Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DOU45

Breeding Box ou mon 60 litres

Messages recommandés

Bonjour
J'ai refait dimanche 19 janvier mon 60 litres pour accueillir les mères F1.
Mais dans mon 50 litres le mercredi je repère ma première grainé et jeudi la deuxième et cela va suivre à mon avis.
Pour moi l'aquarium n'a pas fini son sicle. Je n'est pas fini les plantations. Elles seront faites le 1er février normalement.
Donc cela fera 15 jours que les TWB seront grainées. Et si j'ai bien compris il faut faire le transfert de bac au début du gainage oui ou non?
A partir de quand pourrais-je mettre mes grainées et juv dans mon second bac.
Je pense qu'il faut que j'investisse dans une Breeding Box (j'en ai vu à truffaut de 2.5 L).
Quand dois-je mettre mes grainées dans la breeding Box la 1er, 2 3 4 5ème semaines?
Combien de grainées dans une box?
Combien de temps les juv peuvent elles rester dans la box?
Quand puis je faire le transfert des juv F2 de la box à mon 60 L et des TWB à mon 50 litres?
Merci d'avance de vos réponses et ne rester pas avare de vos conseils même des questions ont déjà été postées.    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Effectivement, ton 60 litres ne sera pas cyclé à temps. Il faut compter 1 bon mois et demi, voir 2 mois pour être serein.

Le mieux pour toi serait une breeding box.

L'avis et la méthode qui vont suivre sont personnel, chacun peut avoir une technique différente.

Chez moi la breeding est placé sur mon bac à twb.

Moi, je transfert mes femelles F1 grainées vers la 4ème semaine.Il m'est arrivé d'avoir 5 femelles en même temps dans une breeding.

Dès qu'une femelle a tout pondu, ou muée je la remet dans le bac d'origine.

Les juvs TWB sont transférés dès leur première semaine de vie dans le bac TWB (même eau, mêmes paras), les juvs F1 restent en breeding une 15aine de jours pour qu'ils grandissent un peu avant de les changer de bac.

Ensuite je transfert les juvs F1 dans un autre bac jusqu'à ce qu'ils soient sexable.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci guillaume.
Mets tu un peu de sol et de mousse dans le breeding box. J'ai lu le sujet sur les breeding box qui me semble être utile au début quand on a pas beaucoup d'aquarium.
j'ai vu qu'il y avait une pompe à air. A quoi sert de mettre une pompe à air?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Effectivement, je met un fond de sol juste de quoi recouvrir le plastique de la box.
Une petite touffe de mousse, pour que les juvs aient de quoi se cacher, s'accrocher et un peu de micro faune, car la mousse introduite provient du bac sur lequel est installé la breeding box.

La pompe à air sert à alimenter en eau la breeding box, sur le même principe qu'un filtre exhausteur.
C'est le mouvement de l'air qui emmène l'eau jusqu'à la box.

Chez moi, les bacs étant dans le salon, et silence oblige, pas de pompe à air mais une pompe à eau de 150l/h régler au mini avec un petit bricolage de tuyau et le tour est joué.

Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ma breeding box (1.5 L) il y a des feuilles, de la mousse et des pistia une vrai chambre d'ado Very Happy .  Hier j'ai voulu attraper mes deux F1 qui avaient muées mais cela fut épique à chaque fois j'avais dans mon épuisette des juv. Guillaume comment fais-tu pour attraper tes Juv. Est ce que tu les transférés dans un récipient avant et vu leur taille j'ai peur de les blessé. What a Face 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attrape les femelles qui viennent de muées avec une mini épuisette acheter ici.  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà comment j'ai procédé pour faire mon transfert. Une assiette rouge pour mettre les feuilles et mousses. Une boite transparente pour mettre les juv. Mais la prochaine fois je prendrais une assiette blanche pour mieux voir les juvéniles. J'ai eu trois pertes mais il y a toujours des éléments plus faible je pense.
Par contre Guillaume c'est où ici ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DOU45 a écrit:

Par contre Guillaume c'est où ici ?


Je pense que c'est sur le lien contenu dans le texte : ici


(passe ta souris sur le mot "ici" ou dans le texte de Guillaume Very Happy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
     

Plié! J'en peux plus là!!!

   va!

Merci d'avoir préciser Julien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Facile les gamins de se moquer je vais rester polie bande de couille de loup pour moi le ici ne marchais pas.  :pfff: 

avis:
je précise Humour. les avis c'est comme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise HUMOUR  
Maintenant que j'ai appris voici mon avis une deuxième fois et çà fait du bien.
Surtout celle  'là'  je me suis fendu la poire.
Et le dernier pour tous les cons.
Ah oui si vous n'avez pas compris demandez à Julien Guillaume Mathieu et merci Stephane ça c'est de notre âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon revenons au sujet.
J'ai fait le transfert des F2 pas de soucis par contre pour les juvéniles TWB je pense qu'elles n'ont pas survécu. Pourquoi Question 
Je pense que j'ai fait le transfert trop tôt 1 à 2 jours. Si vous avez une autre piste je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...