Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zegodzila1

Dilemne de sélection

Messages recommandés

Outre mon Bac de twb où je tente pas mal de truc, j'ai 3 autres bacs pour la sélection (3 x 40L)
Actuellement, J'ai donc :
- N°1 bac de twbm Black F1
- N°2 bac de twbm Red F1
- N°3 bac de Spotted Head F2

C'était simple tant que je n'avais pas de juv à sortir des bacs (surtout du bac twb)

Donc est-ce que le bac N°3, va accueuillir tous les juv autre que twb dans ce bac ?
Où je garde un bac de chaque RED / NOIR qui va donc avoir du F1/F2/F3 etc.. avec une sélection de grade en envoyant les autres dans le n°3 ?
J'ai aussi des snows juv qui viennent du bac TWB, je les mets où?

J'aime bien l'idée des bacs dédiés à la couleur, mais impossible de vendre F1/F2/F3 par après. si j'en ai trop.

Mon bac N°3 va devenir quoi si je mets les spotted F2 / les R et B F2 / les snows ?

Merci pour les conseils

Bonjour,
À mon avis tout dépend de ce que tu recherches. Pour ma part je préfèrerais garder femelles F1+twb dans un bac (pour être sûr d'avoir des f1 chez les petits) et le reste (mâles f1+f2,f3...) dans un second bac. Les spotted j'y connais rien donc je les laisserais dans leur bac  Very Happy .
Après si tes cristals ont de belles couleurs et que tu veux conserver cela, alors tu continues de les séparer par couleur mais dans ce cas là tu va mélanger f1 et f2,3,4 et diluer le gène et donc voir s'amenuiser tes chances de sortir des twb de ces bacs au fil des générations.
Je sais pas si je suis très clair... Smile 

C'est très clair Smile

J'ai décider de mélanger les couleurs et de garder la sélection twb / F1 / F2 / Poubelle.

Si un jour, je veux retrouver de belles couleurs, j'isolerais ce qu'il faut Smile

• Créer...