ducatbee74 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 salut a tousj'ouvre ce post deja pour faire partager et pour recceuillir vos précieux conseils c'est le début de l'aventure taiwan bee donc un 60 L ou je compte mettre un groupe de twbm f1 et quelques twbet le 15 L pour la futur sélection de twbsi tout va bien a terme je pense faire 2 bacs de 60 L avec twbm f1, un pour les noir et l'autre pour.....ben le rouges ainsi que 2 nano 20 L pour les twb, dans le meme esprit, un bac de noir et un de rougele 15 L deviendra un bac snow.....aujourd'hui je viens de recevoir ma commande de chez miniaqua77du sol ebigold et un décor de fond 60cm en promo a 50% je viens de mettre le sol et d'ajouter du mosura old sea mud powder et des fruits d'aulmesje mettrai des photos plus tard quand l'eau sera redevenue claireles premiers test sans le sol mais avec 2 touffes de mousses et quelques pierres, feuilles de chene, et 1 grosse feuille de cattapa avec de l'eau osmosée reminéralisé avec du bee shrimps gh+ pour le 60 LpH : 6,5GH : 9KH : 2NO2 : 0,025NO3 : 1pour le 15 LpH : 6,5GH : 5KH : 1NO2 : 0,05NO3 : 1je pense prendre des mesures dimanche histoire de voir l'effet du sol qui ne marche pas chez tout le monde apparemment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastoche1 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 salut,bon début !reste a voir l'évolution de tes para par la suite et leur stabilitéGaëlle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducatbee74 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 voila les photos avec le sol ebigold et les mousses accrochéesje vais prendre les paramètres debut de la semaine, histoire de voir la différencele 60 Let le 15 L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastoche1 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 salut,pas mal du tout!!c'est quoi comme pierres que tu as mis?elles ne sont pas calcaire?et c'est quoi ta mousse sur la deuxième photo ?c'est pas de la clado?attention si ça en est ça se propage !!Gaëlle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducatbee74 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 fastoche a écrit:salut,pas mal du tout!!c'est quoi comme pierres que tu as mis?elles ne sont pas calcaire?et c'est quoi ta mousse sur la deuxième photo ?c'est pas de la clado?attention si ça en est ça se propage !!Gaëlle merci doublement gaelleje n'avais pas trop penser au calcaire, les pierres viennent des bords du lac lemanje viens de les tester au vinaigre avec ma copine, et oups j'en avais une ptite un peu calcairecelle a droite sous la mousse dans le 60 Lje ne remets pas !! et un grand merci a toi pour la clado, c'est oui. C'était une boule au départ, mais ca pousse tres lentement, enfin chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujucrevette 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 Salut les autres pierres peuvent etre aussi calcaire defois le vinaigre ne marche pas et il y en a quand meme sa depend de la quantité de calcaire dans la pierre :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU45 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 jujucrevette a écrit:Salut les autres pierres peuvent etre aussi calcaire defois le vinaigre ne marche pas et il y en a quand meme sa depend de la quantité de calcaire dans la pierre :s Tout à fait Julien. Le vinaigre marche quand il y a beaucoup de calcaire. Le calcaire peut aussi se libère lentement et un jour tu vois tes crevettes paralysées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducatbee74 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 DOU45 a écrit:jujucrevette a écrit:Salut les autres pierres peuvent etre aussi calcaire defois le vinaigre ne marche pas et il y en a quand meme sa depend de la quantité de calcaire dans la pierre :s Tout à fait Julien. Le vinaigre marche quand il y a beaucoup de calcaire. Le calcaire peut aussi se libère lentement et un jour tu vois tes crevettes paralysées.ok merci pour toutes ces infosj'ai montré les pierres a ma copine qui s'y connait un peu, normalement plus de calcairemais je controlerai quand meme regulierement le GHIl y a des pierres qui contiennent du quartzpensez vous que ca peut jouer un role negatif pour mon bac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducatbee74 0 Posté(e) le 23 janvier 2014 aujourd'hui j'ai recu mon colis de hong kong via rotterdam avec le phmetre et le conductimetre ( - de 20€ les 2 avec les frais de livraison)mesure prise :dans le 60 LpH : 6,6conduc : 310dans le 15 LpH : 6,6conduc : 356demain je test le GH, KH, NO2, NO3dites moi si je me trompe mais je pense que ma conductivité est un peu haute ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducatbee74 0 Posté(e) le 5 février 2014 voila des newsles paramètres sont pas mal trop mal, il y a juste le ph un peu haut a mon goutph 6,5conduc 252 pour le 60 L et 218 pour le 15 LGH 6KH 0j'ai aussi lancer un bac wave de 40 L mais avec une surface au sol d'un 60 Lcelui est sous sol borneo, eau 100% mont roucous et sel bee shrimp gh+place a quelques photosle 60 Lle 15 Let la le nouveau 40 L, encore un peu trouble et il manque les mousses qui sont en cours de livraison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crecre68 0 Posté(e) le 5 février 2014 La clado n'est pas une mousse mais une algue.A ta place,je la virerai car c'est une source de problème surtout dans l'état de la tienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducatbee74 0 Posté(e) le 5 février 2014 crecre68 a écrit:La clado n'est pas une mousse mais une algue.A ta place,je la virerai car c'est une source de problème surtout dans l'état de la tienne. tu peux développer un peu ?? quels problemes ?tu sais une algue n'est pas forcement mauvaise pour ton aqua ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 5 février 2014 crecre68 a écrit:La clado n'est pas une mousse mais une algue.A ta place,je la virerai car c'est une source de problème surtout dans l'état de la tienne. bien d'accord, la clado c'est de la mmm en boite.ducatbee74 a écrit:tu peux développer un peu ?? quels problemes ?tu sais une algue n'est pas forcement mauvaise pour ton aqua !une fois qu'elle s'est accrochée quelque part c'est impossible de s'en débarrasser.je pense qu'il te mettait juste en garde, celle ci devient envahissante surtout quand on explose la boule. Tu sais une algue n'est pas forcement utile dans un aqua ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducatbee74 0 Posté(e) le 5 février 2014 ok d'accord je vais surveiller celamerci pour vos retours et explications pupuxe car c'est bien de dire c'est pas bien ca ou ca, mais un minimum d'explications avec c'est mieux pour comprendre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 5 février 2014 ducatbee74 a écrit:c'est bien de dire c'est pas bien ca ou ca, mais un minimum d'explications avec c'est mieux pour comprendre !!de rien, on est là pour ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crecre68 0 Posté(e) le 5 février 2014 Merci Pupuxe. Mais à lire les post on peux lire que la clado est de la M.... L'explication ne m’était pas indispensable mais merci de l'avoir fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducatbee74 0 Posté(e) le 6 février 2014 c'est bon j'ai viré la clado explosée dans le 15 Lbon pour le 40 L, avec sol borneo, c'est sur que ce sol tamponne plus bas que du ebigolddonc dans celui la je suis a 5,5 de ph avec une conduc de 210je pense que je vais recevoir mes mousses demain une ptite photo plus clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducatbee74 0 Posté(e) le 12 février 2014 voila des news, les premières occupantes sont arrivées !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arthur85 0 Posté(e) le 12 février 2014 J'adore l'aqua, c'est quoi le sol blanc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducatbee74 0 Posté(e) le 12 février 2014 arthur85 a écrit:J'adore l'aqua, c'est quoi le sol blanc ?merci arthurle sol blanc, ben c'est du sable blanc style jbl sansibar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU45 0 Posté(e) le 12 février 2014 Elles vont être heureuses et auront plein de petites crecre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noard7711 0 Posté(e) le 12 février 2014 Pas de roches calcaire dans celui la? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducatbee74 0 Posté(e) le 12 février 2014 noard77 a écrit:Pas de roches calcaire dans celui la? normalement non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducatbee74 0 Posté(e) le 12 février 2014 DOU45 a écrit:Elles vont être heureuses et auront plein de petites crecrej'espère bien, christopheplein plein de twb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 12 février 2014 ça promet tout ça!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducatbee74 0 Posté(e) le 12 février 2014 vx78 a écrit:ça promet tout ça!!! oui elles sont actives, elles visitent de bas en haut leur nouvelle demeure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mric34 0 Posté(e) le 12 février 2014 C'est jolie! ducatbee :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimikenti1 0 Posté(e) le 13 février 2014 Très joli et jolies aussi tes nouvelles arrivantes ! Une bonne base pour commencer avec 2 twb. Par contre le chemin blanc je ne lui donne pas très très longtemps, les crecres vont sûrement le retourner... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducatbee74 0 Posté(e) le 13 février 2014 mimikenti a écrit:Très joli et jolies aussi tes nouvelles arrivantes ! Une bonne base pour commencer avec 2 twb. Par contre le chemin blanc je ne lui donne pas très très longtemps, les crecres vont sûrement le retourner... merci émiliele chemin c'était pour faire un essai, je verrai bien à la longue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducatbee74 0 Posté(e) le 13 février 2014 voila encore des nouvelles arrivantes aujourd'huila qualité des photos n'est pas au top, je fais avec mon telles voila en acclimatationet quelques photos dans leur aqua Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaps77 0 Posté(e) le 15 février 2014 Joli tout ça Et plusieurs souches pour débuter c'est top ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducatbee74 0 Posté(e) le 16 février 2014 chaps77 a écrit:Joli tout ça Et plusieurs souches pour débuter c'est top !oui plusieurs souches mais elles ne sont pas ensemble car ma 2ème souche à le gène pinto donc je ne veux pas les mélanger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducatbee74 0 Posté(e) le 17 février 2014 quelques photos a l'heure du repas d'ailleurs une ptite question a ceux qui passe par la, vous nourrissez tous les jours ??ceux de didieret ceux de mattmatt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaps77 0 Posté(e) le 17 février 2014 Perso je nourris tous les jours avec un aliment différent ;-)Pas de jeun pour ma part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducatbee74 0 Posté(e) le 7 mars 2014 de nouvelles arrivantes7 twbm f1, une RW et une panda (qui a l'air un peu blue jelly)la red winela red wine et la panda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny.du.44 0 Posté(e) le 7 mars 2014 félicitations pour les nouvelles sont bien jolies d'ailleurs...je vois que toi non plus tu ne sais plus t'arrêter!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducatbee74 0 Posté(e) le 7 mars 2014 fanny.du.44 a écrit:félicitations pour les nouvelles sont bien jolies d'ailleurs...je vois que toi non plus tu ne sais plus t'arrêter!!! merci fannyc'était pour avoir une 2ème souche, j'ai eu l'occasion, donc j'ai prisen plus elles sont de la meme region que moi, le collisimo a été livré comme un chrono13 merci bien la poste pour une fois que ca va plus vite que prévu oui je ne sais plus m'arrêter, la preuve, je vais avoir des PRL demain matin et peut être même une kk avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujucrevette 0 Posté(e) le 7 mars 2014 super belle la red wine *-* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducatbee74 0 Posté(e) le 7 mars 2014 jujucrevette a écrit:super belle la red wine *-* merci jujuje suis très content des mes ptites nouvelles, jespère qu'elles vont bien copiner avec ceux de didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducatbee74 0 Posté(e) le 9 mars 2014 cette semaine j'ai commencer ma réorganisation de mes bacsmise en place de 2 étagères, une de 90cm et une de 75cmcelle de 75cm recois 3 bacs de 60cm, un de 40L, et 2 de 60L pour mes twbmcelle de 90cm, 2x 20L et un cube de 40L en haut, au milieu un futur bac de 80x40x30 séparé en 2 et an bas le meme bac séparé en 3et j'ai mis en eau celui laet enfin j'ai récupérer ca venant de chez cedric, merci à toi ca avance bien, et cette semaine mise en eau de mon bac séparé et transfert de mes aphyosemions et des davidi d'émilie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujucrevette 0 Posté(e) le 9 mars 2014 ya de quoi faire la :p belle installe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gobeoma 0 Posté(e) le 9 mars 2014 belle instal ! tu as une vue de face ??^^ sinon tu as réussi à déplacer tes bacs plein ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducatbee74 0 Posté(e) le 9 mars 2014 gobeoma a écrit:belle instal ! tu as une vue de face ??^^ sinon tu as réussi à déplacer tes bacs plein ??j'ai pas encore fait de vue de face, il y a encore trop de bordel devant.... sur le mur en face des étagères, il y aura un 150 L a ma copine, en dessous ce celui la mon 120 L, et une commode avec un autre 120 Lj'ai deplacé les bacs en vidant 50% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU45 0 Posté(e) le 9 mars 2014 Tu vas pouvoir demander un agrandissement bientôt pour surpopulation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducatbee74 0 Posté(e) le 16 mars 2014 quelques news du dimanchetout le monde pousse bien, j'attends toujours la première grainée quelques photos au moment du repaset les twbm f1 gpen attente de nouvelles arrivantes cette semaine.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducatbee74 0 Posté(e) le 26 mars 2014 gobeoma a écrit:belle instal ! tu as une vue de face ??^^ sinon tu as réussi à déplacer tes bacs plein ??et voila une vue de face de la petite étagèrela 2ème étagère avance bien plus qu'un bac a mettre en eauen hautau milieuen bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny.du.44 0 Posté(e) le 26 mars 2014 sympa tes installations, je vois que ça avance bien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducatbee74 0 Posté(e) le 26 mars 2014 fanny.du.44 a écrit:sympa tes installations, je vois que ça avance bien !! merci fannyje suis assez content ca avance bien, plus qu"un bac a mettre en eau, je réfléchi au sol et a la filtration que je vais mettreen ce moment je penche sur du sol help avec filtration sous sable couplé a un filtre cascade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heritaj81 0 Posté(e) le 26 mars 2014 Bravo à toi en effet ca pousse les bacs chez toi...tu comptes t'arreter à combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducatbee74 0 Posté(e) le 26 mars 2014 heritaj8 a écrit:Bravo à toi en effet ca pousse les bacs chez toi...tu comptes t'arreter à combien?je suis au max la !!ca me fera 9 bacs pour les crevettes et 2 pour mes kiliet peut être un 10ème si je transforme mon 120 L pour les sulawesiennes et tylo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites