Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Passepartout

Cohérence entre conductivité et paramètre

Messages recommandés

Bonjour à tous pour mon premier sujet je voudrai avoir votre avis sur la cohérence entre mes paramètres d'eau et ma conductivité:
Dans un premier temps je suppose que le mode de mesure utilisé en France est EC ? ( et pas TDS )
Donc mes para:
PH 6,8
Gh 4
Kh 3
No3 1 ou 5
No2 <0,01
Conductivité 240 EC
124 TDS
température 23

A vos clavier, vos plumes ou ce que vous voulez, est ce que cela est cohérent ?

Pour moi la conductivité et GH sont presque identique.
Par contre KH me semble haut mais attend d'autres avis.

Moi j'utilise un tds donc je divise par 2 pour avoir le résultat, on ma conseillé le tds plutos que le conductimetre. c'est idéal pour remineraliser et avoir une idée c'est sur , j'ai un pH mètre en plus et je ne pense donc pas me servir de test en goute mais peu être à tord ..

Ta conductivité est cohérente avec ton Gh. Il faudrait cependant que tu l'augmente légèrement pour arrivé à un Gh de 5 ou 6, soit un conductivité d'environ 300 - 350 µS/cm-1.

Le Kh est effectivement trop haut. Il devrait être de 0.

Le Ph me semble haut aussi.. Quel sol utilises-tu?

Par contre ce que je dis est valable pour la Taiwan bee. Si ce ne sont pas les cantonensis qui t’intéressent alors peut-être que tes paramètres sont bons.

Oxyde: Oui effectivement le bac ne contient pas de twb, je compte bien modifier les paramètres avant de mettre du vivant et pas l'inverse, pour le sol il s'agit de flora base columbo qui est sensé ajuster le pH plus bas, je verrai une fois les paramètres de minéralisation ok.

Mric34 : TDS et EC sont des équivalences, mon appareil fait les deux et me donne la température
Tu voulais dire que tu multiplie le résultat par deux non ?

Merci à tous il s'agissait juste de savoir si les résultats de mon appareil était cohérent ou pas

Oui je multiplie par 2 lol mais en général tout le monde affiche des résultats de conductimetre donc pour comparer avec mes bacs, mes résultats du tds je divise donc lol

• Créer...