Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titeline54

voile blanc en surface de l'aquarium

Messages recommandés

Dois-je m'inquiéter de ce voile blanc présent dans un de mes bacs? voile bactérien? comment y remédier? le bac est en eau depuis 6 mois, repro à gogo dedans. Le seul paramètres qui aurait pu changer c'est que l'eau est à 25 degrés alors qu'avant elle était à 23/24°

Hebergeur d'image

Pas inquiétante, mais pas très esthétique.
Tu peux orienter ton filtre vers la surface pour le faire disparaitre.

je vais faire comme sa voir si le voile disparaît.... et pourquoi sa apparaît tout d'un coup alors que le bac à 6 mois?

parce qu’il n'y a pas assez de brassage de surface!Le mieux c'est d'orienter la canne de rejette vers la surface de l'eau comme a dit Pouef!!!

il m'a l'air quand même vachement épais ce voile de gras!

tu n'as rien mis dans l'eau ou vaporisé dans ta pièce?

non juste rallumé le chauffage dans l'appartement , après pas d' encens ou vaporisateur dans la pièce... rien ajouté dans l'aqua et quantité de nourriture correcte. la je brasse comme un malade avec la canne de rejet vers le haut, j'espère que sa va partir...
sinon, les crevettes sont en pleines formes et les femelles grainent bien =), c'est le principal

Moi perso ,avec un petit tuyau (style tuyau air) ,
j'aspirerais le voile gras en surface

Gaëlle Wink 

La technique de gaelle est bien mieux que le sopalin, car quand tu le pose sur l'eau il écarte le voile puis coule très vite et c'est seulement en le ressortant que tu as un peu de cette "couche" qui se colle au papier donc pas franchement très pratique  Evil or Very Mad

Tu peut aussi le faire avec du papier canson blanc
Et pour évité que cela revienne place ton rejet d'eau a la surface de ton eau comme cité plus haut
Moi j'ai eu le même probleme dans un 30l y'a un an =)

Le mieux reste le brassage en surface, j'ai un filtre cascade et je n'ai jamais eu de film gras en surface  Very Happy 

après le cascade dans le salon, je pense que sa risque au niveau bruit de ne pas passer avec ma copine  silent 

Fait comme les autres ton dit tu rapproche ton rejet de la surface, ça ne fais pas de bruit et le film ne se formera plus, retire en le maximum avant et tout ira bien, bon courage.

j ai eu aussi un voile , j ai brasser l eau en surface et mis une épuisette avec du perlon en sortie de pompe +-4cm de distance ,le jet d eau diriger dans l épuisette et le dépôt c est fixer sur le perlon .

• Créer...