jujucrevette 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 Bonjour j'ai un bac je pense que le sol (akadama) ne temponne plus j'en suis même sur ! est ce que il est possible de changer comme sa sans tuer les bacteries du filtre ? et si oui qu'elle est le sol le moins chere a acheter ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU45 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 Va voir dans partenaires tu trouvera des prix mais tous les sols n'y sont pas.http://www.taiwan-bee.net/f30-partenaires.Sur ce lien tous les sols sont nommés. Va sur Google et cherche. Manque Florabase mais là je ne me prononcerais pas. http://www.taiwan-bee.net/t5496-sondage-sol-des-twb?highlight=sondage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Passepartout 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 Tuer les bactérie du filtre non si il reste en fonctionnement dans un seau par exemple, mais plus de micro faune et de bactérie au début avec le nouveau sol, mais ça revient après, allez bon courage, je suis sur qu'il sera magnifique se nouveau bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU45 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 Dans ton seau tu gardes un peu de l'eau de ton bac, ton filtre comme le dit passepartout, les racines, plantes, pierre et ... Mais quand je démarre je n'utilise pas l'eau du bac précédant.Pour moi c'est comme cela que je procède et bout de 15 jours les bactéries apparaissent. Après je ne réutilise pas l'eau du bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Passepartout 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 Tout a fait (Thierry ) ça permet de mettre moins de temps pour cycles un bac, mais il ne sera pas dispo tout de suite, surtout que micro faune non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujucrevette 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 D'accord merci je vais faire sa de toute je vais attendre quelques temps avant d'y mettre des crecres donc la micro faune sera refaite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites