ducatbee74 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 bonjour a tousvoila je me lance et vous présente mes bacspour commencer le 450 L population malawi" />" />le 375 L tanganyika, avec tropheus moliro" />les autres vont suivre faut juste que je prenne des photos a jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducatbee74 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 aujourd'hui j'ai eu le temps de faire quelques photos du reste de mes aquadernière ptite folie, je me suis tenter dans la construction d'une table basse avec des betta...2 bacs de 20 L séparé avec des males betta crowntail, dumbo, plakat dragon yellow, et plakat bleuet 1 autre de 20 L avec 3 femelles bettale tout filtré avec une pompe et 3 exhausteursl'éclairage est en cours de finition et apres on demonte tout et je pense resiné tout le bois, c'est encore en réflexion...ensuite le 120 L nouvellement refait pour mes fundulopanchax oeseri Bioko GEMMS 00-45en dessous du 120 L il y a le 90 L pour mes neolamprologus multifasciatus avec plein de ptits bébés en ce momentun 20 L avec aphyosemion congicun CIR 2009ensuite 2 nano de 20 L pour 2 betta male halfmoonun 60 L avec comme population quelques red cherry, sp orange et 2 blue, désolé c'est des crevettes de boutique et je débute un peu dans les dénomination des ces espècesce bac est nouvellement refait c'était l'ancienne maison des fundulopanchaxet une ptite vue de l'ensemble un 40 L en eau saumatre pour des brachygobius xanthozonus, qui va pas tres bien et je sais pas pourquoi ?? 10 au départ, il ne m'en reste plus que 5 et la c'est ce qui me prend mon temps en ce moment la preparation d'un 60 L et un 15 L pour recevoir des taiwan bee mix et taiwan bee, j'attends juste le sol ebigold, je sais je suis un peu parti a l'envers mais je veux essayer de voir l'effet de ce sol. je vais retirer tout pour ne mettre que le sol et voir la différence de paramètres avec et sans pierres et mousse...reste plus que le 120 L de ma copine typé asiatiquevoila c'est tout.....pour le moment..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
richard_87 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 Sa en fait des bacs, bravomoi je dit, garde ta femme , elles ne sont pas toutes pareils, profite lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeline54 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 un autre givré en plus ! et en plus tu fais que commencer niveau crevettes..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastoche1 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 superbe tous ces biotopes différents!tu souhaites mettre de l'ébigold il n'y a pas que des bon retours concernant le maintien des twb, a toi de voir!merci du partage !Gaëlle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducatbee74 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 fastoche a écrit:superbe tous ces biotopes différents!tu souhaites mettre de l'ébigold il n'y a pas que des bon retours concernant le maintien des twb, a toi de voir!merci du partage !Gaëlle oui j'ai vu ca, ca diffère un peu maintenant que c'est en cours de livraison je vais voirje compte bien faire des tests régulierstest 1sans sol, avec pierres et moussestest 2avec le sol, mais sans pierres et moussestest 3avec le sol et les pierres ainsi que les moussesje pars avec de l'eau osmosé reminéralisé avec du bee shrimp gh+le filtre avait deja tourner donc deja quelques bactériesj'en ai rajoutai un peu en liquideje compte rajouté au moment ou je vais mettre le sol, du mosura old sea mud prowder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU45 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 richard_87 a écrit:Sa en fait des bacs, bravomoi je dit, garde ta femme , elles ne sont pas toutes pareils, profite lolAh çà c'est sûr. Tu garde tout femme, aquariums, poissons et crevettes. Et en plus c'est Jolie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastoche1 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 pour mes bacs j'ai fait si ça peux t'aider:ada+akadamaeau osmosée + sel preisnouilles céramiques,terre cuiteplantes flottantedeux mois de cyclageet ensuite mes pensionnaires ont pris placevoilou!!Gaëlle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducatbee74 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 fastoche a écrit:pour mes bacs j'ai fait si ça peux t'aider:ada+akadamaeau osmosée + sel preisnouilles céramiques,terre cuiteplantes flottantedeux mois de cyclageet ensuite mes pensionnaires ont pris placevoilou!!Gaëlle merci gaelleje pense que je vais tester plusieurs sol, sur mes futurs bacs pour voir ce qui marche chez moiles plantes flottantes j'en ai rajouté un peu dans le 60 L sinon, apres reflection et quelques plans et cote prise avec ma copine on va faire de la place dans la demi fishroom, et ca va devenir une fishroom bureau coutureet grande joie , ca me donne la place de mettre une autre etagère qui sera spéciale crevettes taiwan bee trop cool 3 ou 4 étages de twb et twbm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU45 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 J'ai vue que tu avais des coquilles d'escargots fait attention pour les crevettes sensibles aux Gh ET Kh bas. la coquille des mollusques est constituée de 89 à 99 % de carbonate de calcium. Au début c'est jolie mais au bout de 1 à 2 ans (selon les coquilles) les coquilles s’effritent et libère du calcaire. Là le Gh et le Kh monte en flèche. J'ai testé et les Taiwan bee n'apprécient pas du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducatbee74 0 Posté(e) le 22 janvier 2014 DOU45 a écrit:J'ai vue que tu avais des coquilles d'escargots fait attention pour les crevettes sensibles aux Gh ET Kh bas. la coquille des mollusques est constituée de 89 à 99 % de carbonate de calcium. Au début c'est jolie mais au bout de 1 à 2 ans (selon les coquilles) les coquilles s’effritent et libère du calcaire. Là le Gh et le Kh monte en flèche. J'ai testé et les Taiwan bee n'apprécient pas du tout. merci pour cette info, mais pas de soucis il y a aucunes coquilles dans les bacs a crevettesj'en ai juste dans mon bac avec les multifasciatus, c'est leur maisonet dans le 120 L a ma copine mais il n'y a pas de twb dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducatbee74 0 Posté(e) le 5 février 2014 une ptite mise a jour de l'étagèrej'ai regroupé et ajouter un bac de plus (un wave de 40 L)alors de haut en bas1er étage (a terme ca deviendra des bacs de sélection twb ou pour d'autres espèces)40 L Brachygobius xanthozonus20 L Betta20 L Betta2ème étage (pas encore peuplé)60 L twbm f1 et twb15 L twb3ème étage (pas encore peuplé pour les crevettes)40 L twbm f1 et twb20 L Aphyosemion congicun CIR 20094ème étage60 L davidi red cherryet une ptite photo pour le fun, de mon ptit Iggy que fait ca sieste sous les neons du 450 L malawi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU45 0 Posté(e) le 5 février 2014 Pauvre chat être aussi heureux entouré de tous ses poissons. J'espère qu'il est bien nourri. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducatbee74 0 Posté(e) le 5 février 2014 DOU45 a écrit:Pauvre chat être aussi heureux entouré de tous ses poissons. J'espère qu'il est bien nourri.lol, oui il est bien nourri christophemais pas avec des poissons, ni des crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastoche1 0 Posté(e) le 6 février 2014 encore un chat malheureux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 6 février 2014 Salut Iggy....Bon, je vois que tu vas avoir de quoi t'amuser avec tous ces bacs.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducatbee74 0 Posté(e) le 6 février 2014 vx78 a écrit:Salut Iggy....Bon, je vois que tu vas avoir de quoi t'amuser avec tous ces bacs....oui didier je m'amuse bien .....et c'est pas fini encore je prévois de finir à 2 étagères de 3 étages chacunes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducatbee74 0 Posté(e) le 6 février 2014 juste histoire de rigoler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noard7711 0 Posté(e) le 7 février 2014 Le chat dans l aquarium! comme le miens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducatbee74 0 Posté(e) le 9 février 2014 salut les amisvoila quelques newsj'ai refait mon cube 40 L pour mes futurs sélections de twbsol borneo et une belle racine, quelques pierresphotos a veniret aujourd'hui je suis allé chercher un aqua de 150 L généreusement donné par une personne près de chez moivoila de quoi m'occuper cette semaine, grand nettoyage du 150 L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arthur85 0 Posté(e) le 9 février 2014 Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducatbee74 0 Posté(e) le 9 février 2014 arthur85 a écrit:Bon courage merci arthur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites