ducatbee74 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 salut a tousje me posais une ptite question pour mes futurs bac a twbj'ai vu que sur certains articles du net que les crevettes pouvaient s'échapper du bacmais j'ai aussi vu des bac a crevettes ouvert sans capot avec le neon d'intégrerdonc je voudrais un peu savoir quand pensez vous?, quelles sont vos expériences ?quand je vois les bac a tortue ou les aqua scape 50 L de chez dennerle.Je me dis, ca fait une surface au sol intéressante pour nos ptites crevettesje pense aussi a en coller moi même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil75 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 Bonsoir,J'ai des bacs ouverts et d'autres fermés.Personnellement, je préfère les fermés car il y a beaucoup moins d'évaporation. Chez moi, je rajoute de l'eau (type osmosée) presque tous les jours.Après, pour les ouverts, je n'ai jamais eu de fuite de crevettes (il suffit de ne pas les remplir à ras bord !)A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toinou56 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 Bonsoir,Tout comme Phil75, malgré ma faible expérience, j'ai quand même maintenu plusieurs crevettes dans des bacs ouvert et fermé pendant plusieurs années sans avoir la moindre crevette qui s'échappe .Mais, moi aussi je préfère les bacs fermés pour l'évaporation, et pour éviter tout risque aussi de faire tomber des choses dans l'eau ou si nous avons des chats par exemple .Antoine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mric34 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 L'évaporation est vraiment vraiment très importante dans la pièce a vivre avec la clim etc ,faut re faire les niveaux tout les 2 jours :-/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducatbee74 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 merci pour toutes vos reponses c'est vrai que niveau évaporation c'est cool d'etre ferméet je ne parle pas des chats, vu que j'ai un spécimen qui adore mater (et essayer de choper) mes poissons, ou alors dormir sur mon 450 Ldonc apres réflection et avec votre aide, je vais opter pour des coucercles sur mes futurs bac a twb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cadizz1 0 Posté(e) le 25 janvier 2014 Bon choix, un bac ouvert c'est aussi un risque de pollution supérieur...Une fois ma moitié en a eu assez des moustiques!!On a utilisé ces fameuses prisent anti moustique à 15 m d'un bac ouvert et d'un autre fermé...Résultat hécatombe dans le premier!!J'ai pas de preuve mais mes paramètres étaient bons ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites