Oxyde1 0 Posté(e) le 12 décembre 2013 Bonjour à tous,Après plusieurs mois à vous lire, je me décide enfin à vous présenter mes bacs.Petite description de l'installation. Tout d'abord, le premier bac est un nano 60L Dennerle, cloisonné en deux.Sol: ADA New AmazoniaFiltration: Exhausteur monté sur une pompe 400l/h réglé au miniEclairage: 11W par compartiment 11h/jourPh:5.8Gh:5Kh:0NO2:0NO3:0Les deux compartiments sont en eau depuis le 15/05/2013.Pots et assiettes en terre cuite. Feuille de Catappa et de chêne.Un compartiment avec, pour le moment, Les F1 et la KK de Didier (vx78) avec leurs descendantes TWB.Et le second avec les descendantes F2.Place aux photos:Juv KKLa KK à vx78Vue du bac à ses débutsMa 1ère F1 grainéeSuite à la ponte des F2, la F1 à muée trop tôt.Pas le choix: incubation artificielle. Réussite: 5/7 éclos.Juv TWB à ses premières minutesLa breeding box où ont séjournés les F1 grainéesMes juvs F2 et TwbVoila pour mes TWB et Twbm.Je repasserai plus tard dans la semaine présenter le second bac.Guillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimikenti1 0 Posté(e) le 15 décembre 2013 Jolie présentation Guillaume, et de biens jolies petites juvs, bonne continuation à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 15 décembre 2013 bon , je n'avais pas vu ce post.... cela me parait une affaire qui roule....et tu te lances deja dans l'incubation artificielle avec une belle réussite.Félicitations Guillaume. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oxyde1 0 Posté(e) le 15 décembre 2013 Bonjour,Merci Mimi. Et Didier, je dois dire que je n'ai pas à me plaindre. Sur un mois j'ai compté une centaine de juvs dont une trentaine de twb. Pour l'incubation, je n'ai pas vraiment eu le choix... Sur mes 6 grainées, 3 ont muées avant l'éclosion des Twb. Mais comme j'ai parcouru le forum de fond en combles je savais déjà quoi faire.Et comme vous le voyez, tout le monde se porte à merveille.D'ailleurs, j'ai encore 4 F1 de grainées. A bientôt pour la présentation des autres bacs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oxyde1 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 Photo du jour,Une F1 bien prometteuse qui est en train de lâcher au moment ou j'écris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites