chocobill 0 Posté(e) le 8 janvier 2014 Bonjour,Quelle marque utilisez-vous pour les tests gouttes (gh, ph, no3...) et où les achetez-vous ?Perso j'ai testé Aquilis, JBL et aquarium system: Aquilis me sort des paramètres incohérents alors que les 2 autres ont l'air justes et les résultats sont identiques.Quelqu'un a testé les produits API ? On les trouve à prix intéressant sur Ebay... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clair_Obscur1 0 Posté(e) le 8 janvier 2014 Moi je suis sur des jbl et ça me convient bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobill 0 Posté(e) le 8 janvier 2014 L inconvénient quand on commence a avoir un certains nombre de bacs c est le prix...pour 10 ml la plupart du temps.Je cherche a minimiser les couts en restant sur une bonne gamme de produits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rasta Homer 0 Posté(e) le 9 janvier 2014 Salut, Perso j'utilise les tests en goutte jbl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ashen 0 Posté(e) le 9 janvier 2014 moi je prend la gamme tetra jusqu'a présent jamais eu de souci avec et puis les test jbl on les trouve pas à l'unité, seulement dans les mallettes, et quand tu n'a besoin que de un test tu dois racheter une mallette, donc les test tetra en définitive sont une bonne alternative selon moi, après ça ne reste que mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gammarus 0 Posté(e) le 9 janvier 2014 Bonsoir,Si la ou les procédures de préparation d'eau sont pré-établies et rigoureusement suivies, les contrôles sont moins fréquents, et le coût des tests reste une dépense minime. Juste a contrôler l'eau osmosé en KH (besoin d'une goutte) , de temps en temps le pH des bacs pour voir (GBL est plus économique que TETRA) et si on sent une anomalie test NO2, NO3. (La procédure GBL pour le NO2 parait plus sérieuse que TETRA).Je ne connais pas aquilis ni aquarium système. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rasta Homer 0 Posté(e) le 10 janvier 2014 @ashen les tests jbl tu les trouves à l'unité je n'ai jamais acheté de malette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ashen 0 Posté(e) le 10 janvier 2014 dans le 44 je ne les trouve pas à l'unité sinon je l'aurai déjà tester, c'est pas par plaisir que je prend ceux là c'est juste par nécessiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny.du.44 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 ashen a écrit:dans le 44 je ne les trouve pas à l'unité sinon je l'aurai déjà tester, c'est pas par plaisir que je prend ceux là c'est juste par nécessiter tu peux les commander en VPC sur Zone aquatique, ils en ont à l'unité. sinon si tu as déjà la mallette jbl tu peux prendre juste les recharges, c'est bien moins cher (de 3 à 5€ par test). tu peux commander les yeux fermés, c'est un très bon site. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobill 0 Posté(e) le 11 février 2014 Petit retour sur les tests en goutte API, résultats identiques aux JBL pour le KH et GH.Mais le prix pour 74 ml (1 test gh 37 ml + 1 test Kh 37 ml) est de 8 € frais de port compris !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites