ashen 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 EDIT pupuxe: division du sujet. tes kk vont super bien, la full par contre est devenu noir reflet vert, et j'ai une femelle dans le lot, elle à aussi changer de couleur, elle est devenu verte très foncé, et l'autre vert super clair et je pense que c'est aussi un mâle mais elles sont superbes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 vert ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bartok1 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 C'est pareil chez moi Mathieu, elles sont devenu complètement verte dès les premières semaines et donc depuis quelques mois maintenant. Je pense qu'il doit y avoir un facteur a la couleur (le fameux débat du Ph va remonter a la surface haha), car pour prendre un autre exemple, les KK Bleue de David dans mes bacs sont indifférienciable de mes autres KK de base (donc complètement black). Ce qui m'a d'ailleurs bien emmerdé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 Ben moi je suis open à la discussion pour comprendre.vous etes sur quoi comme sol avec quel parametres ?je vérifie mes bacs bleus ce soir, mais ils sont tous sur Akadama / Ada New Amazonia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier1974 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 Pour moi c'est pareil changement de couleur de ma blue panda le lendemain de l'acclimatation,plus de bleu du blanc à la place.Je suis sur benibachi PH 5. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bartok1 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 Bah, le bac ou il y a ta souche Mat a été sur Borné puis sur Bénibachi (Ph ~5 sur les deux).La souche de David a été uniquement sur Béni, elles étaient bleues en arrivant puis après 2-3 jours elles sont devenu bien black (comme la reprise de couleur après un envoi). Sur les deux bacs je fais la même soupe, Gh 3 (Condu 210) Kh 0 Ph ~5 / Nitrate 0. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 alors en fait j'ai 4 bacs avec des kk bleue. 3 sont sur mix ada /aka comme précisé avant, pH entre 5.5 pour le plus faible et 6.3 pour le plus élevé, conduct' à 210µS.cm-1 pour le plus faible 330µS.cm-1 pour le plus élevé (doit y avoir des NO3 dans celui là )celui ou j'ai le stock (les photos) a comme para, pH 5.8, conduct' 330µS.cm-1, GH 6, KH1.le dernier ou j'essaie de faire des croisements j'ai mis deux femelles kk bleue, qui sont toujours bleu nuit, celui est sur red bee sand. pH 6.1, GH 4, KH 1, conduct' 210µS.cm-1voilà, à vos interprétations, je trouve ca chelou.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 j'ai aussi remarqué la différence de couleur suivant les sols,chez moi c'est plus avec les TWB red et les BB.... si je les passe du mix AKA-ADA ou AKA-EBY à un sol bornéo elle palissent, et si je remet sur AKA-ADA en un peut plus d'une semaine ou aprés une mue elles retrouvent leurs teinte....c'est strange.@+,vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi441 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 Bartok a écrit:Je pense qu'il doit y avoir un facteur a la couleur (le fameux débat du Ph va remonter a la surface haha), car pour prendre un autre exemple, les KK Bleue de David dans mes bacs sont indifférienciable de mes autres KK de base (donc complètement black). Ce qui m'a d'ailleurs bien emmerdé Chez moi c'est pareil, complètement noir depuis que je les ai reçu, tu a quoi comme para? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bartok1 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 Bartok a écrit:Sur les deux bacs je fais la même soupe, Gh 3 (Condu 210) Kh 0 Ph ~5 / Nitrate 0.Voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi441 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 ok moi suis un tout petit peu plus élevé en ph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaps77 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 Bonjour à tous.Je ne sais pas si je suis hors sujet mais j'ai une blue bolt qui est devenue beaucoup plus clair lorsque je l'ai changé de bac.Pourtant les deux sont sous Aka Les paras doivent être assez proche mais le décor est différent ça joue peut-être aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 donc pour vous :pH 5 noir, pH 6 bleu ? ou GH 3 noir, GH 6 bleu ?ou juste rien à voir avec les parametres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bartok1 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 Bah moi je suis sur une tout autre piste, qui va sembler bête.Quelle éclairage avez vous ? (degré kelvin ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 neon 6500K et en T5 ou T8, et je peux les changer en 4000K (a verifier) pour un test... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david881 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 Combien ont me donne si je donne la réponse ?bonne nuit à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david881 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 pour poussez un peux plus loin ont peux même ce demandez comment faire pour avoir des HI ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bartok1 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 Bah il y a quelque chose qui influence la couleur c'est sur, pour exemple les BJ de Mathieu ressemble plus a des IH dans mon bac.Mais je sais pas, concernant ma lumière, 6500k également, en led.Il y a tellement de piste, pére david, raconte nous la solution ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opty 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 david88 a écrit:pour poussez un peux plus loin ont peux même ce demandez comment faire pour avoir des HI ?poussons le bouchon encore un peu plus loin et demandons nous comment certain font pour avoir des IH et BJ dans le même bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david881 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 opty a écrit:david88 a écrit:pour poussez un peux plus loin ont peux même ce demandez comment faire pour avoir des HI ?poussons le bouchon encore un peu plus loin et demandons nous comment certain font on pour avoir des IH et BJ dans le même bac c'est tout à fait normal d'avoir des BJ et IH dans le même bac c'est le fait de ne pas avoir ses 2 couleurs dans le même bac qui ne serait pas normal en gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opty 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 soit tu en as trop dit, soit pas assezannonce la couleurs, on est pas à question pour 1 000 000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fangel1 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 Cela ne vas surement pas aider à avancer et meme à se tirer les cheveux pour trouver une explication mais moi je suis sur benibachi et bien dans le meme bac et sans introduire des twb d'un bac a l'autre donc dans le meme depuis plusieurs mois j'ai :KK/Panda noir opaqueKK/Panda dont le noir est bleuKK/Panda dont le noir est plus ou moins foncé /plus ou moins opaqueTout cela donc dans le meme bac et donc avec les memes parametres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david881 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 opty a écrit:soit tu en as trop dit, soit pas assezannonce la couleurs, on est pas à question pour 1 000 000 si je dis comment obtenir des IH cela n'aurais plus aucun intérêt et j'en verrais partout en vente d'ici quelques semaines .essayer de mettre dans vos bacs du sirop de menthe ont ne sait jamais (jamais essayer pour moi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opty 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 merci de ton intervention fort utile perso moi je m'en tape des IH et BJ soit je les jettes dans mon jyfoutou soit je donne à des potes (plusieurs personnes pourront en témoigné )mais pour les gens qui ce retrouvent avec des crevettes qui noircissent et qui veulent des bleu , ça serait peut être cool de leur filé un tuyau, au lieu juste de te faire mousser ..............je dis ça je dit rien............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david881 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 opty a écrit:merci de ton intervention fort utile perso moi je m'en tape des IH et BJ soit je les jettes dans mon jyfoutou soit je donne à des potes (plusieurs personnes pourront en témoigné )mais pour les gens qui ce retrouvent avec des crevettes qui noircissent et qui veulent des bleu , ça serait peut être cool de leur filé un tuyau, au lieu juste de te faire mousser ..............je dis ça je dit rien............Optysi j'avais envie de me faire mousser une simple vidéo d'un de mes bac me suffirait amplement .et je n'est pas besoin de mon côté à t'invité à aller demander a Pierre,Paul ou encore Jack de quoi que ce soit au sujet de mes TWB tu aurais mieux fait d'essayer d'avancé une explication ça aurais eu plus de gueule et peut être que le schmiblick aurais avancé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opty 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 si je dis comment obtenir des IH cela n'aurais plus aucun intérêt et j'en verrais partout en vente d'ici quelques semaines .essayer de mettre dans vos bacs du sirop de menthe ont ne sait jamais (jamais essayer pour moi cheers ) c'est vrais que ça, ça a de la gueule, tu aurais mieux fait d'essayer d'avancer une explication ça aurait eu plus de gueule et peut être que le schmiblick aurait avancéJe te retourne le compliment, du moins moi je n'ai pas avancé que je savais.Quand on dit qu'on sait et qu'on la ferme moi j'appelle ça se faire mousser, (que ce soit vrai qu'on le sache ou pas )Au début je voulais faire un brin d'humour avant que tu nous révèle ton "grand secret", en fait tu révèle un pied de nez Donc tu en as assez dit pour moi, je vais arrêté de polluer le post , j'aurais du m'abstenir et je pense que tu aurais du en faire autant sinon autre piste la bouffe, la t° ?. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david881 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 allez juste comme ça histoire de se faire mousserceux qui veulent des HI faite tomber votre PHvoilà,tu vois comme quoi c'est si simple je ne m'avance jamais pour faire le gars qui sait quand je ne sait pas je ferme ma gueule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opty 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 t'as vus c'était pas si dure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 youpi, je vais pouvoir inonder le marché français et même mondial maintenant!C'est vrai que le ph doit avoir un influence importante sur les couleurs.J'ai deux bacs avec des BB. Un AKA /ADA ph 6 => belle couleur bien bleue. Un BENI ph 5 => on dirait des snows... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fishstart 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 Ok, va pour baisser le ph pour avoir de la IH (mais franchement pas du tout convaincue car ce n'est pas systématique non plus ; je maintiens des KK à 4.6-4.8 et aucunes IH dans le lot , mais peut être mon ph n'est pas encore assez bas ???)Par contre si on apllique ce principe pour les BJ cela ne fonctione plus de la même façon alors.... ? Lorsqu'elles passent d'un ph plus élevé à un ph plus bas, bartok (avec un ph de 5) nous dis que les tiennes david, sont passées du bleu au noir...pourquoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 moi non plus je ne suis pas convaincu par le pH car certains qui ont des KK bleue venant de chez david ou moi, et qui ont noircit ont des pH plus faibles que le mien, et j'ai aussi des disparités de pH (voie les valeurs au dessus) dans mes bacs, sans que cela affecte de manière majeure la couleur des KK bleue.Peut être cela vient du moyen utilisé pour baisser le pH, certains utilisent des sols tamponant plus bas que d'autres, et d'autres utilisent des additifs en plus d'une sol un peu plus neutre, genre akadam plus tourbe ou feuille de catappa (ce qui revient au meme).Dans ce cas, la couleur ne serait pas liée au pH proprement dit mais à la manière de le stabiliser à une valeur de 6 en gros...Opty : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicromon11 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 Sans vouloir créer de polémique ni me faire jeter, car je débute et ne vais pas jouer à la forte, j'ai dans mon bac de TWB des ce que vous appelez des BJ , le pH est très bas limite 5 et elles restent bleues, ne deviennent pas vertes ni noires. Et je n'ai que des BJ pas de IH.J'en ai déménagé une dans un autre bac à pH plus haut et elle reste bleue.Là, je suis en train d'essayer de monter le pH un poil, je vous dirai si ça change quelque chose, mais même si j'y ai pensé à cette histoire de pH, (vu que le gars qui m'a vendu les TWBM n'avait jamais eu de BJ,) je ne pense pas que ce soit la seule cause au changement de couleurs. D'autres paramètres doivent entrer en jeu.Ce n'est que mon humble avis bien sûr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didixe 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 peut être rien a voir mais ne pensez vous pas que la couleur du sol peut influencé sur la couleur des crevettes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric.f111 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 9 blue jelly acheté à David88, elles sont toutes noires sur bornéo wild pH 6. Mais ça me dérange pas plus que ça, elles sont magnifiques. Je leur demande juste de se reproduire :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gun1705 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 J'ai pris 4 KK Bleu à david et sont devenues noires avec quelques légers reflets bleutés...Sol akadama, ph 6.5, Kh0, Gh 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicromon11 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 Akadama aussi et KK bleues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 nicromon a écrit:Sans vouloir créer de polémique ni me faire jeter, car je débute et ne vais pas jouer à la forte, j'ai dans mon bac de TWB des ce que vous appelez des BJ , le pH est très bas limite 5 et elles restent bleues, ne deviennent pas vertes ni noires. Et je n'ai que des BJ pas de IH.J'en ai déménagé une dans un autre bac à pH plus haut et elle reste bleue.Là, je suis en train d'essayer de monter le pH un poil, je vous dirai si ça change quelque chose, mais même si j'y ai pensé à cette histoire de pH, (vu que le gars qui m'a vendu les TWBM n'avait jamais eu de BJ,) je ne pense pas que ce soit la seule cause au changement de couleurs. D'autres paramètres doivent entrer en jeu.Ce n'est que mon humble avis bien sûr.J'ai exactemetn la meme expérience que toi. Entre 5.5 et 6.5, elles restent bleues. Mais moi j'ai du vert didixe a écrit:peut être rien a voir mais ne pensez vous pas que la couleur du sol peut influencé sur la couleur des crevettes ?pourquoi pas. Dans le règne animal, se dissimuler fait partie des stratégies les plus utilisés poru se défendre. Cela voudrait dire sol clair -> bleu clair ; sol foncé -> bleu foncé voir noir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fangel1 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 Fangel a écrit:Cela ne vas surement pas aider à avancer et meme à se tirer les cheveux pour trouver une explication mais moi je suis sur benibachi et bien dans le meme bac et sans introduire des twb d'un bac a l'autre donc dans le meme depuis plusieurs mois j'ai :KK/Panda noir opaqueKK/Panda dont le noir est bleuKK/Panda dont le noir est plus ou moins foncé /plus ou moins opaqueTout cela donc dans le meme bac et donc avec les memes parametresJe suis sur beni donc sol foncé ph 5/5.5 et j'ai des opaques, transparentes, bleu ,noir, bleu vert, vert.Vomment expliquer que tout le monde n'est logé à la meme enseigne ? Tout ce monde est dans le meme bac depuis plusieurs mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bartok1 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 Pas convaincu non plus par l'influence du Ph (suffit de voir l'exemple des BJ que j'ai pris à David).Je m'étais orienté vers la lumière car on a tous vu la différence de couleur des crevettes lorsque le bac reste dans le noir pendant quelques jours (surtout notable sur les patrons CRS/CBS), mais je pense que c'est la mauvaise piste en fin de compte.Celle qui me semble le plus probable : le Sol et ce qu'il contient.Il faudrait savoir si quelqu'un a des BJ dans un bac sur Borneo/Benibachi (les sols a la mode actuellement).nicromon tu es sur quel sol ?EDIT : Ah bah Fangel tu m'as devancé. C'est très étrange cette histoire, ça me turlupine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 ca c'est un post comme je les aime. Des expériences, des relevés, et des gens qui essaient de comprendre.Juste un truc il ne faut oublier non plus la souche.... hein. Donc si la couleur n'est pas très stabilisée, tu peux sortir des bleues, des noires et des rouges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opty 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 moi je n'ai jamais cherché à avoir de BJ OU IH, pourtant j'en ai qui sortent de temps en temps au milieu de noire, elles sont passé chez moi, sur:Borneo, crimson types B, benibachi, et ada malaya, aucun de ses sols ne leur à fait changer de couleur les ph vont de 4.5 à peu prés à 5.5, (j'utilise de tourbe blonde très régulièrement), je précise que à chaque foisque j'en sort elles sont opaque et je n'ai jamais eu de transparent.je suppose que plusieurs facteurs et conditions rentre en cause:en facteur nous voyons le ph, les méthodes pour faire baisser le ph, peut être la couleur du solen conditions, le patrimoine génétique de la bête. D’après ce que je viens de lire, j'ai crus comprendre que certaine KK ont pas beau faire ce qu'on veut elles resteront noire, et d'autre en fonction du ph (ou d'autre chose) deviendraient soit verte soit bleuMath tu maintiens des KK classique sur les même para et qui restent noire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 Oui, j'ai aussi des KK et panda noires dans les même conditions de maintenance, mais la souche est différente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opty 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 ok Donc il y a déjà la condition de la souche c'est sur je vais prendre une verte et la mettre dans le bac de madame, elles sur aka avec ph 6.5 je vous direz si elles fonce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 moi la dernière fois que j'ai mis des IH dans un bac avec des para différents, elles se sont fait bouffer par mes colomesus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicromon11 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 Bartok a écrit:nicromon tu es sur quel sol ?!Comme je l'ai déjà dit ( ) akadama. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicromon11 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 Pupuxe a écrit: Juste un truc il ne faut oublier non plus la souche.... hein. Donc si la couleur n'est pas très stabilisée, tu peux sortir des bleues, des noires et des rouges Pour ma part, comme je l'ai dit, la personne qui m'a vendu mes TWBM n'avait et n'a jamais eu des bleues. Par contre, moi j'en ai vendu à Camille (Ratu 34 ) et lors des reproductions il a eu des Bleues et plus que moi en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ashen 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 et dire que c'est mon post qui a lancer le sujet, comme je le disais, sur les trois taiwan bee que je t'ai priselles ont pris toutes les trois des couleurs différenteun mâle à la base bleu foncé est devenu noirune femelle verte est devenu verte foncéun male vert est devenu vert clair avec tache plus marron sur la teteles couleurs me vont parfaitementelles étaient sur eby gold et passer sur beni puis eby (a cause du souci que je rencontre en se moment)mais elles n'ont pas changer de couleur entre chaque changement de bac depuis leur première mue dans l'éby gold Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 ashen a écrit:et dire que c'est mon post qui a lancer le sujet, c'est une très bonne chose. Surtout que pas mal de gens on l'air ouvert aux discussions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric.f111 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 vous achetez où l'akadama? Pour aider dans l expérience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 jardin du levant ou truffaut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites