Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alain62

Exhausteur

Messages recommandés

Une petite question a votre avis , dans des bac de 40L a peut pret simple ou double exhausteur car je regarde vos sujet super interéssant et je vois sur les photos pas mal qui ont des doubles mais es ce qu'un simple suffit ou pas ? Merci d'avance

Salut,

Je penses qu'un double serait mieux pour un volume de 40L, tu disposeras d'une plus grande surface de colonisation.

Ce n'est que mon avis, attends d'en avoir d'autre.

Guillaume

prend le double car tu peu rincer 1 mousse et garder l autre avec les bactéries et après tu change pour rincer et meilleur filtration.pour l instal je fait dépasser le bec verseur de 3cm environ comme cela pas de problème de suroxygenation .

ok merci , car je prepare 8 bac de 40L et deja achete 4 simple Wink , et pour le bec verseur en faite tu le met a fleur de l'eau en gros moitié a l interieur moitié exterieur ?

et si je change de filtre et que j'en met un double en sachant que mon bac tourne depuis 2 semaines es ce grave ? ou alors es ce que je peut le mettre direct et ajouté des bacterie sur les mousses neuve ?

pour le bec je le place a 3 cm de l eau .pour ton changement récupéré la mousse déjà dans le bac du simple ca doit être les mêmes .

ok merci je y avais pensé oui ca doit etre les memes , au moins y'aura que une mousse sur 2 de neuve , merci pour tes reponses c est gentil Wink

Dis moi mtilou ou un autre Wink , apres que les occupant arrive l'exhausteur tu le met dans le fond ou tu le laisse a fleur de l'eau ?

je le place au max vers le fond avec canne déplier a fond et les mousses un peu incliner dans le bac.
voila pour moi

ok mais les cannes sortent pas hors de l'eau ? ils sont environ vers les milieu du bac ? ok pour les mousses moi j'vais mis droite , peut tu me dire pourquoi tu les incline un peu ?

si les cannes sorte de l eau , je les incline un peu pour eviter de coller a la paroie et je pense que comme cela ca filtre mieux .mais comme je te dit c est que moi a avoir d autre avis c est vrai que sur c est filtre ya pas de mode d emploi  Shocked 

donc tu laisse sortir les cannes de l'eau pour que l'eau puisse tombé dans l'aqua ?

• Créer...