Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ham2a

injection de co2

Messages recommandés

bonjour a tous , j ai bien fait une recherche et je n ait pas trouver de post sur l injection de co2.
Voila j ai un cube garden de 22l en cyclage ,sol ada -akadama et un kit co2 complet en stock que je vient de remettre en route.
Pour la filtration j utilise un cascade de 300l/h avec mousse exhausteur et support bactérien dedans, celui ci crée quelques remous en surface donc une oxygénation.
pour les para c est du classique gh:5 kh:0 ph:6
D ou ma question l in jection de co2 est elle nocive pour des red crystal ?
La coupure de nuit va t elle entrainer des variations de ph dangereuse?
Vais je epuiser mon sol?
Risque acidose , même si j injecte a dose homéophatique !
Si vous avez des retours expériences personnelle a ce sujet je suis preneur.
merci

Bonjour,
Pardon mais je ne comprends pas. Pourquoi veux-tu injecter du CO2 sur ton 22 l ?
Tu as des plantes particulières ???

pour une meilleure pousse des plantes et des mousses, et vu que j ai le kit co2 sous la main je me suis dit autant l utiliser.

Sur un 22l je trouve cela inutile (voire risqué). Mousses et plantes "vertes" n'ont vraiment pas besoin d'un surplus en CO2 dans un bac équilibré et correctement éclairé de ce volume.
Difficile de doser le volume injecté sur un si petit volume et les crevettes aiment bien des paramètres stables. Enfin c'est mon avis...

justement je voulais vos avis , c est vrai qu en pesant le pour et le contre les effets peuvent être plus négatifs que positif.
Mais je cherchais des infos sur le sujet car on en parle relativement peu dans le monde de la crevette,et pour savoir si c est compatible avec l élevage de nos protégés.

J'ai eu des bacs plantés avec injection de co2, fertil, éclairage adéquate...mais pas avec des crevettes comme population, la seule chose que je peux te dire c'est que si tu te décides pour injecter du co2, je dis bien si car comme tu dis il y a des pour et des contres, et bien je te conseillerai en tout cas de ne pas couper la diffusion la nuit.

Cela pourrait éventuellement faire varier ton ph et on le sait, les crevettes détestent les variations de paras entre autres.

Après, mon avis sur la question est de ne pas risquer d'apporter un léger plus à tes plantes et mousses au risque de faire des dégâts sur ta population de crevettes. D'autant que pas mal de plantes et mousses poussent très bien sans cela, après il suffit en effet d’être un peu plus patient  Very Happy 

c est vrai que le petit plus apporté par le co2 ne justifie pas le risque, je vais couper le co2 et faire preuve de patience.La précipitation n est jamais bonne en aquariophilie .
Merci de vos conseils
Je vais être obliger de faire un nouveau bac pour l utiliser ce kit co2   drunken 
non je plaisante un de plus et c est le divorce    Very Happy Very Happy

Bonjour,
Utilises une solution liquide si tu veux injecter du CO2, les risques sont limités:
j'utilise Plant Co2 booster dans mon 20 litres F1, KK et RR.
http://www.apifishcare.fr/product.php?p=details&id=253
Les plantes ont de superbes couleurs, même les plantes gazonnantes poussent très bien...

Aucun impact sur les crevettes après + de 2 mois d'utilisation (1 ml tous les 2 jours)

• Créer...