Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anthony785

Probleme Crystal black

Messages recommandés

Bonjour a tous,

j'ai un problème avec des crystal black, elles mangent plus trop depuis quelques jours et j'ai retrouvé quelques morceaux de crevettes.
Ce soir j'ai trouvé un cadavre et une autre crevette qui a pas l'air bien. Elle a les antennes qui descendent vers le bas.

Voila les photos:

La morte:



Celle qui est faible:



A votre avis quel pourrai être le problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne a une idée de quoi faire?
La crevette sur la photo est morte hier soir et aujourd'hui j'ai eu un autre cadavre No 

Ce soir j'ai changé 30% d'eau et augmenté la vitesse de filtration..

Mes paramètres :

GH: 4
KH: 0
Conductivité: 260
NO2: 0
NO3: 0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu plus de précision : Age du bac ? Filtration ? Température ? Pas d’aérosol, bougies parfumé, des animaux a proximités ? Quel sol utilises tu ? Tu n'aurai pas mis tes mains dans l'aquarium sans les avoir bien lavé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon ph est a 6, le sol c'est du new amazonia, il est en route depuis 8 mois, filtration interne et la température est a 23°.
Pas d’aérosol ni de bougies parfumées et je lave toujours mes mains avant de les mettre dans mes bacs.

Je crois que c'est un problème de calcium parce que hier soir après le changement d'eau j'ai vu une crevette qui a voulu faire sa mue et qui est resté bloquée dedans puis elle est morte..

J'ai augmenté un peu le GH et mis du calcidose, elles ont l'air un peu plus actives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
c'est quoi ça du calcidose....?
tout dépend de ta souche mais il me semble que ton gh est un peut bas pour des cristal,faudrait voir avec la personne qui t'a fournie combien elle a en GH.
je verrais plus 5-6 de GH pour elles mais attend quand même la réponse du vendeur car tout le monde ne les maintient pas de la même façon.
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

Je pense qu'il doit s'agir de celles que je t'ai vendu et donc si c'est le cas, oui chez moi elles sont maintenues vers GH 5/6 comme l'a dit Vincent.

le fait d'augmenter ton GH devrait faire du bien.

ton GH a toujours été aussi bas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le calcidose c'est du calcium en poudre.
Non ce n'est pas ta souche c'est juste des crystal black que j'ai depuis des années ( pas des F1 heureusement Razz )

Mon GH était a 5 avant mais depuis je ne l'avais pas re contrôlé.
Ca fait 2 jours que j'ai changé l'eau et augmenté le GH et ca a l'air mieux pour l'instant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon OK, c'est surement l'histoire de la baisse de GH alors....

tant mieux si cela se resorbe.Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...