Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gammarus

Red cherry variation couleur

Messages recommandés

Bonsoir,

Il me semble constater des variantes de coloration chez les red cherry
Exemple 1:
Je pêche 10 red cherry bien rouge pour sélection, que je met dans un mini bac en plastique.
quelques minutes plus tard je reprends le bac pour les transférer dans un aquarium! J'en trouve une ou deux dont la coloration est plus claire.
Je doute... j'ai du en prendre des moins coloré

Exemple 2:
Testant un bac de 10l avec beaucoup de feuilles de charme, je pêche 6 crevettes plutôt blanche ou rose très claire. Quelques jours plus tard j'en vois 2 bien rouge et 2 autres assez rouge, il n'en reste qu'une de blanche.

Mes yeux me joueraient-ils des tours ?
L'environnement aurait-il un impact sur la couleur des crevettes comme cela se voit avec les poissons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je rajouterais même que c'est normal qu'elles perdent la couleurs : tu les pêches ce qui les stress, et le stress fait diminuer les intensités de couleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auriez vous des conseils ou astuces pour créer un environnement favorable ?

L'alimentation peut certainement aussi jouer un rôle.

Et l'influence des oligo-élément ? ou du sol ?

Je suis tout ouïe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les red cherry, j'ai une solution qui marche très bien pour les rendre bien rouge......








.....











.....












....












Tu mets des apisto, tu attends 3 semaines, tu les enleves, et tu mets des sakuras. ^^

Sinon, le mieux, sélection, bouffe variées; m'enfin c'est beaucoup d'emmerdes pour des red cherry.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptdrrrr... j'adhère toujours autant à l'humour (certes un peu corrosif) de math  Razz !

Ceci dit si tu veux t'amuser tu peux tout de même faire de la sélection de tes RC si elles te paraissent déjà prometteuses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok beaucoup d'emmerdes pour de la red cherry Suspect 

Cependant pour la crevette, les méthodes pour maintenir, voir améliorer la souche : c'est par la sélection.

Si pour la red cherry c'est pas valorisant, comment je vais traiter mes CRS et CBS déjà que j'ai fait l'erreur de leurs adjoindre des snow.

Mon but c'est de conserver les souches ; après c'est une autre histoire.

Avec l'Apisto les choses sont beaucoup plus simple...pas pour bouffer mes crevettes, mais pour garder la souche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gammarus a écrit:
Mon but c'est de conserver les souches


A part si tu as une souche sauvage, elles sont déjà sur-sélectionnées, hybridées etc... donc je ne vois pas trop ce que tu conserves.... m'enfin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai acheté mes red cherry, je les ai prises pour leurs couleur rouge.

Or dans les descendantes j'ai des bien rouge proche sakura, puis des couleurs de moins en moins rouge puis rose, puis transparente.

Je retire régulièrement les transparente et les roses. J'essaye de garder des crevettes couleur cerise.

Cela me parais simple. Je peux concevoir que tu vois pas les choses d'un même œil on ne joue pas dans la même cour.

Serait-il pas très convenable de s'attarder sur la red cherry sur le forum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je suis rationnel.

Si tu veux "garder" la couleur rouge, il faut faire de la sélection. Sur les red cherry, pour moi aucun intérêt. Autant prendre de belles sakura.

Le forum est dédié aux Caridina cf. Cantonensis, et en particulier les taiwan bee. Donc il est convenable de parler de Caridina Davidii, mais on ne va pas non plus faire des tortillons pendant 3 plombes pour des red cherry. Ce n'est pas une question de cour de recré, mais juste de spécificité de ce forum.

Après si tu as de vrais problèmes existentiels pour ta sélection de red cherry, on peut continuer à en discuter pendant des pages. Mais je répète ce que j'ai dis: la sélection c'est casse glaouis, autant le faire sur des crevettes qui en valent la peine, i.e. des crevettes dont la sélection est difficile à trouver. Pas pour avoir des sakuras qui sont dispo à chaque coin de rue.

Si tu veux entendre "ouais c'est génial vas y sélectionne des red cherry", ben ne compte pas sur moi. Les red cherry, ca sert à nettoyer les décantes et nourrir les cichlidés, éventuellement à bouffer les algues des bacs plantés, mais bon autant mettre des sakuras red ou orange, c'est visuellement plus gratifiant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pupuxe a écrit:


Si tu veux entendre "ouais c'est génial vas y sélectionne des red cherry", ben ne compte pas sur moi. Les red cherry, ca sert à nettoyer les décantes et nourrir les cichlidés


Et aussi les Hippocampes et c'est pas une blague. On m'a vidé un poubellarium pour ça. Ils adorent les juvéniles... :sifl: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, d'accord ordralfabetix. A défaut d'apprécier ta réponse, j’apprécie ta spontanéité sans détour.

Alors j'oublie la red cherry.

Je maintient dans un bac de 130l une colonie de CBS avec quelques panda et des Iriaterina et et des snow
J'ai des grades correctes : A/S - S - SS

Dans un autre bac de 150l une colonie de CRS avec aussi des snow (grade correcte aussi)

Je fais un peu de vente, pas beaucoup de clients... (ils préfèrent les crevettes plus faciles)

Quels sont tes conseils qui me permettrais de conserver ces grades pour quelques années ?
J'ai entendu que la snow pouvait détériorer ma souche.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu demandes des avis, je te donne le mien. Tu peux en faire ce que tu veux. Bref. Et mon nom c'est pupuxe, pas ordralfabetix.

pour les crs/cbs. Si tu mets des snow, tu augmentes la quantité de blanc, des fois. Mais en général en fonction de la souche de snow, venant de sélection cbs ou crs, etc ... tu peux avoir des surprises sur la qualité du blanc et sur le rouge/noir qui tend à virer sur le marron(nasse). Donc de temps en temps, je vire. Pour ca j'ai un bac poubelle. Et de temps en temps, j'en pèche une 100aine que je donne à manger à mes collomesus asellus.
Je te rassure je trie avant, et les taiwan bee qui sortent du bac poubelle, je les mets à grandir... quand même.

D'ailleurs j'en profite pour envoyer un message, si vous voulez vider vos bacs poubelles pensez à moi, mes mangeurs de cagouilles vous remercieront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...