Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicromon11

Echinodorus Ozelot

Messages recommandés

J'ai une plante d'Echinodorus Ozelot dans un de mes bacs à crevettes où il y a pas mal de juvéniles. Depuis quelques temps cette plante présente des feuilles pleines de petits trous.
J'aurai donc deux questions. :
La 1°, pensez-vous que les juvéniles soient responsables de ces trous ou, vu que ce sont surtout les feuilles anciennes qui sont atteintes, est-ce dû à une carence ?

La 2°, je voudrais couper ces feuilles car ça fait moche, est qu'il n'y a aucun risque s'il y a écoulement de "sève" pour les juvéniles et pour les crevettes ? Je demande ça car j'ai lu qu'il pouvait y avoir des risques si on coupait de l'anubia dans des bacs à crevettes, donc, on ne sait jamais que ce soit pareil, là.

Cela fait un an et demi que cette plante est dans ce bac avec substrat mais sans engrais et avec éclairage bidon. Je n'ose mettre aucun engrais quand il y a des crevettes, déjà j'en mets rarement avec les poissons alors les crevettes je crains encore plus ...

Merci pour vos réponses.

Nous allons faire passer la S.p.a chez toi t'es crecre n'on pas à manger les pauvres   elle doivent manger les plantes !!!!
Je rigole lol Chez moi c'est pareil , j'ai des feuilles dans cette état aussi , je pense que c'est du au crevettes, mais peu être que je me trompe attendons l'avis d'autre personne  Very Happy 
Par contre concernant les feuilles d'anubia et leur sève dangereuse j'ai lue dans le formidable ouvrage " le guide complet des crevettes d'aquarium " ouvrage indispensable pour tout passionné de crevette entre parenthèse que c'était une légende .. Rien n'est établie sur une la dangerosité des feuilles d'anubia .. M'ric

Ça dépends est ce qu'il y a des escargots ou poisson herbivore? Voit tu les crevettes arracher de petit bout pour les manger?

Je n'ai que des anemtome héléna dans ce bac, il y a longtemps qu'ils ont mangé tous les autres. Je me demande d'ailleurs ce qu'ils mangent, mais en tout cas, ils ne sont jamais sur les feuilles mais au sol ou sur les vires.
Après il y a quelques Boraras Brigittae et c'est tout.

j'ai vu aussi sur une photo de bac des feuilles dans cet état, je ne me souviens plus si c'était un des tiens Aymeric, mais la personne n'en parlait pas. ça ne devait pas la gêner ?
Je vais essayer d'en couper une proprement et j'attendrai pour couper l'autre de voir s'il y a des réactions. Manif de crevettes ou allergies ou ???

si quelqu'un a une idée d'où ça peut venir d'autre et ce qu'il y a à faire dans un bac avec crevettes ....

J'ai la même plante et même résultat. Quand les feuilles sont trop abimées je les supprime.

Salut, ce ne sont pas les crevettes les responsables. C'est du à une carence. Tu peux couper la feuille sans crainte. Si tu veux mettre de l'engrais, tu peux en enterrer au pied.

Merci beaucoup pour cette réponse.,

Donc question, que peut on mettre comme type d'engrais quand on ne sait pas de quelle carence il s'agit, sans nuire à la bonne santé des crevettes et dans quelle proportion ?

J'ai du Profito d'Easy Life, du Flourish nitrogen, je n'ai..
rien que l'on rajoute aux racines mais peux en trouver pour peu que je sache lequel utilliser

Je en connais pas ces engrais (enfin si, juste de nom). Soit tu te fais un petit mix avec de l'argile, tu fais une boulette et tu l'enterres au pied, sinon, il existe plein d'engrais de toutes marques a planter Wink

J'ai trouvé en jardinerie du "7+13 Kugeln boulettes" de JBL. Argile ferrugineuse :100%contient 6.9%fe Fe2O3 non soluble dans l'eau et l'argile , grâce à un procédé spécial a été enrichi en oligoéléments essentiels. Dixit la notice.

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce produit dans un bac avec des TWB s'il vous plaît ou pas?
Je viens d'en mettre pour la 1° fois au pied d'une autre Echinodorus dans un de mes bacs mais il n'y a pas de crevettes, uniquement des poissons.

Merci par avance pour vos réponses.

• Créer...