DOU45 0 Posté(e) le 3 février 2014 Bonjour J'ai déjà présenté mon bac dans présentation des bacs en général. Mais se soir j'ai refais des photos du dernier bac que j'ai fais samedi pour le présenter dans la section aquascaping. Comme je n'ai pas été sélectionnée pour un concours sur Orléans (30 km du domicile) et que j'étais un peu coincé à la maison et bien je me suis fait mon concours tout seul. Si vous avez quelques suggestions comme comment cacher se filtre cascade où je mettrais bien une fougère mais comment la fixé vu que le bac est en eau. Cela sera mon bac poubelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris33 0 Posté(e) le 5 février 2014 Bonjour,Ce qui me frappe le plus sur ton bac c'est le manque cruel de dénivelé, tu as mis tout au même niveau du coup c'est très plat. Sinon la composition est sympa Ton filtre mise à part le décalé sur la droite et mettre de la vallisneria nana par exemple je ne vois pas comment le cacher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerlotrie1 0 Posté(e) le 5 février 2014 Bonjour , moi au contraire je trouve que l'aspect relief est bien present avec cette racine colle sur la vitre du fond , ca donne de la profondeur , bref jaime beaucoup ton bac !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastoche1 0 Posté(e) le 5 février 2014 moi j'aime beaucoup!par contre je suis curieuse :bah oui une fille quoi!! peux tu nous donner le nom de tes plantes,ainsi que la puissance de ton éclairage!!merciGaëlle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU45 0 Posté(e) le 5 février 2014 Merci Gaëlle Jérôme et Joris de vos remarques.Je mettrais le nom et les paramètres plus tard. Comme le dis Joris il manque un dénivelé sol mais comme j'ai utilisé deux sols différents Akadama fin 40% Ada normal 40% et Ada powder 20%. La difficulté est qu'ils ne se mélangent pas ou que le mélange partiel soit choisi et esthétique. J'avais pensé utiliser une plaque de plexiglas de différente hauteur pour séparer les sols. Sur ses plaques j'aurais collé le sol, roche ou mousse pour rendre un aspect naturel au plexiglas. Mais je ne maitrise pas encore. Je me ferais la mains sur d'autres bacs.Pour la vallisneria nana je trouve cela trop envahissant et elles se trouveraient dans l'akadama. Pour les racines moi aussi j'adore cela donne de la profondeur et cela permets aux crevettes d'explorer tout le volume de l'aquarium. Dans tous mes aquariums je mets des racines flottantes. Par contre je ne sais pas dans quel style le classer.Gaëlle j’essayerais de combler ta curiosité. Mais il va falloir que je fasse des recherches vu que je n'ai pas toutes les étiquettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gobeoma 0 Posté(e) le 5 février 2014 Je le trouve superbe ton bac, j'aime beaucoup !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastoche1 0 Posté(e) le 5 février 2014 je compte sur toi pour satisfaire ma curiosité merci d'avance!Gaëlle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris33 0 Posté(e) le 6 février 2014 Je vous donne les noms des plantes que je reconnais :- Microsorum pteropus "windelov" et une petite microsorum pteropus- Riccia- Sagittaria subulata (Pas sûr à 100% mais elle ressemble)- Eleocharis parvula- Hémianthus callitrichoide "cuba"- Glossostigma élatinoide (il me semble bien en voir tout à droite au premier plan)- Hydrocotyle verticillata- je crois qu'il y a un peu de riccardia également. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU45 0 Posté(e) le 6 février 2014 La première partie. Merci Joris. sagittaria subulata ??? pas sur je n'ai plus l'étiquette. C'est une plante que j'ai récupéré dans un bac ou elle végétait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris33 0 Posté(e) le 6 février 2014 Ton echinodorus tennelus ressemble plus à de la lilaeopsis brasiliensis Tu l'as acheté en pot normal ou sous in vitro ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU45 0 Posté(e) le 6 février 2014 J'ai modifié le post ce n'est pas une echinodorus tennelus (sa c'est dans mon autre bac) mais plus une sagittaria subulata ou voir une lilaeopsis brasiliensis. La plante se multiplie comme une plante gazonnante en ramification dans le sol du même type que elocharis. Mais la feuille est plus large que elocharis. Je l'ai acheté sous forme de tapis maintenue avec du faux aluminium (Il avait rouiller). Sa hauteur n'a jamais dépassé les 2 cm et sa croissance est lente. Sur la photo elle est mal planté. Depuis s'est corrigé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastoche1 0 Posté(e) le 6 février 2014 merci les gars!!a force je finirais bien par les reconnaître! Gaëlle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris33 0 Posté(e) le 6 février 2014 Ok donc je te confirme c'est une lilaeopsis brasiliensis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU45 0 Posté(e) le 6 février 2014 Voilà la deuxième photo la c'est sûr.Dans l'ordreRiccardia chamedryfoliaRiccia fluitansOphiopogon kyotoHydrocotyle vertcillataHemianthus callitrichoides ‘Cuba’Glossostigma elatinoidesPlus une Anubia barteri 'Nana Gold' sur le coté derrière la Glossostigma Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimikenti1 0 Posté(e) le 7 février 2014 Sympa ce bac par contre pour moi une ophyopogon n'est pas une plante aquatique, bien que vendue ainsi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU45 0 Posté(e) le 7 février 2014 Merci. J'ai regardé pour Ophiopogon japonica 'kyoto naine' est une plante semi-aquatique qui va végéter et risque de mourir à plus ou moins long terme ce qui polluera le bac. Elle reste immerger pendant 6 mois dans l'année dans son milieu naturel.Donc je vais la retirer. Dommage elle a un coté exotique et sa croissance était pour moi intéressant. Je vais la mettre sur une racine est immergé à moitié dans un autre bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites