Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
joel57

twb

Messages recommandés

bonjour a vous tous.
En fait on me recommande un nano de 60 litres pour faire de la twb.
Maintenant pour avoir de la F1 il me faut quoi comme crevettes et combien, merci.
J'ai un peu de mal a comprendre tous les croissement (twb, twbm twbmf1, twbmf2, et certainement d'autres), merci de votre aide.
joel57

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Essaie de lire le forum, toutes tes questions ont déjà été traitées plusieurs fois.

Sinon pour de la TWB, un bac de 40 à 80 litres est correct.

Et oui tu peux commencer par un groupe d'une dizaine de TWBM F1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir et merci, mais si je prends une dizaine de f1 je peux avoir de la twb dans les petits, merci
Tu as quoi comme nano et comme sol, et comme crevette, merci a toi
joel57

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, normalement, tu aura de la TWB dans les descendantes.

Perso j'ai un nano 60L divisé en deux et un autre bacs de 100L divisé en deux également.

En sol, je suis en ADA New Amazonia, plantes full mousses, Filtration exhausteur double mousses.

Et je maintient des TWBM F1 depuis le 15/09/13 et j'ai actuellement une centaine de juvs dont une vingtaine de TWB et le reste de TWBM F2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joel57 a écrit:
bonjour a vous tous.
En fait on me recommande un nano de 60 litres pour faire de la twb.
Maintenant pour avoir de la F1 il me faut quoi comme crevettes et combien, merci.
J'ai un peu de mal a comprendre tous les croissement (twb, twbm twbmf1, twbmf2, et certainement d'autres), merci de votre aide.
joel57

60L... 30l peuvent convenir quand tu manques de place !
Si tu as une bonne souche de f1 tu auras forcément de la twb dans la juv.
Pour ce qui est des sols, il en existent pas mal désormais dit "techniques" (bénibachi, ada, akadama, ebigold, générique etc...). Impossible de dire lequel est mieux que les autres car chacun a des expériences différentes Wink ! Fais ton choix suivant tes possibilités de budget aussi car franchement le plus cher est pas forcément toujours le meilleur... Par contre je dirais pour faire simple que le plus important est la filtration (mettre le paquet lol) et la microfaune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...