Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rasta Homer

Future schrimproom

Messages recommandés

Salut,

Je vais bientôt lancer ma modeste schrimproom et voudrais savoir pour mes bacs quelques infos.Actuellement j'ai 2 nanos 20 litres et vais donc passer sur des bacs de 45 litres.Je voudrais récupérer le sol mais bien sur il va falloir en rajouter...je récupère aussi ma filtration....dois-je refaire un cyclage ou pas ?? Smile

Merci de votre aide !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu récupère le sol, la filtration et l'eau je penses que non, tu n'as pas besoin de refaire un cyclage.

Après, du fait du rajout de sol, peut être qu'une période d'attente avant introduction sera nécessaire pour la micro faune.

Ce n'est que mon avis. Attends d'en avoir d'autre avant de te lancer.

Bonne installation à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement après un problème de commande (le gars a fait tomber la palette avec mes cuves...) j'ai changé et pris des 54L. 8 cuves au total qui auront déjà leurs pensionnaires (Tigers deep blue, yellow, blue jelly, crystal red, tiger tangerine, sakuras rouge, sakuras orange et twb).Pensez vous qu'il vaut mieux laisser tout le monde dans 54L ou diviser les bacs en 2 pour avoir 8 nouvelles espèces en plus ? Est ce que le volume ne sera pas trop petit pour l'épanouissement des crevettes ? Merci  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une modeste expérience en crevette, cependant, ton sol, il a qu'elle age ? c'est qu'elle type de sol ?

Tu ne compte pas faire de sélection a plus ou moins long terme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai plusieurs sols...du technique comme adapté Amazonie. ..du neutre jbl sansibar et du manade. ..la sélection je sais pas mais de la reproduction oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dac car sélection impossible dans l’état actuel des choses. tu a 8 bac, et 8 population :/ de plus pour éviter tout tracas après le déménagement je te conseillerai de mettre des nouveau sol technique pour twb et cristal, les autre je connais pas du tout les espèces. Ca mange pas de pain et ca sera fait, car si tu décèle un dégradation de ces sol dans 2 mois, tu devrai les refaire, donc un 9 eme bac serai nécessaire...

A toi de voir mais dans une fishroom faut tjr avoir un bac adapté disponible dans la minute..

Perso c'est ce que je met en place dans mes aqua.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nitroflo1 a écrit:
A toi de voir mais dans une fishroom faut tjr avoir un bac adapté disponible dans la minute..

+1
c'est tout l'interet d'une fishroom : avoir un bac rodé nickel vide sans que maman ne gueule....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une question....si mes blue jelly, yellow et tangerine sont sur sol classique jbl sansibar puis changer pour du manado sans refaire un cyclage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...