Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DOU45

ou possitionner sa mousse pour ne pas avoir d'algues et de vendeur.

Messages recommandés

J'ai des mousses qui sont envahi d'algues. Un vendeur m'a dit qu'il fallait mettre les mousses dans le courant pour qu'elles se développent et les algues disparaitront. Encore un autre m'a dit que trop de courant n'était pas bon pour les crevettes surtout pour les juv. Un troisième m'a dit que la cascade amené trop d'oxygène et chasse le CO2 du distributeurs ce qui est mauvais pour le développement des plantes Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!
Pour ce qui est de mettre des mousses dans le courant pour faire disparaitre l'algue c'est bien facile comme remède  Laughing 

Je suis pas super calé sur les algues mais je vais donner mon avis sur mes expériences personnelles.

Tout d'abord il faut savoir de quelles algues tu parles du coup une photo serait la bien venue Wink 
De plus les paramètres de ton eau doivent être mentionné, ainsi que la composition de celui-ci (type de sol , eau, éclairage type et temps); car si tu as des algues le meilleur moyen de ne plus en avoir c'est déjà de savoir pourquoi elle est là.
Et ensuite de la virer. Mais pour s'en débarrasser saches que chaque algues ne se traite pas de la même façon. Quand je dis traite ce n'est pas forcément aux produits en tout genre  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous présente mon aquarium fait le 17 décembre. Il a trois semaines.
Le sol 40% AKADAMA 30% AQUA SOIL AMAZONIA 30% AQUA SOIL AMAZONIA POWDER.
1 semaine après j'ai mis les plantes.
J'ai pas mis de bactéries mais au bout de 15 jours elles étaient là en nombre.
Au bout de 15 jours apparition d'algue brune en pinceau.
Au bout de 4 semaine apparition d'algue brune sur une racine.
j'utilise de l'eau top budget inter ph 6,4 avec 2 changements un au bout de 7 jours et un 21 jours plus tard. éclairage led de 8h30 par jour
Trois semaine de chasse aux escargots.
Je mettrai de F1 vers le 27 28 décembre
1 semaine 3 semaines 4 semaines
PH 6,5 5,5 6
GH 0 3 3
KH 0 1 0
N03 10 inf à 5 inf à 5
NO2 inf à 0,05 trace trace
Pour les photos plus tard la je vais me coucher Sleep  Sleep  Sleep 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà les photos


Sur la partie haute il y avait une algue brune à jaunâtre filamenteuse qui asphyxiait totalement une mousse. J'ai des escargots Clithon corana qui adorent brouter cette algue qui était sur la racine mais ils ne touchaient pas aux mousses envahi d'algues. Je l'ai remplacé par une taxiphyllum barbieri. La racine avait été bouillie plus d'une heure. J'ai gratté la racine avant et bien rincer la mousse avant. On verra si l'algue revient.




Sur la partie basse de la racine j'ai enlevé une partie d'algue brune qui forme comme des cheveux qui s’emmêlent. Mais il en reste sur la mousse de java. J'ai laissé la mousse car elles repoussent bien vert clair par endroit. J'ai mis quand même le jet en direction de la mousse pour l'aérer car les algues asphyxient la mousse. scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah sur ce type d'algue je ne saurai bien te conseiller  Embarassed 
J'ai jamais eu ce type là  Neutral 

à voir si tu à tu peux essayer l'easy carbo-life sans surdosage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le meilleur produit se sont les crevettes elles mêmes. Cela fait un peu plus d'une semaine qu'elles sont dans le bac. Les deux premiers jours elles ont nettoyé le sol sans trop explorer les mousses sur les racines qui sont plus haut. Pendant 3 jours je ai les nourries avec novo prawn.
Après elles m'ont nettoyé une grosse partie des algues. Mais pour cela je ne les ai pas nourri pendant 2 jours sans boulettes et elles ont attaqué les algues filamenteuses. bounce  cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...