Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean-yves111

Ma nouvelle installation dans la Vienne

Messages recommandés

Bonjour à tous
Après mon petit périple cette semaine dans la vienne à (Civray) deux jours et demi sur place, j'ai commencé ma nouvelle installation pour mes crevettes (10bacs) car dans deux semaines c'est le grand déménagement, cela n'a pas été de tout repos, mon osmoseur à fonctionné jour et nuit.
J'ai installé 2 bacs de 120x50x35 divisé en 3 compartiments d'un volume 65litres environ pour chacun
et deux bacs de 120x52x40 divisé en 2 compartiments d'un volume 120litres environ pour chacun
Je les ai équipé comme substrat de BENIBACHI Black soil fulvic
avec une eau osmosé reminéralisée  entre 270µs et 300µs suivant les bacs
Le Ph je ne l'ai pas mesuré, trop tôt pour le faire
Je les ai ensemencé avec  des souches bactériennes de chez BIO DIGEST
Comme plantes
De la mousse et Lomariopsis lineata dite Varech d'eau douce, fixé sur des racines de mangrove et d'autres
posé au sol, des pistias stratiotes comme plante de surface.
Comme filtration un exhausteur AQ-380 gros volumes de filtration, alimenté par un compresseur à air ACO-328  Hailea, que j'avais de disponible de ma première installation.
Je n'ai pas de photos à vous faire voir pour le moment, car je n'avais pas emporté mon appareil, je vous en ferais par la suite, voila pour un début, @ bientôt

salut j-yves,je te souhaite bon courage pour te réinstaller dans ton nouveau chez toi.
ça ne doit pas être simple de tout chambouler comme ça,j'espére que tu n'aura pas trop de mauvaises surprises.
vivement les photos de cette nouvelle installation.
@+,vincent.

Merci Vincent, oui un sacré boulot et ce n'ai que provisoire, car là en location d'avant de trouver à acheter une maison, mais ce sera plus facile en étant sur place pour la maison comme pour la réinstallation, cela pourra ce faire petit à petit.
J’espère que je n'aurais effectivement pas trop de perte, là ?, mais j'ai fais tout cela dans ce but là. @+

seb du mans a écrit:
Bon courage c est du boulot tout ca. Mais bon la vienne c est pas loin Wink

Merci Seb, c'est quand même à 415Km de laà ou je suis  lol! 

alors la je te souhaite un bon courage !

je suis un peu curieux, mais ca m'intéresse je compte déménagé cette année et j'aurai une 15ène de bac a transporter (bon de moins loin que toi normalement)
comment procède tu pour le transport de ton vivant ?
pour les poissons je pensais les mettre dans des cuves bleu en plastique genre cuve pour les fruits
mais les crevettes je me pose la question ?, je fais pareil dans avec des cuves plus petites avec des supports en mousse a l'intérieur ?

Bonjour et Merci pour tes encouragements
Pour les poissons, j'ai tout vendu, car je n'avais rien sur place pour les accueillir.
Pour les crevettes, j'ai préparé pour leur transport, 2 grands carton isolés avec 10 bouteilles 1,5 litre dans chacun des cartons, voici une photos, pour mes Sulawesi pareil un carton bien isolé avec 4 bouteilles  de 1,5 litres et certainement des chaufferettes en plus

ça c'est de l'organisation  Wink  ! Et courage à toi avec la pêche qui t'attend  geek 

fishstart a écrit:
ça c'est de l'organisation  Wink  ! Et courage à toi avec la pêche qui t'attend  geek 

Merci Karine
Et oui, il en faut de l'organisation, mais comme du dis le plus contraignant et d'attraper toutes les crevettes surtout qu'il y a des nouveaux nées parmi, elles auraient pu attendre 3 semaines de plus  lol! 
Enfin déjà une chose de bien, c'est qu'à l'arrivée elles auront de quoi être remis après une acclimatation dans leurs nouveaux bacs

jean-yves a écrit:
Bonjour et Merci pour tes encouragements
Pour les poissons, j'ai tout vendu, car je n'avais rien sur place pour les accueillir.
Pour les crevettes, j'ai préparé pour leur transport, 2 grands carton isolés avec 10 bouteilles 1,5 litre dans chacun des cartons, voici une photos, pour mes Sulawesi pareil un carton bien isolé avec 4 bouteilles  de 1,5 litres et certainement des chaufferettes en plus

super organisation  cheers 
je crois que je vais te copier quand j'en serai la !

merci pour la photo, c'est toujours plus parlant avec

et si il y en a encore en stock, je t'envoie un gros carton de courage

Bonjour Jean-Yves,

Quelle organisation, c'est impressionnant Smile.
J'imagine que tu as du y passer du temps et qu'il te reste encore pas mal de boulot alors je te souhaite bien du courage Smile.

Vraiment merci à tous pour vos encouragements , c'est super sympathique.
Le seul souhait que je peux demander maintenant c'est que toutes mes petites protégées ce portent bien à l'arrivée, enfin j'aurais vraiment tout fait pour que cela aïe dans ce sens-là  bounce bounce Wink 

jean-yves a écrit:
Vraiment  merci à tous pour vos encouragements , c'est super sympathique.
Le seul souhait que je peux demander maintenant c'est que toutes mes petites protégées ce portent bien à l'arrivée, enfin j'aurais vraiment tout fait pour que cela aïe dans ce sens-là   bounce bounce Wink 

méticuleux comme tu es je pense que tu a du retourner le sujet dans tous les sens pour faire en sorte que ça se passe bien,
aprés il reste les impondérables mais tu va gérer!  Wink 
@+,vincent.

Voila pourquoi tu étais si discret sur le forum ses derniers temps... Rolling Eyes 

Un peu trop occuppé à préparer ton déménagement. Wink 

Je te souhaite bon courage pour celui-ci et je suis sur que tout se passera tres bien, tu es un pro du colis.....
Faut bien que ça serve.  Very Happy 

salut Jean Yves,

Heureuse de voir que tout s'organise,
en effet tes demoiselles auraient pu attendre quelques jours avant de lâcher leurs juv! Razz 
Comme tout le monde je suis impatiente de voir les photos de ta nouvelle installation!
En espérant que tu trouves la maison de tes rêves très vite,

J'imagine que les plans de ta future shrimproom sont déjà bien avancés!! Razz 

bisou  Jean Yves

Gaëlle Wink 

Merci à tous
Effectivement un peu moins présent sur le forum, mais cela va revenir, après tout ce remue ménage  Wink 
Méticuleux moi, ah Vincent tu crois, je pense que tu commence à me connaitre

fastoche a écrit:
salut Jean Yves,

Heureuse de voir que tout s'organise,
en effet tes demoiselles auraient pu attendre quelques jours avant de lâcher leurs juv! Razz 
Comme tout le monde je suis impatiente de voir les photos de ta nouvelle installation!
En espérant que tu trouves la maison de tes rêves très vite,

J'imagine que les plans de ta future shrimproom sont déjà bien avancés!! Razz 

bisou   Jean Yves

Gaëlle Wink 

Merci Gaêlle
Oui, effectivement cela avance, mais là encore ce ne sera que du provisoire, le temps que je trouve la maison de mes rêves comme tu là si bien dit.
Pour les photos je vous en ferais dans environ 2 semaines et demi, une fois sur place.
J’espère qu'il n'y aura pas de surprise là bas car les bacs tournent tout seul.  :sifl: 
tout seul comme des grands  lol! 
Pour la future shrimproom, tant que je n'ai rien à moi, pour ne peu pas concrétiser la chose, tout dépends des futures descendances, si il y en a ?.
Mais tout ceux-ci représente vraiment beaucoup de travail, mais c'est pour la bonne cause
Je me reposerais après tout ça,  bisou  bisou  J-Yves

zegodzila a écrit:
Comment tu nourris tout ce monde en attendant? Distributeur?

Bon courage Sad

Bonsoir Franz
Pour le moment toutes mes crevettes sont encore avec moi en Bretagne, dans mes autres bacs, le transfert ce fera le jour de mon déménagement .

Rôôô.... Je n'avais pas vu ce post, honte à moi!
Bon courage Jean Yves pour ton déménagement, ce sera du stress mais tu as l'air organisé donc ça devrait bien se passer! En tout cas c'est tout le mal que je te souhaite !

Merci Emilie, mais le plus dur reste à venir, même bien organisé , il peut toujours
y avoir des imprévues.
Mais je vais essayé de tout mon possible pour y palier. @+

Bon courage! Jean Yves,toujours la premier classe pour le transport :carton: 

Pour avoir vécu ça il y a peu de tout cœur avec toi Wink

allez Jean Yves!! courage cheers 

tu auras peut être moins de pluie la bas!! Razz 
et surtout moins de vent! affraid 

bisou  Jean Yves!

En plus c'est pile poil à mi chemin quand je reviens de Bretagne pour rentrer chez moi Wink

fastoche a écrit:
allez Jean Yves!! courage cheers
tu auras peut être moins de pluie la bas!! Razz
et surtout moins de vent! affraid
bisou Jean Yves!

Merci Gaëlle
C'est un peu pour cela aussi que je déménage, avoir un peu plus de jours
d'ensoleillement dans l'année. bisou

Am&f a écrit:
En plus c'est pile poil à mi chemin quand je reviens de Bretagne pour rentrer chez moi Wink

Comme cela ont aura peut être la chance de ce rencontrer Max, pas de soucis.

Me voici de retour
Le transfert c'est bien passé, impeccable, tous ce petit monde va bien
une petite photo de l'installation

et le bac de Sulawesi

Magnifique copain content que tout ce soit bien passé pour toi car c'est pas évident.

@ bientôt Wink

ravi de voir ta nouvelle installation.....

bonne continuation car j'imagine que tu as encore à faire...

Merci à tous,
Le principal est fait, mais il y a encore pas mal de travail à effectuer et ce n'est encore que du provisoire, mais très content d'être de retour parmi vous, je viens juste d'avoir internet d'aujourd'hui seulement, car problème sur la ligne  lol! 
Des lâchés pendant le transfert, je verrais si cela tient bien sur le substrat Benibachi
Je vous ferais d'autres photos des bacs individuellement, mais là, pas vraiment beaucoup de temps
A bientôt à toutes et tous

content de voir que tout c'est bien passé  Very Happy 

sympa la nouvelle installation  :carton: 

mais il manque encore un seul truc !!......

.....un fauteuil sur roulettes  lol! 

Merci à tous

Les bacs sont chargés en Lomariopsis lineata dite Varech d'eau douce et en Pistia stratiotes
c'est pour cette raison que l'on n'aperçoit que quelques crevettes
Bac de SCRS de 65litres

Bac de Tibee de 65litres

Bac vide actuellement de 65litres

Bac de TWBM/TWB de 110litres

Je vous ferais des photos des autres bacs, un peu plus tard

Salut Jean-Yves heureux de voir que le déménagement (et l acclim.) c est bien passé.

j espère que les crevettes vont se plaire , dis moi tes petites Spinata sont elles un petit peux plus grosses que les autres Sulawesi et comment ce porte la reproduction , c est rare ou pas ? Merci a toi pour les réponses a mes petites questions hors sujets  Razz  J imagine que tu as pris sur ton temps de sommeil pour tout ca alors je te souhaite un bon repos  Sleep 

Merci David et Stéphane

noard77 a écrit:
Salut Jean-Yves heureux de voir que le déménagement (et l acclim.) c est bien passé.

j espère que les crevettes vont se plaire , dis moi tes petites Spinata sont elles un petit peux plus grosses que les autres Sulawesi et comment ce porte la reproduction , c est rare ou pas ? Merci a toi pour les réponses a mes petites questions hors sujets  Razz  J imagine que tu as pris sur ton temps de sommeil pour tout ca alors je te souhaite un bon repos  Sleep 

Merci Arnaud
Les Spinata en taille est identique aux Dennerli, je n'ai pas vue vraiment de différence, quand à la reproduction elle est identique au Dennerli, mais avec mon déménagement je n'ai plus assez de recule, mais j'ai vue quand même quelques juvéniles en Spinata, donc à suivre, mais comme je vais de nouveau déménager, quand j'aurais trouvé une maison à acheter ce qui ne devrait pas tarder, cela va encore avoir des répercutions sur les crevettes.

Aqua a écrit:
Super shrimproom et bienvenue dans le Rhône Alpes!

On ne doit pas avoir la même carte de France  Neutral

• Créer...