1mois donc c'est le principal Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut émilie,
il est plutôt bien réussi ce petit trio, t'a bien bossée !
c'est pas forcément simple les bacs aquascapés mais tu t'en sort haut la main.

@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carrément que tu as fait un taf de ouf pour une première je suis FAN !!!

Faut que je passe un jour Rolling Eyes  voir cela en live

pompom :sifl: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cach44 a écrit:
Carrément que tu as fait un taf de ouf pour une première je suis FAN !!!

Faut que je passe un jour Rolling Eyes  voir cela en live

pompom :sifl: 


+1 ! tes bacssont superbe . beau boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Les plantes ne poussent pas des masses J'ai perdu une grande partie de ma HC car je penses avoir laisser trop de laine de roche, la glosso ne pousse pas beaucoup mais bon au moins elle ne pourrie pas c'est déjà ca "

Tu as laissé la laine de roche, tes nitrates ne sont pas montés en flèche?
Sinon j'adore tes trois bacs ils sont magnifiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ta HC, pourquoi tu ne met pas de EasyCarbo ? ça marche très bien en alternative aux systèmes de CO2. Puis un peu de ferti avec EasyProfito. Chez moi c'est ce que je fais et ça pousse très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo00 a écrit:
Pour ta HC, pourquoi tu ne met pas de EasyCarbo ? ça marche très bien en alternative aux systèmes de CO2. Puis un peu de ferti avec EasyProfito. Chez moi c'est ce que je fais et ça pousse très bien !


C'est pas moyen avec les twb de leur mettre de l'engrais et CO2 liquide plein la gueule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien en fait on peut trouver un peu tous les avis sur internet...
Je pense qu'à partir du moment où c'est bien dosé, il ne doit pas y avoir de problèmes.

Pour exemple, dans mon 30l, je met chaque jour 0.6ml d'easyCarbo et 0.1ml d'easyProfito, et pour le moment je n'ai aucune crevette morte. Les mues se passent bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un bac planté 2 mois sans crevettes et quand je les ai introduites j'ai arrêté le CO2 quand j'ai introduit mes crevettes le 28 décembre. Mes plantes poussent bien sur mon sol technique mais je pense à un moment mettre de l'engrais mais j’hésite beaucoup. Vous parlez de 0.6ml d'easyCarbo et 0.1ml d'easyProfito,
Depuis combien de temps mets-tu ce produit? A quel périodicité? Et il peut avoir un relargage si tout n'ai pas absorbé.
J'ai vu aussi le site NAD qui vends des engrais spécifique et quand on sa présentation sur taiwan dit

J'ai libéré ma créativité, et j'ai commencé à faire mes premiers aquariums aquascapés. Récemment j'ai même eu l'heureuse surprise de voir l'un de mes bacs aquascapés avec des TWB en population classé 161ème à l'IAPLC. a écrit:

Donc je pense qu'il utilise des engrais mais le dosage des produits est important si les plantes ne consommes pas l'engrais c'est le sol qui va stocker et relarguera à un moment ce qui d’après se que j'ai lu n'est pas très bon.Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
J'ai lu fertilisation pps-pro et cela me semble contraignant. J'attends pour faire mon choix et "lit"Sleep  les avis et comme je suis un peu fainéant je cherche un produit simple. Mais peut-être ne faut il pas fertilisé si les plantes ne souffrent pas et qu'un équilibre se fasse entre la faune et la flore comme dans un milieu naturel Question Question Question 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DOU45 a écrit:

Depuis combien de temps mets-tu ce produit? A quel périodicité? Et il peut avoir un relargage si tout n'ai pas absorbé.
 


Depuis le début du bac, soit a peu près 2 mois. Les crevettes sont là depuis 3 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...