olivier1974 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 Bonjour,j'ai un doute une taiwan bee mixte et la meme chose qu'une F1? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Passepartout 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 Salut Olivier Oui, F1 est la première série de juvénile obtenu des twb x twb ( ou CRS CBS ou twbmix fx)Puis f2 obtenu de f1xf1 et ainsi de suite.Donc taiwan bee mix doit être suivit de F (x) pour situé les chances de retrouver le gène twb dans leur descendance. ( sauf si j'ai rien compris mais en général si je dit quelque chose c est que j'en suis sur)D'autres avis pour confirmer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oxyde1 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 C'est exact. A partir du moment où 1 des parents est une TWB, les descendants non TWB seront des F1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier1974 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 Passepartout a écrit:Salut Olivier Oui, F1 est la première série de juvénile obtenu des twb x twb ( ou CRS CBS ou twbmix fx)Puis f2 obtenu de f1xf1 et ainsi de suite.Donc taiwan bee mix doit être suivit de F (x) pour situé les chances de retrouver le gène twb dans leur descendance. ( sauf si j'ai rien compris mais en général si je dit quelque chose c est que j'en suis sur)D'autres avis pour confirmer?euh si on prend TWB x TWB = TWB TWB x CRS ou CBS ou TWBmix = TWB f1 (si la descendance n'est pas une TWB)Oxyde a écrit:C'est exact. A partir du moment où 1 des parents est une TWB, les descendants non TWB seront des F1.Donc si j'ai une TWB x CRS j'aurai donc une descendance avec des TWB et les autres TWB mixte ou alors TWB Mixte F1 ?je suis clair dans mes propos Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Passepartout 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 Tu auras des twb mix F1 et je ne suis pas sur du tout que twb x twb donne forcément twb, il doit y avoir un peu de tout aussi y compris des F1 avec beaucoup de gène twb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fishstart 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 twb x twb donne forcément des twb dans la descendance et des mixtes f1. Après la proportion de twb dépendra de la souche, mais il est ensuite fréquent d'obtenir du 100% twb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Passepartout 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 Oui tu raison, je me suis mal exprimé tu auras twb et twb mix f1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU45 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 Si je me trompe pas tout dépend de la copie d'un gène est appelée allèle : Allèle dominant ou récessif. Je joint deux tableaux pris sur le net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU45 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 Le deuxième tableau pas de moi mais d'un pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier1974 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 Tres bien ces tableaux,merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 euh naska (olivier) ce n'est pas un pro :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier1974 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 Pupuxe a écrit:euh naska (olivier) ce n'est pas un pro :/Euh c'est pas moi qui ai mis ce tableau !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Passepartout 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 Allez on va pas chipoter digne d'un pro! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU45 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 En tout cas il a plusieurs longueurs longueurs longueurs d'avance sur moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Passepartout 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 Sur beaucoup d'entre nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites