David's 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 Hello,Voici mes para de l'eau du robinet:Ph:6.2GH:2KH:2Je fais donc mes complément avec cette même eau mais pupuxe m'a dit que ce n'étais pas bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 les compléments d'eau c'est fait pour compenser l'évaporation.l'eau qui s'évapore c'est de l'eau pure, donc KH 0 et GH0, conduct' 0µS.cm-1 et tous les sels restent dans ton bac.Vu que ton eau en contient, pas énorme, mais en contient, à force tu vas saturer ton sol, donc tes para vont être nickel pendant un temps et puis d'un coup sans prévenir paf, tu vas avoir des soucis...C'est pire si ton sol n'est pas dit "technique"...Par contre si tu manque un peu d'eau un jour et que tu n'as pas eu le temps d'osmoser assez, pas de souci, un fois de temps en temps ca ne fait pas de mal de mettre un peu de minéraux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David's 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 Ok c'est noté donc complément en eau osmosé mais alors un changement d'eau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 changement d'eau avec de l'eau aux para du bac... sauf si tu en profites pour les moduler. Enfin je ne fais pas de changements d'eau donc bon... pour moi ca reste de la théorie (nan je blague, mes bacs à poipoi je change l'eau...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David's 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 Pupuxe a écrit:changement d'eau avec de l'eau aux para du bac... sauf si tu en profites pour les moduler. Enfin je ne fais pas de changements d'eau donc bon... pour moi ca reste de la théorie (nan je blague, mes bacs à poipoi je change l'eau...)+1 avec un petit rectificatif:je pense que pupuxe parle du GH quand il dit "avec de l'eau aux para du bac.." parce que si tu te fie à la conductivité du bac pour préparer ta nouvelle eau tu va faire monter ton GH.exemple:si tu fait une eau neuve avec une conduct de 180 et un GH de 4,une fois dans ton bac avec la pollution et les tanins elle va rester à GH 4 mais avec une conduct plus haute.....(je ne suis pas sur d'être clair )donc si tu mesure ta conduct dans ton bac une fois que l'eau est chargée et que tu trouve une conduct de 220 (par exemple) il ne faut pas que que fasse ton eau de changement avec une conduct de 220 sinon le GH de cette eau propre va être plus haut que 4.@+,vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zegodzila1 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 Je profite de ce post pour poser une question :Je complémente à l'eau de bouteille (que j'ai utilisé pour remplir le bac) à rythme de 1L tous les 2 jours par bac de 54L.Est-ce que je dois quand même effectuer des changements d'eau à raison de 20% / 30 % et a quelle fréquence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites