ashen 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 Bonjour ou bonsoir, comme certain le savent déjà peut etre j'ai réaliser un second bac, réserver à mes taiwan bee et au f1 bien entenduje me suis donc enfin décider à mettre les photos du bac comme j'aurai du le faire depuis le début, c'est à dire les étapes et évolution de celui cije vous laisse découvrir mon ptit bijouxJour J c'est vraiment le bordel !!! J + 3 c'est déjà mieuxJ +6 y'a une avancer comme on dit ^^J +8 on commence à en voir le bout ...J +10 aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackshrimp1 0 Posté(e) le 22 décembre 2013 bonjour,la disposition des branches est vraiment bien disposé avec les pierres ça fait vraiment un décor de montagnes asiatiques.j'aime beaucoup. néanmoins j'ai vu que tu as mis une fougere de bornéo (Selaginella wildenowii) sur les extrémités de l'aquarium. je te conseille pas trop de la laisser dans l'aquarium. c'est une plante plus conseillé pour un paludarium ou un terrarium. elle pousse très lentement et elle risque de dépérir si elle reste immergé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 22 décembre 2013 tres joli bac Julie, bravo.elles vont avoir de la place la dedans tes crevettes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ashen 0 Posté(e) le 22 décembre 2013 merci pour vos réponses, pour la fougère j'avais un ptit doute mais étant donner que les vendeurs des animalerie n'y connaissent rien en plante, j'ai pas pu avoir de réponse sur sa maintenance, je l’enlèverai au pire si jamais elle ne se plait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mewe 0 Posté(e) le 22 décembre 2013 j'ai une fougère pour toi si tu veux.passe a la maison je t'en filerai une bouturemewe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimikenti1 0 Posté(e) le 22 décembre 2013 Très sympa Julie, félicitations ! Un paradis pour taiwan bee entre branches et plantes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerlotrie1 0 Posté(e) le 22 décembre 2013 Superbe bac !! Tes petites pensionnaires vont etre heureuses !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 23 décembre 2013 Très jolie, elles vont s’amuser comme des petites folles dans ce superbe décor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ashen 0 Posté(e) le 23 décembre 2013 hihi merci mes poulets, ça me fait super plaisir de voir tous vos commentaires j'espère en effet qu'elles s'y sentiront bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mewe 0 Posté(e) le 23 décembre 2013 j'attends avec impatience l'inauguration du bac et voir ta population dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 23 décembre 2013 salut julie,il est très réussi ce bac,nul doute que tes bestioles vont bien s'amuser dedans.toi aussi tu risque de t'amuser en allant à la pêche pour sortir les F2,F3 ect.... pas facile de savoir qui a fécondé qui et qui a laché quoi.mais bon,tu verra en temps voulut pour trouver la solution qui te convient le mieux.@+,vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastoche1 0 Posté(e) le 23 décembre 2013 superbe ton bac!!t'as réussi a faire quelque chose de chouette!!! par contre si tu veux faire de la sélection tu vas galérer Gaëlle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ashen 0 Posté(e) le 23 décembre 2013 oui effectivement je me suis dit la meme chose après coup, mais le décor est vraiment super bien comme ça le rendu est vraiment sublime, mais oui effectivement j'avais perdu une Bb depuis 3 jours, et là hop ce matin comme par magie madame à décider de montre le bout de ses antennes alors que j'avais essayer de la trouver en déplaçant quelque souche et nada, quenini pendant 3 jours même à rester planter devant l'aqua pendant au moins 10 min et ce matin je regarde vite fais je contrôle et là bizarre elle me dit quelque chose celle là je recompte, et la miracle tous le monde est au complet, mes 4 bb au complet, juste magiqueelles vont bien, j'ai vu une mue taleur en nettoyant les vitres, c'est donc bon signe population actuelle : 4 Bb 1 femelle et 3 mâle1 mâle smiley pinto mixt1 mâle RR 8 panda (une femelle sure et les autre pour le moment je dirais mâle )4 Kk ( trois blue jelly de chez pupuxe )en attente dans mon 30 litre, une Bb femelle grainée, et une panda bleu qui lâchera ses petits cette semaines si tout ce passe bien prévu pour le 25 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitroflo1 0 Posté(e) le 23 décembre 2013 Tres sympas tout ca !!! Sympas les branche, ta du galéré a les faires bouillir XDPetite question tu a des mousses ou quelque chose du genre pour tes juv ? ou tu t'en sert pas ?Deuxième question, tes roche, tu les a deja essayer avec tes TWB ? c'est de l'okho stone il me semble ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ashen 0 Posté(e) le 23 décembre 2013 hello, merci pour ton messageoui effectivement c'est de l'ohko stone qui vient de chez nad, merci à lui d'ailleurs elles sont superbe, 13 kilo d'ohko stone enfaite ça fait beaucoup mais le rendu est au rendez vouspour ce qui est des mousses pour l'instant j'ai de la fissidens fontanus mais étant donner que les juv j'en est pas encore car les crecre sont pas encore tout à fait habituer au bac je suis pas presser, sachant que mon bac couveuse (mon 30 litre sur eby est remplie de merveille, j'ai actuellement au moins 5 ou 6 spotted f2 et un tas d'autre truc improbable comme des mosura, smiley), donc bon je suis plutot contente, mes grainées y sont vraiment très alaise du coup je veux pas les stressés pendant l'incubation des bébé, je préfère attendre qu'elles lâche leur juv et qu'elles se refassent une santé pour le moment c'est mieux ainsi, comme ça la micro faune prendra le temps de s'installer et quand les premier juv arriveront je serai prête à les accueillirpour les racines enfaite je vais pas vous mentir j'ai pas pu les faire bouillir, j'ai pas trouver de casserole assez large et haute pour le faire du coup j'ai juste rincer avec de l'eau très chaude, et laisser dans l'aquarium pendant plus de 3 semaines pour les faire couler, d'ailleurs une des deux n'avais toujours pas couler quand j'ai fais le bac meme au bout de t'en de semaine, bizarre mais bon je l'ai maintenu grâce au okho qui sont plutôt lourde du coup maintenant je pense que ça doit etre bonpour le moment rien à déclarer concernant les okho elles n'ont pas l'air d'avoir un impact sur les crecre tous le monde va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crecre76 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 super aquarium je suis fan et très beau décor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ashen 0 Posté(e) le 25 janvier 2014 Nous voilà à J + 1 mois et 15 joursversion définitive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toinou56 0 Posté(e) le 26 janvier 2014 Bonjour Julie,Il est vraiment magnifique ton bac , en plus, tu as l'air d'avoir pas mal réfléchi sur ton projet avant de t'être lancée .Qu'est-ce que ça a donné tes grainées enfaîte ?Tu aurais aussi quelques photos des habitantes qu'on puisse les admirer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ashen 0 Posté(e) le 26 janvier 2014 coucou, oui effectivement j'y est pensé longtemps à l'avance, car avant il à fallut que j'arrive à décider mon chéri, sans ça sa n'aurai pas été possible de le faire, et puis j'ai fais tout ce que je voulais dans ce bac j'ai plus qu'a attendreconcernant les grainées, j'ai eu la merveilleuse surprise de voir un juv kk double strip et un panda, se déplacer, et en plus de bonne taille, donc c'est super c'est bon signe ensuite ma Bb à la lacher ses petits dans le bas je pense que les juv que j'ai vu c'était de cette femelleen se moment j'ai deux panda de grainées, une qui est très foncé et l'autre moins (plus de blanc)je vais tacher d'essayer de les prendre en photos mais vu le nombre de cachette qu'il y a ça va pas etre simple je vais voir ce que je peux faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducatbee74 0 Posté(e) le 26 janvier 2014 alors la super beau bac !! elles vont avoir de quoi se promener et ce cacher la dedans, et toi de les chercher tes caridina ont l'air de bien appréciées au vue des grainages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ashen 0 Posté(e) le 26 janvier 2014 merci à toivoici quelque photo pas top mais photo quand meme la première étant l'une des panda grainée, la plus foncé des deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducatbee74 0 Posté(e) le 26 janvier 2014 bientot les premières crevettes du bac ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toinou56 0 Posté(e) le 26 janvier 2014 ashen a écrit:coucou, oui effectivement j'y est pensé longtemps à l'avance, car avant il à fallut que j'arrive à décider mon chéri, sans ça sa n'aurai pas été possible de le faire, et puis j'ai fais tout ce que je voulais dans ce bac j'ai plus qu'a attendreconcernant les grainées, j'ai eu la merveilleuse surprise de voir un juv kk double strip et un panda, se déplacer, et en plus de bonne taille, donc c'est super c'est bon signe ensuite ma Bb à la lacher ses petits dans le bas je pense que les juv que j'ai vu c'était de cette femelleen se moment j'ai deux panda de grainées, une qui est très foncé et l'autre moins (plus de blanc)je vais tacher d'essayer de les prendre en photos mais vu le nombre de cachette qu'il y a ça va pas etre simple je vais voir ce que je peux faireJ'ai connu ça aussi avec mes parents qui me freiner pas mal ^^. Mais au final, ça permet aussi de rester plus concentrer vu qu'on a qu'un bac ou deux à s'occuper .C'est génial ça, ça à l'air de vraiment bien marché chez toi, je te souhaite une bien bonne continuation .Elle est vraiment très belle ta mémères . Merci pour la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ashen 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 merci, oui elle vient de chez john44 ^^ il fait de très belle panda, bizarre mais j'aime faire dans l'étrange moi je sélection les panda avec des patrons chelou, un peu style pinto mais en panda, avec le noir qui dépasse dans le blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fishstart 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 Belle mémère miss et effectivement avec un patron très originale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimikenti1 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 Suis une grande fan des pandas et en effet celle ci est vraiment jolie! Belle crecre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ashen 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 merci emilie, cependant, comme certain on pu le voir j'ai eu des souci avec mon bac, elles ont été empoisonner par des toxines de plante que j'ai introduit dans le bac, j'étais aller voir mon aqua comme tous les soir avant d'aller me coucher, et là je les trouvaient bizarre, comme à l'agonie, du coup je les est toutes transférer dans mon 30 litres, hélas j'ai pas pu sauver ma Bb grainée, la seule femelle qui me restait d'ailleurs, j'ai eu peur qu'elles ne passe pas la nuit car quand je les est pécher certaine étaient déjà sur le dos les pattes en l'airj'ai tenter le tout pour le tout et visiblement ça à payer, car j'ai pas eu trop de perte, juste 4 spotted f2 juv, et une 1 F blue bolt, enfin normalement j'ai pu sauver mes deux panda grainées grâce au ciel la mèmére en fait partij'ai donc changer l'eau de mon bac à 100 % remis de la volcania, reminéraliser avec du salty gh +et mis du charbon actifremis le décor, et j'attends que le cycle ce refasse une santé pendant 1 à 2 semainesj'ai du coup une pinto mix de chez slimy qui à grainée hier, je ne connais pas le père, grande chance pour que ça soit un mâle f1 taiwan bee je vous tiens au jusps: je recherche donc femelle blue bolt, red kong, red wine merci de faire passer le message Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimikenti1 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 Mince je n'avais pas vu en effet, j'espère que les pertes s’arrêteront à ça ! Bon courage pour le nouveau lancement du bac et tiens nous au courant surtout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ashen 0 Posté(e) le 5 février 2014 bon je viens aux nouvelles, donc après mainte et mainte péripétie, nous voilà arriver, au verdict finaldonc en gros j'explique:hier j'ai mis une femelle f1 black pour voir un peu l'évolution du bac, et aussi son comportementça faisais donc presque une semaine à un jour près que le problème à eu lieuaujourd'hui elle à donc passer toute la nuit, plus toute une journée, et nage parfaitement bien, ne se cache pas non plusj'ai donc pris la décision de remettre mes twb dans leur bac, avec une acclim de 20 minrésultat, la femelle de chez pupuxe (kk hulk) grainée, me reste quand meme 4 spotted f2 sur les 7 initialement et malheureusement perdu un mâle bb pas retrouver dans mon 30 litres et se soir en rentrant j'ai regarder tout va bien, et y'a même une mue ( donc c'est génial, j'espère ne plus me faire avoir de la sorte avec les plantes d'animalerie.c'est clair qu'on ne m'y reprendra plus en tout cas quel soulagement, tout est bien qui finis biensachant que la semaine prochaine je devrai recevoir, 2 red kong, 1 red bolt, 1 rw, et 1 panda bleu ^^ que du beau monde quoije vous mettrai de photo très prochainement c'est promisps: ma grosse panda est devenu légèrement bleu aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fishstart 0 Posté(e) le 5 février 2014 Je suis bien heureuse pour toi julie que ce mauvais épisode soit derrière toi ! Et on attends les photos avec impatience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducatbee74 0 Posté(e) le 5 février 2014 heureux pour toi que ce mauvais épisode soit passé a toi maintenant les repro j'ai hate de voir tes nouveaux arrivants, surtout la red bolt (elle viendrait de quel croisement, une RW avec une snow ??) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ashen 0 Posté(e) le 14 février 2014 voilà quelques photos de mon bac et de ses occupante comme promis, certaine photos représente la même crevette et pour la blanche c'est la rb, mais bon elle est encore trop jeune pour distinguer sur le photos une différence avec une snow, je la prendrais en photos quand elle aura pris des couleurs plus foncé ^^ si jamais elle en prend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU45 0 Posté(e) le 14 février 2014 Un jolie aquarium qui c'est bien bonifié avec le temps et les locataires sont magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaps77 0 Posté(e) le 15 février 2014 C'est clair un bac bien sympa!Les crevettes ont de quoi faire mais tu as intérêt à en avoir un paquet pour les voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny.du.44 0 Posté(e) le 4 avril 2014 alors des news des petiotes?? elles doivent bien se plaire dans un si grand et joli bac! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ashen 0 Posté(e) le 5 avril 2014 ^^ et oui je suis aussi du 44 d'ailleurs faudrait que tu passe à l'occaz, pour les nouvelles tous va bien, après un petit épisode de décès (2 taiwan bee, une femelle kk blue jelly grainée et mon mâle red kong) mort inexpliquée d’ailleurs. Après avoir mis des branches de thym, et une grosse infusion de catta et thym j'ai attendu un peu avant de voir l'évolution et pas d'autre perte à signaler.en ce moment je dois avoir au moins une bonne 10 ene de femelle grainées tout confondusdont ma panda hino prise par mes deux mâle pinto mixet ma femelle f1 spotted black pm j'ai quelque juv panda et kk qui grandissent doucement mais surement et je suis aller chercher hier chez jonathan griveau encore 6 panda et 1 mâle rw qu'il ma offert d'ailleurstoutes mes panda viennent de chez lui pour la majorité, chez lui elles sont toutes blanche et chez moi toutes les femelles deviennent bleu après le premier grainage ^^sinon j'ai aussi refait tout mon bac, puis compter toute les crevettes que j'avais, j'en est un sacrer paquet enfaite du coup ça va je suis en place, plus qu'a attendre que ça grossissej'ai aussi vider, nettoyer, remis en eau mon 30 litre, qui est en cyclage, pour pouvoir accueillir mes blue bolt (15 au total) et pouvoir enfin commencer ma sélection je me suis pas fais chier, même eau même sol que dans mon 200 litre comme ça pas d'acclime pour les changement de bacs je mettrai bientôt de nouvelles photos, pour l'instant, j'ai pas eu trop le courage de les attendre car chez moi prendre des photos ça devient vraiment compliquer au bout d'un certain tempsje pense avoir fait le tour, des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny.du.44 0 Posté(e) le 5 avril 2014 ashen a écrit:^^ et oui je suis aussi du 44 d'ailleurs faudrait que tu passe à l'occaz, toi aussi, la porte est ouverte si tu veux ashen a écrit:je me suis pas fais chier, même eau même sol que dans mon 200 litre comme ça pas d'acclime pour les changement de bacs attention tout de même car même eau et même sol ne veut pas forcément dire mêmes para... la conductivité peux être différente d'un bac à l'autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites