Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DOU45

Mon 60 litres, mon 50 litres et les autres bacs

Messages recommandés

Bonjour
Je vous présente mon aquarium fait le 17 décembre. Il a trois semaines.
Le sol 40% AKADAMA 30% AQUA SOIL AMAZONIA 30% AQUA SOIL AMAZONIA POWDER.
1 semaine après  j'ai mis les plantes.
J'ai pas mis de bactéries mais au bout de 15 jours elles étaient là en nombre.  
Au bout de 15 jours apparition d'algue brune en pinceau.
Au bout de 4 semaine apparition d'algue brune sur une racine.
j'utilise de l'eau top budget inter ph 6,4 avec 2 changements  un au bout de 7 jours et un 21 jours plus tard.
Trois semaine de chasse aux escargots.
Je mettrai de F1 vers le 27 28 décembre que j'ai commandé à Didier dit vx78. Avec 2 lots. Par la suite je prévois un bac de secours. J'ai un autre bac avec ph 8 avec des neocaridina heterapoda.
    1 semaine      3 semaine
PH        6,5                5,5  
GH          0                  3
KH          0                  1
N03       10               inf à 5
NO2    inf à 0,05            trace



La table n°1

La table n°2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Christophe

Je pense qu'elles vont être bien la dedans les petites F1....

perso je mineraliserai un peu plus pour arriver à GH 4/5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas trop pour minéraliser avec quoi soit de la montmorillonite-illite (argile vert trés fine bio) ou crusta minéral de dennerle ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise de l'eau minéral inter top budget dois je minéraliser à chaque fois Question Question Question 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a chaque changement d'eau oui.

Il faut que l'eau qui entre dans l'aquarium soit mieralisée comme celle qui sort.

Pour le comblement de l'evaporation c'est different. pas besoin de mineraliser dans ce cas car les sels ne se sont pas évaporés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre mes taiwan bee que j'ai été cherché chez vx78 un personne qui ne sait pas compter c'est monsieur + de la taiwan bee. Sa collection est impressionnante et riche dans la diversité. On sent le professionnalisme dans la gestion des bacs et la maitrise dans ses reproductions. Il sait rester humble et ne juge pas. J'ai passé une matinée très riche en savoir merci monsieur.

Bon pour les photos comme le bac est bien planté difficile de faire de bonnes photos quand et je suis pas un pro en photos.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles ont l'air bien à l'aise les petiotes dans leur nouveau bac  Wink 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je me trompe pas tu avais mis une annonce sur le bon coin pour faire le voyage?
Dommage que tu l'ai fait pendant les fêtes ta eu du monde?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai mis une annonce sur le bon coin. Je l'ai refaite 2 fois car au début il croyait que j’allais faire un trafique d'espèce protéger donc refus. Je l'ai passé 15 jours avant de partir ce qui est un peu tard. J'ai eu une demande le lendemain de mon voyage.  Sleep  Faut pas chercher   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certainement mais mon emploie du temps de papa était pas mal occupé pendant les vacances. Mais je le ferais une autre fois en fonction de l'évolution de mon projet qui normalement au mois de février je doit refaire mon deuxième bac pour accueillir mes futurs crevettes et par la suite un troisième bac au salon puis l’aménagement d'une étagère dans le garage:drunken: . Et oui quand on voit l’installation de Didier.  
Plus un bac milti compartiment de secours dans la cave pour les étés très chaud.   
Par contre quand tu feras ton premier bac met moi un mot pour que je puisse le suivre Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai vu ma première grainée hier soir. Et je pense qu'il va avoir du monde derrière. Je mettrais une photo plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai refais mon 60 litres. Il y a 15 jours j'ai mis le sol 40 % aka 40% ada 20% ada powder et les pierres. Hier changé mon filtre et j'ai mis un filtre cascade rivière. Aujourd'hui j'ai fait les plantations. J'ai passé 6 heures. Ce bac sera mon bac poubelle. Il est pausé sur en haut d'un meuble de 1,80 m.










Vivement que je mette mes jardiniers au boulot mais il  va falloir attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres sympa la refonte du bac, quel beau travail de plantations   

ca doit etre un des plus beau bac poubelle que j'ai vu !!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon quelques photos de l'évolution de mon bac poubelle rempli dordure lol! 



Mon 50 que j'ai refait invasion de vers; mort des juv, une plante envahissante puis ph passer à 7,5. Je l'ai refait au bout de 4 mois aujourd'hui ça roule une 20 de juv KK et 10 panda juv 14 f1 et 3 KK adultes.



Mon troisième bac de 10 smiley spotted. J'ai enlevé la séparation elles avaient traversé. 40 litres ada aka

Mon bac 30 litres de 10 TWB RED Bornéo


Mon bac d'attente 20 Litres avec masse filtrante en stock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CrazyShrimp a écrit:
belles crevettes! et beau hardscape Wink

Merci Stéphane et j'essaye de ne pas trop planter avec les crevettes (difficile d'aller à la pêche) mais quand j'aurais bien réussi et stabilisé ma reproduction de crevettes je me ferrai un ou deux bacs spéciales aquascaping dans le salon  Laughing (je suis paysagiste de formation).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais vous présenter mes autres bacs certes moins jolie mais c'est ce qu'il y dedans et parfois les photos ne mettent pas en valeur voir Mad

Ceux du boulot  
Un vivarium converti en aquarium avec neocaridina heterapoda 'heterapoda', CPO, poissons, deux combattants et plein de plantes dans 250 litres

Mon 500 litres un régale reposant : poissons, japonica, red cherry, ardoise et plein de plantes.



Dans le garage avec une étagère maison adapté et renforcer avec un tank dennerle de 35 litres un autre 35 litre et deux autres de 20 litres que je vais virer par deux tank de 35 litres ou un de 50 et un 35 litres



Le 35 avec des monsura f1 et f2 et si je ne me trompe pas 4  panda monsura black et red



Mon nouveau tank de 35 litres borneo exhausteur qui accueillera mes TWB red et f1 red


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

moi aussi je veux de la place pour mettre plein de bac chez moi... pfff...
En tout cas superbes tes bacs, tu n'as pas eu de soucis avec les okhostones? les miennes sont pleines d argile, je les ai retirées de mes bacs.

@ plus, tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crys a écrit:
Coucou,

moi aussi je veux de la place pour mettre plein de bac chez moi... pfff...
En tout cas superbes tes bacs, tu n'as pas eu de soucis avec les okhostones? les miennes sont pleines d argile, je les ai retirées de mes bacs.

@ plus, tof

ça viendra tu ferras de la place quand le virus se développera en toi et il n'y pas de vaccin. Very Happy
Pour mes pierres je les ai laissé tremper dans l'eau chaude 12 heures puis passer au jets, brosse à dents pointe, micro jet,... récurage à fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monky me a écrit:
très jolis tout tes bacs !! beau boulot !!! Very Happy



fouiny a écrit:
super tout ça, tu m'a la'air de bien t'ammuser Very Happy


Merci Monky et Fouiny  Ah oui on s'amuse comme on peut Very Happy et en plus il y en à toujours un en préparation Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric la rochelle a écrit:
Pour un bac poubelle tu avais réaliser un très joli bac. Style aquascaping  très chouette!  

Merci Cedric
Très jolie à l'époque mais aujourd'hui c'est une vrai poubelle on voit même pas le fond, sur la vitre il y une petit algue qu'elles adorent. Je n'y toucherais pas car çà pullule la lutte est dur pour les estropiées. Elles s'attaquent aux malades et même aux escargots dont les coquilles jonchent le sol. Une vrai jungle geek



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rom50310 a écrit:
Ces la jungle , il a l air d y avoir du monde dedans


Je sais pas trop mais lors du nourrissage j'ai estime à plus de 200 à la louche et une centaine sont déjà parti.

cedric la rochelle a écrit:
J aime bien le côté sauvage!  Very Happy
Ta quoi dans ton aqua poubelle?  Crs et cbs?


Là on peu dire que c'est sauvage et ce qui est dedans de vrai sauvages. J'ai fait un peu de nettoyage en naja devant avec les ciseaux et pince j'ai rempli une brouette.
Pour les sauvages je pense CBS CRS TWBM (f1 f2 f3) et quelques mâles TWB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite modification dans mon 35 litre tank ou j'ai mis une Bolbitis heudelotii pour mes TWBM red et red rubis  survivante voir ICI c'est où je l'ai acheté merci Maxime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sham je mes forces de bienlait nou rire mais elle zont dumal ase reprod'uire. j'ai hue beaux coup de MP Jet pas con prix haut des buts pipi .
Mais là je panse fer un bac spès ail pour les vents dre scratch . Si tu peu mais dès :sifl:
Merci à toi Sham

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Quelques nouvelles J'ai réussi a me débarrasser des hydres sans refaire de bac et sans produit chimique.
Quelques photos de mes nouveaux bacs et de d’étagère que j'ai fini.
Avec un nouveau bac mis en eau le 3 janvier pour accueillir des sulawesi. La décoration intérieur n'est pas encore fini.
Un nouveau bac pour accueillir mes panda blue et KK blue cela pour faire deux souches une blanche et une bleu. Pareil je ferais la décoration plus tard.
Et une squatteuse que j'ai surprise. Elle a fait sa toile juste à coté.











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu changement dans mes bacs.

Mon bac de monsura un peu sale mais elles adorent et les juvéniles adorent cette jungle


Mon bac de red avec sol bouse je suis vraiment très satisfait de ce sol je sais pas sa durée de vie mais les début sont prometteur.


Mon bac poubelle c'est pas mon appareil qui déconne mais la vitre est vraiment affraid mais c'est mon bac ou cela pullule le plus.


Mon bac de panda blue et des KK blue bouse et un peu akadama. J'attends que les température remonte pour accueillir les blue de Jérôme.


Mon bac de black une photo que j'adore je l'ai gardé pour la fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes !

Peux-tu me dire comment tu t'es débarrassé naturellement des hydres ? en mettant des asolènes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathy57 a écrit:
Superbes !

Peux-tu me dire comment tu t'es débarrassé naturellement des hydres ? en mettant des asolènes ?


Merci Cathy

Je te mets le lien du forum j'explique comment je m'en suis débarrassé http://www.taiwan-bee.net/t6825-c-est-quoi-ca-reponse-une-hydre?highlight=HYDRE
Si tu as besoin de précision envoie moi un MP pas de soucis je répondrais si je peu ou sur le lien pour que les autres en profite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux photos de mon bac poubelle et oui il est vraiment dégueulasse. On ne voie même pas le fond et pourtant ça pullule toujours autant. On peut voir une full black et une TWB monsura. Je l'ai un peu 'désherber' et nettoyer la vitre il y a 3 semaines. On dirait pas Very Happy .  Un bac nickel c'est bien pour les photoS mais moi je le laisse comme ça. Pour mes autres bacs c'est un peu pareil mais en moins pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 il me semble apercevoir une kk?
Elle a l'air belle pour être dans le poubellarium...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'en sort toujours un peu et j'en laisse toujours dedans. Si tu regardes  bien la photo 2  il y a une TWB monsura et la kk est full normalement. Je dois en avoir 6 TWB dedans au dernier recensement. Au début il y avait et j'en ai toujours laisser histoire d'avoir toujours le gène même dans ma poubelle et parfois j'ai eu de belle surprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
socadem a écrit:
+1kk full,je vois pas la mosura mais une hino en bas a gauche

Oui désolé c'est une hino et pas une mosura. Justement je l'ai sortie du bac des mosura et elle avait un défaut d'opacité quand je l'ai mis dans la poubelle elle a fait sa mue et elle est redevenue encore plous belle  Very Happy  que avant. Elle a retrouvé son opacité.

cedric la rochelle a écrit:
Pas si poubelle que ça l aqua... Smile
C'est comme partout on trouve parfois des merveilles mais je pense qu'il y a des poubelles encore plus merveilleuses que la mienne. j'irais bien faire les poubelles de certains éleveurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...