Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jujucrevette

pierre d'ardoise

Messages recommandés

Bonjour, j'ai récupéré en allant pécher des pierres d'ardoises est ce que je peux mettre sa dans des bacs pour les crevettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en avait dans mon ancien bac a RC jamais eu de soucis,je pense que c'est faisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Première des choses les faire bouillir, puis vinaigre blanc pour savoir si elle sont calcaire ou pas.
Après ca dépend pour quelle crevette?
Tu peut sinon les laisser tremper dans un sol d'eau ( après avoir fait bouillir) mesure les paramètres avant et disons une bonne semaine après voir si elle influence les paramètres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour des cbs ! oui je vais faire bouillir on ma dis que sa faisais rien a l'eau et calcaire il y a pas ! mais je préfère demandé a des personnes qui font des crevettes Smile mais si tu dis que tu en as dans ton bac et que pas de souci sa doit le faire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me fie jamais au "on dit" ou "ça marche chez moi" teste les toi même pour être sur ça serait dommage de passer à côté de quelque chose, non?
En plus il te parle de rc et toi de CBS, direct tu part "c'est bon"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais attention. Certaines pierres ont différentes qualités comme l'ardoise.
D'autres pierres ne vont pas bouger au début. Mais quand elles restent longtemps (1 à 2 deux) dans l'eau elles peuvent devenir friable et modifier les paramètres.
Va voir ce lien regarde Les Schistes « Ordinaires » puis Les Schistes ardoisiers et à la fin en rouge dans APPLICATIONS AQUARIOPHILES, D'ailleurs je l'ai mis ce lien dans mes favoris.
http://www.aquabase.org/articles/html.php3/decoration-8217-aquarium=576.html
Bien les faire bouillir oui mais si il y a eu des produits phytosanitaires n'y pense même.
Le vinaigre cela marche quand il y beaucoup de calcaire. Une personne sur le forum à fait des tests avec une fois du vinaigre pas de réaction une fois avec de l'acide cela mousse.  


Bonne lecture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passepartout a écrit:
Première des choses les faire bouillir, puis vinaigre blanc pour savoir si elle sont calcaire ou pas.

Je pense que si l'ardoise était calcaire, beaucoup de toits auraient fondus...

Mise à part ca, j'en ai mis dans quelques bacs (rc, yellow, poissons, etc.) et jamais eu de souci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passepartout a écrit:
Je ne me fie jamais au "on dit" ou "ça marche chez moi" teste les toi même pour être sur ça serait dommage de passer à côté de quelque chose, non?
En plus il te parle de rc et toi de CBS, direct tu part "c'est bon"

La question était simple>est ce que je peux mettre de l'ardoise dans mon bac.
J'ai pas dit vas y,j'ai juste partager mon expérience et oui ça a marché chez moi avec mes RC;il a pas dit quel crevette il a dans sont bac!
Je ne pense pas que le partage d’expérience soit interdit dans se forum c'est même le but recherché je pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le site ils disent cela :
"Malgré toutes ces qualités, il faut examiner les ardoises avant leur emploi car certaines contiennent des cristaux automorphes de Pyrite (Sulfure de fer). Ces cristaux se dissolvent plus ou moins vite dans l’au selon son degré hydrométrique. Toxiques, ils présentent un réel danger pour la faune et la flore de l’aquarium. Il est facile d’éliminer les ardoises qui contiennent ces beaux cristaux jaune or qui se remarquent aisément à l’œil nu."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ratu34 est ce que j'ai dit que tu avait dit vas y? Non, c'est lui qui a dit ça doit le faire.
Relit bien les messages
Au moment ou tu post ton message on ne savait pas de quelles crevette il parlait.
Après que tu partage ton expérience c'est bien le but du forum, mais je le redit encore ce qui marche chez un ne marchera peut être pas chez d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'apprécie l'ardoise. Le contraste avec les red cherry ou les crystal red ou black est excellent.
De plus, la mousse et la fougère de Java accroche pas trop mal dessus.
Autre avantage, on arrive (pas toujours facile) a la déliter.
Les ardoises ne sont pas toutes de bonnes qualités. Certaines contiennent du minerai de fer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci je me suis rensseigné auprès de mon cousin qui si connais dans les pierres et il ma dit que elle degage rien a par si je la laisse pendant + de 3 ans , et sinon celle qui on du fer sont visibles car il y a des points ou rayure jaune !
mais merci de ta reponse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...