Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jerlotrie1

fragilité des juveniles taiwan bee ?

Messages recommandés

Bonsoir , je vous expose ma question et mes observations :
- j'ai dans mes bac des taiwan bee mix F1 qui se sont reproduit entres elles ! J'ai dans les grainées , pas mal d'oeufs de même couleurs et 2 ou 3 assez noir foncé , donc très differents des autre oeufs !

-j'en déduis qu'il doit s'agir de futur taiwan bee , et lorsque les grainées lâchés leur petits , en effet il reste ces 2 ou 3 oeufs de couleurs différentes dans son abdomen pendant 2 ou 3 jours après le laché initial donc .

- Questions :
1) j'ai donc plein de F2 dans les naissances mais je ne vois jamais de juvéniles taiwan bee dans mes bacs !!! Serait il selon possible que les petits taiwan bee soient nés mais morte a a naissance

2) comment expliqués que les juvéniles F2 semblent vivrent sans probleme et que les petites taiwan bee ne soient jamais observables donc mortes par deduction avant que j'ai eu le temps d'en apercevoir une seule ?

Merci a tous pour vos conseils a venir !  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les juvs TWB sont beaucoup plus fragile que les TWBM, ils nous faudrait un peu plus de détail concernant ton bac pour t'aider... Age du bac, filtration, sol, nourriture en poudre ? Paramètre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pistes pour améliorer le taux de survie des juvéniles :
- pots en terre cuite
- coupelle en terre cuite
- support bactérien à la surface du sol
- feuilles de catappa en permanence dans le bac
- filtration sur exhausteur
- nourriture en poudre spécialisée crevettes, au moins une fois par jour
- évidemment aucun poisson dans le même bac, des escargots peuvent par contre être utiles pour consommer les excédents de nourriture (on peut donc forcer la dose pour les crevettes sans polluer le bac)

Les juvéniles TWB mettent plus de temps à se développer, elles sont donc en concurrence directe avec leurs frères/soeurs crystals qui grandissent plus vite, donc mangent plus et se déplacent plus rapidement vers la nourriture. Il faut donc mettre à disposition de la nourriture directe (en poudre, partout dans le bac) ou indirecte (bactéries sur les supports bactériens).

La taille du bac compte également (stabilité des paramètres ?), j'ai de bien meilleurs résultats en bac de 40 litres et plus qu'en bac de 20 litres, sans pour autant tomber à 0% de survie en bac de 20 litres, y compris pour les TWB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est possible chez toi coupe le chauffage afin de baiser ton bac au alentour de 18°c
coupe ton exhausteur si la température est à 18 mais laisse le dans ton bac sans tourner
puce d'eau et Pistia à gogo
sol 50% Akadama + 50% New Amazonia qui cycle 2 mois avec Planorbe
bac 20 litres reste l'idéal avec une toutes petite boule de mousse de java
aucun changement d'eau
nourriture 100% NovoPrawn
tout le reste ce n'est que de la m....
désoler d'avoir casser le mythe
et bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bartok a écrit:
Les juvs TWB sont beaucoup plus fragile que les TWBM, ils nous faudrait un peu plus de détail concernant ton bac pour t'aider... Age du bac, filtration, sol, nourriture en poudre ? Paramètre...


Bacs en route depuis 7 mois environ :
j'ai une fishroom composé de 5 bacs de 25 litres ou je maintiens donc des taiwan bee adultes et des twbm F1 et donc essentiellement des juveniles F2 et F1 dans un des bacs avec beaucoup de micro faune puisque les juv. F1/F2 vivent et grandissent normalement , au sol feuille de chene , de cattapa , mousse de java , etc etc ( bref la jungle) !

les juveniles F1/F2 et juveniles taiwan bee ( car 3 oeufs noires tres differents des autres sous abdomen de la mere juste avant laché et le fait que ces oeufs la soient lachés 48 h apres les autres ... ) sont dans un bac a part donc avec plein de feuille comme cités ci dessus dont certaines bien en etat de decomposition.

Les petits sont nés il y a moins d'une semaine et donc aucune trace des juveniles taiwan bee ( ce n'est pas la premiere fois que j'observe ce phenomene ....)

sol akadama , parametres des bacs ( identiques a peu de chose pres ) :

ph : proche de 6 - 6.2
gh = 4 ( conductivité 200 à 230 selon bacs )
kh = 0
temperature de l'eau : 20 à 22 degrés
eau utilisée : Mont Rouscous ( ph proche de 6 )
Nourrissage 1 à 2 fois/jour avec une petite pincée de poudre pour juvs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...