Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alain62

Sol Florabase !!!

Messages recommandés

Bonjour a tous , voila après avoir vue plusieurs conversation sur le site j'ai remarqué que le sol florabase est pas l'idéal pour des TWB , je prépare une batterie de 8 bac et le soucis c est que j ai déjà 4 bac qui ce cycle avec ce sol , j'ai aussi un nano de 25L dans mon salon avec ce sol et des Carbon Rilli est la aucun soucis et de la repro .

Ma question est : faut t-il retiré de suite mon florabase ou continué avec pour mes futur TWB ? Ou alors si faut que je le retire que me conseillez vous ? et sur quel site ?

Merci d'avance et bonne soirée a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

J'ai eu un bac ms 2 premiers bacs avec du Florabase. Dans l'un j'ai eu des TWB et des F1 pendant presque 2 ans avec de nombreuses naissances. Au total, il devait y avoir 70 TWB avant que ce sol technique soit fichu (problème de mues et de nombreux décès) comme d'autres sols.

Le seul problème de démarrer avec ce sol est le fait qu'il y a, a priori, des nutriments (lesquels ?) pour les plantes (d'où le nom Florabase) qui ont tendance à fait grimper les nitrates du bacs. J'ai donc mis pas mal de plantes (surtout des mousses).

Donc, ce n'est pas catastrophique pour tes bacs; tu peux aussi t'en servir pour les F2 et autres ; mesure les nitrates pour voir. Et dans les 4 bacs qui ne sont pas encore en eau, mets plutôt de l'akadama.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut alain , pour le florabase je ne peut rien dire vu que je ne l utilise pas .
Les taiwan bee sont plus sensible que les rili.
Pour les autres sol ceux qui reviennent le plus souvent:
ADA new amazonia
Bénibachi
Akadama
Tu peux les trouver sur ces sites :aquascape, nad, poterie du monde ,skai and shrimp et plein d autres
tu trouveras plein de post a ce sujet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses c est sympa , je suis entrain de regardé pour le sol Borneowild Shrimps Soil en 8kg chez skai a priori suivant les forum ils disent que c est l'un des meilleurs sol voir le meilleur , car comme tu dis phil dans mon bac avec mes carbon j'ai tendance a voir monté légèrement mes nitrates pourtant de la mousse dans le bac et de la lentilles et mon KH descend pas en dessous de 2 et gh est actuellement a 7 et j'ai de la repro a gogo tous ce portent a merveille mais j'aurai voulu m'approché de 0 en Kh pour les TWB et a voir avec le bornéo ça poserai pas de problème et niveau prix je le trouve raisonnable a 36.50€ pour 8kg tandis que le florabase payé 41€ pour 10kg et sur leur site ils disent qu'ont peut introduire 3 jours après la mise en route ( ça reste a vérifié ) mais sur les forum ils disent 2 semaines ça passe sans problème

Ce sol la vous parait mieu que le florabse en gros si je comprend bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Florabase plus jamais 1er expérience 1er échec. Moi pas de reproduction mauvaise acclimatation trop de relargage et durée de vie trop courte. Mais bon je n'ai pas assez d’expérience. Fait plus un mixe ada + aka
ou ebi + aka ou autres + aka. Choisi max 50% pour aka et cela diminue le coût.

ils disent qu'ont peut introduire 3 jours après la mise en route a écrit:

ça c'est comme les vendeurs en animalerie   c'est fait pour vendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci et poourquoi tu parle pas du bornéo ? bornéo a 100% pourquoi pas ? a voir c est un sol noir que l'aka n'ai pas noir a ce que je voit sur les photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alain62 a écrit:
poourquoi tu parle pas du bornéo ? bornéo a 100% pourquoi pas ?


Si je ne parle pas du bornéo c'est que je ne connais pas. Si je parle de mixer les sols est simple. la lecture sur le forum parle d’expérience positive dans ce sens. study  C'est vrai que d'un point de vu esthétique tout le monde n'aime pas. Mais tu peux aussi utiliser 100% bornéo ou 50% borneo et 50% ada.
En lisant le forum aucun sol n'est sur à 100%. scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DOU45 a écrit:
Mais tu peux aussi utiliser 100% bornéo ou 50% borneo et 50% ada.

slt,perso je ne voit aucune raison de mixer du bornéo avec quoi que ce soit,de même que ça ne me viendrais pas à l'idée de mélanger du béni avec de l'AKA.
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as certainement raison Vincent moi je n'utilise pas bornéo donc je n'émets que des suppositions. J'utilise Ada entre 60 et 70% et le reste akadama. Je n'ai que deux bacs pour l'instant mais je pense plus faire des mixes.
Certains font des mixes akadama/ebi ou aka/beni ou aka/ada. Après chacun doit faire ses choix et cela dépends de la composition du  sol technique du bornéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses , mais je ne pense pas mixé du bornéo , je vois pourquoile mixé et si je me trompe pas le bornéo est noir l akadama est plus marron , je pense pas que point de vue esthétique ca fait genial Wink mais avais vous des retour du bornéo ? j ai pas trop envie de rejeté encore du sol , j ai le tour avec le florabse ca me suffit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au faite vincent c est toi qui vend sur le boncoin ? car ya un vincent du havre dessus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alain62 a écrit:
au faite vincent c est toi qui vend sur le boncoin ? car ya un vincent du havre dessus ^^

rhooooo,tu croit que j'oserais faire ça?
oui c'est moi.... Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vient de voir sur les photos c est écrit Vincent 76 ^^ donc j'ai fait le rapprochement ^^ garde des F1 et peut être des TWB je vais être acheteur ^^ mais j'avoue que l annonce du bon-coin me fesais peur (pas de réponse au question etc ) looool

PS : fait pas attention au fautes d’orthographe  Laughing  loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alain62 a écrit:
mais j'avoue que l annonce du bon-coin me fesais peur (pas de réponse au question etc ) looool

ben ça c'est pas le genre de la maison......peut tu m'expliquer en MP?
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alain62 a écrit:
lol Mp envoyé vincent Wink

ok,répondu.
tu m'a fait peur,un instant j'ai cru que tu faisait partie des heureux propriétaires de red cherry qui voulaient ajouter des TWB dans leur marigot.
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

looool non du tout tes fou loool ds mon bac de 2m j ai des red cherry 200 environ mais ce bac sert de decoaration ds la salle a manger et la les twb auront une piece complete pour eux tout seul Wink))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le sol il y en as certain pas très joli
Mais avec des centaines de TWB dedan ça le fait
L esthétique des fois ne veux pas dire réussite  Twisted Evil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...