Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aqu@89

mes nano bacs

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je vous présente mes bac a crevette cristal red et black bac 12 en tout dans un 25 l et l'autre avec les yellow néon bac de 30 l,bon les 10 yellow était pas au RDV.

DOU45 a écrit:
ça fait bizarre se sol gris. Question c'est quoi

c du sol spéciale crevette Dernnel rond qui peut etre noir,gris,rouge ou blanc.

Il ne modifie pas les paramètres. Donc tu utilise quoi comme eau.

non il modifie rien,j'utilise comme eau moitié osmoser et eau de source type volvic.

DOU45 a écrit:
Cela donne quoi en paramètres   

Salut très jolie bac au passage!
j’espère juste qu'il n'y aura pas d'effet Yoyo comme le sol et neutre.

Essaye une autre eau avec un PH plus bas que la Volvic. La Volvic c'est bon pour les hétérapoda.
Il existe plusieurs méthodes soit eau osmose et sel ou association de deux eaux.
Et comment fais-tu pour rajouter ton eau?

j’enlève 20% d'eau et remet moitié eau osmose et moitié eau de source.

As-tu testé ton eau osmosée et le mélange eau osmosée avec volviv  Question 
Moi j'utilise un mélange d'eau bouteille et je teste la conductivité à chaque fois.

une fois mélanger le ph et de 7,2.
c quoi comme eau de bouteille que tu prend ? le ph et indiquer sur toute les eau vendu mais jamais trouve en dessous de 7

Aqu@89 a écrit:
teste fait hier

ph 7,2
gh 5
kg 3
nitrite 0

Tu as ces paramètres dans ton bac de CBS/CRS ? Si oui, attention c'est pas idéal du tout pour les Canto.

bin en faite j'ai vu une fiche sur les paramètres maximum pour les cristal red,et il écrit ceci :

gH minimum : 2 | gH maximum : 8
pH minimum : 5.5 | pH maximum : 7.5

Bonjour,

Il s'agit d'une fourchette donnée à titre indicatif mais si tu regardes tout ceux maintenant des cantonensis avec réussite, je te garantis que les paramètres optimaux sont plutôt:

- ph entre 5,5 et max 6;5
- GH de 4-5
- KH à 0 ( très important le KH).

Tes crecres sont actives ? Des décès ? Des repros ?

oui elle sont active manger tres bien ,pas encore de repro car sa fais 2 semaines que je les eu.

alors que faut il faire pour avoir ces paramètres d'eau si bas ??
je penser y ajouter un sac (filet) avec du graviers akadama pour faire baisser mes paramètres surtout le ph et donc le reste devrait suivre ??
ou dite moi ce que vous avez prit comme eau de source marque etc...

merci ,car si ce que j'ai comme eau et paramètres serai nuisible a mes crevettes,je ferai de suite le nécessaire pour rectifier cela.

Ha mince, cela fait peu de temps que les crevettes sont dans le bac, l'idéal aurait été de faire les modifs niveau paras avant que le bac soit peuplé mais bon rien n'est perdu. Il faudra juste y aller en douceur car les crecres sont fragiles et n'aiment pas les changements brutaux de paramètres.

Tu peux en effet mettre un peu d'akadama mais je ne penses pas que cela suffira.

Ensuite tu as la rubrique "eau" ici où tu es déjà allé.
Tu peux déjà regarder par chez toi si tu as une eau de source adéquate sinon eau osmosée.
Par chez moi par exemple nous avons la metzeral qui permet les compléments d'eau suite à l'évaporation ou changement d'eau avec reminéralisation ( ph 6,5, no3 inf à 5).

Ensuite une fois trouvée l'eau appropriée, tu fais des changements d'eau de l'ordre de 10-15% (pour ne pas non plus brusquer l'équilibre de ton bac et ainsi les crevettes) pour faire baisser tes paras sans ajout de sels. Tu tests ensuite l'eau du bac pour connaitre les valeurs suite à changement d'eau et ensuite une semaine après tu refais changement d'eau pour baisser à nouveau si les bons paras ne sont toujours pas obtenus niveau kh et gh.

Surtout vas y en douceur au niveau des changements d'eau.

il faudrait mieux que je mette que de l'eau osmose ,l'eau de chez moi du robinet et tres dur.

je ferais donc un changement de 10% cette semaine en y ajoutant de l'eau osmose.

Les paramètres large sont pour leurs survie comme ph 7.5 elles survivent avec une vie plus courte. La mue est plus difficile. Elles grainent mais les juv ont une durée de vie très courte et généralement elles ne survivent pas à leur première mue. Je connais une mauvaise expérience.
je te garantis que les paramètres optimaux sont plutôt: - ph entre 5,5 et max 6;5 - GH de 4-5 - KH à 0 ( très important le KH). a écrit:

Je te garantis aussi que sont les paramètres optimaux.
Il faudra juste y aller en douceur car les crecres sont fragiles et n'aiment pas les changements brutaux de paramètres. a écrit:

ça aussi je te le garantis.
Certes cela reviens plus chère mais comme tu as que 30 litres. Tu peux aussi mettre de la Mont Roucous + 5 à 10% de prince noir ou saint Antonin. Attention prince noir ou saint Antonin minéralise vite. Ma première expérience j'ai un 40 litres effectif j'ai changé avec 6 litres de prince noir mon GH est passé de 3 à 15. Donc test ton mélange pour qu'il corresponde ou conductivité entre 250 300. Changement goutte à goutte. Après quand tu auras les bons paramètres tu pourras changer d'eau de source moins chère ou pas. Ou garder eau osmosée + sel. Mais dans les deux cas mesure surtout au début de tes expèriences.

j'ai aussi vu sur le forum des discutions sur les eau en bouteille,qui apparemment son tres bien pour nos crevette du faite de leur paramètres,telle que la volcania,mont roucous,et Metzeral.

Fait toi ton avis. Mais ton objectif est d'avoir les paramètres optimaux. Au mieux mon roucous + minéralisation. Après c'est le budget et maitriser la minéralisation. :jap: 

Personnellement, je tourne avec de la volcania reminéralisée au sel preis discus.

La volcania est au moins aussi bonne que la mont roucous mais beaucoup moins cher. Environ 17cts le litre.

C'est quoi les paramètres bouteille de la volcania. Peux-tu nous donner le PH que tu as testé et où l’achètes-tu? Je te demande cela parce qu'il y a différentes source de volcania.

et la Metzeral a l'air d'etre tres bien sans meme ajouter du sel je crois ??
moi mes bac son 30l et 20l tu mettrait combien niveau dose de sel pour mes bac ?? si je dois passer a la volcania.

je reviens d'avoir était chez divers magasin ou je penser trouver de la Metzeral,et bien non pas trouver idem pour la volcania.
parcontre j'ai trouver de la Mont Roucous et de la Pas du Houx j'ai donc acheter 2 bouteille de pas du houx et un pack de Mont roucous car elle est en promo.
mais le souci c que une fois devant les eau du magasin ,le trou noir je ne me souvenais plu la quel de c eau devait etre re-minéraliser ???

de ce faite voici les étiquettes des 2 eau en bouteille,la quel me conseillez vous ??  merci
je suis aussi aller voir pour du sel preis mais pas trouver non plu,j'ai vu ceci pensez vous que c bon pour re minéraliser ??

photo du sel,mais je l'ai pas acheter car je na savais plu si le fallait pour ces 2 eau  scratch (17 euro)

étiquette des eau

Mont Roucous

Pas du Houx

je voudrais etre bien au niveau paramètres c pour ça que je suis assez (chiant)lol a poser autant de question,et pouvoir un jour voir mes crevette grainer et le top voir les bébé grandir comme il faut.

Le sel Dennerle n'est pas le bon. Il t'augmenterai le Gh ET le Kh.

Contact moi par mp, je peux t'envoyer du sel preis contre frais de port si tu le souhaite! Ça ne te coûtera que ça!

Pour les eaux, je ne connais pas la Pas du Houx. La Mont Roucous est à re-minéraliser.

La Volcania je la trouve chez Leader Pr..e! Niveau Para on est très proche de la Mont Roucous.
Volcania, Gh à 1 ou 2 de base, il faut re-minéraliser et Ph 6.7 mais avec mon sol ADA mes bacs sont à 5.8.

Volcania (source La Montille chez moi):

Guillaume

Mais pas de soucis. Les deux bouteilles que tu as achetées sont les eaux PH bas peu minéralisé. Tu peux utilisé le prince noir (Super U ou Intermarché ou autres) ou Saint Antonin. Va voir sur Google image pour les photos.
Moi j'utilise pas de sel j'ai eu des pertes du as des Mauvaises manipulations et c'est de ma faute. Attention respecte bien les dosages dans tes mélanges et si tu peux investi dans un conductimètre. Tu peux en trouver sur internet sinon voici un lien. http://www.cultureindoor.com/306-mesure-dosage
Regarde ce lien et regarde les testeurs EC et regarde leurs magasins il en existe peut-être un à cotè de chez toi.

si tu met pas de sel tu coupe 2 sorte d'eau de bouteilles ensembles pour avoir un bon résultat ??
exemple la Mont roucous vu c valeur de l'étiquette je devrais la couper avec quel autre eau (marque) ??

j'ai aussi une marque d'eau qui s'appelle "MG" et en dessous c marqué source prince noir,c bien celle la ??

Normalement oui Calcium 541 Magnésium 85 Sodium 9 Potassium Ammonium < 0.06 3 Sulfates 1377 Bicarbonates 356 Chlorures 9 Fluor 1.6 Nitrates < 1 Nitrites < 0.05 résidu à sec 2225 mg/l PH 7

donc je coupe ma mont roucous avec la prince noir ?? je fais moitié moitié ou autre ??

je pense meme pouvoir en vu des 2 étiquettes mélanger la mont roucous avec la pas du houx ,faire a chaque fois un litre x un litre de c 2 eau ???
car je vais faire le changement d'eau complet de mes bacs,petit a petit en ajoutant 4l par 4l chaque semaine a raison de 2l de roucous et 2l de pas du H ou 2l de roucous et 1l de Pas du H.

vous pensez que c bon de cette manière pour équilibrer c 2 eau de bouteille ??

je viens de faire un teste en gouttes de mélange 1/2 litre de roucous x 1/2 litre de Pas du H.

voici les résultats

PH 6
GH 1
KH 0
NO2 0
NO3 0

Je vais tenter 1/2L de roucous x 1L de PDH pour voir le résultat du GH car trop bas.

Je vais tenter 1/2L de roucous x 1L de PDH pour voir le résultat du GH car trop bas. a écrit:
C'est deux eau font  baisser le Ph le GH ,Le KH.
Maintenant si tu veux monter ton GH utilise prince noir. Mais là tu vas doucement essaye 0.25 test Si le GH a monté de 1 ou 2  rajoute encore 0.25 et stop. Si la première fois il a monté trop 3 4  arrête toi. Ton Ph va monté un peu mais pas de trop normalement.
Et ne fait surtout pas moitié moitié avec du prince noir.

J'utilise un conductimètre donc je ne sais pas trop la quantité en litre. Mais je dirais 2 litres de Roucous pour 0.25cl prince noir. Mais test avant.
Mais le mieux serait que tu vides ton Bac. Tu mets tes crevettes de cotè. Tu essayes de trouver le bon équilibre en eau et que tu réintroduises tes crevettes avec une acclimatation plus longue.
Si je dis cela c'est que tu risques de mettre longtemps pour avoir les bons paramètres.
Attends d'autres avis mais moi c'est ce que je ferais.

Pourquoi ne pas préparer l' eau dans un jerrican ?
On peut conserver l'eau longtemps si on l'abrite de la lumière.
Et c'est plus simple pour les mélanges avec le sel press.
L'eau de montagne de chez carrefour est très peu minéralisé et son coût est intéressant.

Pourquoi ne pas préparer l' eau dans un jerrican ? On peut conserver l'eau longtemps si on l'abrite de la lumière. a écrit:

Oui très bonne idées surtout au début de son bac et cela permet de bien préparer son eau avec les bons paramètres.  

et bien voilà au final j'ai pris de l'eau prince noir ,j'ai commencer a faire 2l de roucous et 0.25cl de prince comme tu me la dit et bien c un truc de dingue  affraid au bout de 6 gouttes de teste GH la couleur na pas bouger.
j'ai donc augmenter 1l de roucous en ne rajoutant que la roucous,idem couleur reste telle quel,donc encore 1l de roucous etc... etc...

au bout de 6 litre de roucous pour 0.25cl de prince noir voici les résultats:

PH 6  Very Happy 
GH 4  Very Happy 
KH 0  Very Happy 
NO2 0  Very Happy 
NO3 0  Very Happy 

juste avec 0.25cl de prince noir en plus c dingue cheers 

je vais pouvoir faire un changement d'eau avec mon mélange,a raison de 3 litres pour mon bac de 20 et 30l par semaine pour ensuite avoir que de l'eau du mélange et c bon paramètres dans mes bacs.

• Créer...