Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivier1974

taiwan bee mixte et f1

Messages recommandés

Salut Olivier
Oui, F1 est la première série de juvénile obtenu des twb x twb ( ou CRS CBS ou twbmix fx)
Puis f2 obtenu de f1xf1 et ainsi de suite.
Donc taiwan bee mix doit être suivit de F (x) pour situé les chances de retrouver le gène twb dans leur descendance. ( sauf si j'ai rien compris mais en général si je dit quelque chose c est que j'en suis sur)
D'autres avis pour confirmer?

C'est exact.

A partir du moment où 1 des parents est une TWB, les descendants non TWB seront des F1.

Passepartout a écrit:
Salut Olivier
Oui, F1 est la première série de juvénile obtenu des twb x twb ( ou CRS CBS ou twbmix fx)
Puis f2 obtenu de f1xf1 et ainsi de suite.
Donc taiwan bee mix doit être suivit de F (x) pour situé les chances de retrouver le gène twb dans leur descendance. ( sauf si j'ai rien compris mais en général si je dit quelque chose c est que j'en suis sur)
D'autres avis pour confirmer?

euh si on prend TWB x TWB = TWB
TWB x CRS ou CBS ou TWBmix = TWB f1 (si la descendance n'est pas une TWB)

Oxyde a écrit:
C'est  exact.  

A partir du moment où 1 des parents est une TWB, les descendants non TWB seront des F1.

Donc si j'ai une TWB x CRS j'aurai donc une descendance avec des TWB et les autres TWB mixte ou alors TWB Mixte F1 ?
je suis clair dans mes propos  Very Happy 
Merci

Tu auras des twb mix F1 et je ne suis pas sur du tout que twb x twb donne forcément twb, il doit y avoir un peu de tout aussi y compris des F1 avec beaucoup de gène twb

twb x twb donne forcément des twb dans la descendance et des mixtes f1. Après la proportion de twb dépendra de la souche, mais il est ensuite fréquent d'obtenir du 100% twb Wink

Si je me trompe pas tout dépend de la copie d'un gène est appelée allèle : Allèle dominant ou récessif. Je joint deux tableaux pris sur le net

Pupuxe a écrit:
euh naska (olivier) ce n'est pas un pro :/

Euh c'est pas moi qui ai mis ce tableau !! Very Happy 

En tout cas il a plusieurs longueurs longueurs longueurs d'avance sur moi. scratch 

• Créer...