jonathan84 0 Posté(e) le 4 février 2014 Bonsoir juste une question je voudrais rajouter de l'akadama sur mon florabase colombo , je voudrais juste parsemer un peux d'akadama pour rajouter du support bacterien "neuf" mon bac a 8 moisquels sont les risque si j’enlève la population , que je parsème d'akadama, je laisse tourner a vide 24 h et que je reaclimate ?je fait sa car je suis pas satisfait du colombo je voudrais mettre un peux plus de chance dans mes reprosqu'en pensez vous ? infaisable ? risqué ? inconcevable ?! juste parsemé pas recouvrir totalement hein .. j'ai pas mal de daphnie dans le bac pas de risque pour mes crecres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heritaj81 0 Posté(e) le 4 février 2014 Ben écoute il faudrait déjà nous dire ta population de crecre car tu nous dis que tu n'es pas satisafait du colombo mias quels paramètres as tu et quelle pop as tu actuellement?Ensuite si ca ne te convient pas comme sol il sera préférable de changer ton sol entièrement. Enfin moi je ferrai comme cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 4 février 2014 jonathan84 a écrit: je voudrais juste parsemer un peux d'akadama pour rajouter du support bacterien "neuf" mon bac a 8 moissi tu veux mettre du support bactérien, mets de la céramique, pas de l'akadamajonathan84 a écrit:quels sont les risque si j’enlève la population , que je parsème d'akadama, je laisse tourner a vide 24 h et que je reaclimate ?aucun, si tu "parsème d'akadama ca ne fera quasi rien.jonathan84 a écrit:qu'en pensez vous ? infaisable ? risqué ? inconcevable ?! juste parsemé pas recouvrir totalement hein .. voir au dessus. Parsemer d'akadama, ca ne sert à rien.jonathan84 a écrit:j'ai pas mal de daphnie dans le bac pas de risque pour mes crecres ?non aucun, mais je prends heritaj8 a écrit:Ben écoute il faudrait déjà nous dire ta population de crecre car tu nous dis que tu n'es pas satisafait du colombo mias quels paramètres as tu et quelle pop as tu actuellement?Ensuite si ca ne te convient pas comme sol il sera préférable de changer ton sol entièrement. Enfin moi je ferrai comme cela. moi aussi, mais on ne sait surtout pas pourquoi il n'est pas satisfait de son sol.paramètres, population, maintenance, durée de vie du bac, plantation ? filtration ? etc.... sont des données qui pourront nous aider à t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonathan84 0 Posté(e) le 4 février 2014 Oui je sais mais j'ai que un seul bac donc changement complet du sol je ne peux pas car repartir sur 4 semaine je ne vais pas laisser les bestioles dans le noir et dans un sceau 4 semaines ;Dj'ai actuellement 8 Crs/cbs ss dans le bac et sa fait 6 mois que il y a aucun grainage ... paramétres :ph 6gh 5kh 0no3 0condu 280temperature 23filtration eden 501date du bac 8 mois j'aurais aimé changer le sol mais impossible si ce n'est repartir sur un cycle complet ... a moin de faire 50 % de mon sol et 50 % nouveau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 4 février 2014 euh pourquoi c'est impossible de repartir pour un cycle ? tes masses de filtration sont toujours là avec les bactos qui sont dedans.En plus les crevettes se foutent pas mal des nitrites....ce que je ferai :1° tu prends un seau, tu le remplis d'eau, tu mets ton eden 501 à tourner dedans, tu mets les crevettes dedans.2° tu vides ton bac, en gardant l'eau dans des bidons/bouteilles. Tu vires ton sol, tu en gardes une poignée.3° Tu refais ton bac, tu le re remplis avec l'eau que tu as gardée (ou pas), tu mets le sol dans un bas en nylon, et tu le fous dedans. Tu laisses reposer 24h, tu ajustes les parametres, tu remets le eden 501, tu mets les crevettes, tu vires ton bas en nylon.Et voilà, tu n'auras pas de "cycle", et en plus le cycle pour les crevettes, on s'en secoue le poireau (note aux habitués, zavez vu je change, hein ? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonathan84 0 Posté(e) le 4 février 2014 Ah bon ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 4 février 2014 jonathan84 a écrit:Ah bon ?! yes.... J'ai testé pour vous aussi et pas de soucis. faut surtout garder les masses filtrantes , un peu de sol et ne pas arreter le filter et ça le fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonathan84 0 Posté(e) le 4 février 2014 Merci de l'info vous etes trés reactif sur ce forum sa fait plaisir !merci a tous :=) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 4 février 2014 jonathan84 a écrit:Merci de l'info vous etes trés reactif sur ce forum sa fait plaisir !merci a tous :=)On est la pour ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 4 février 2014 merci, et puis si on te le conseille, c'est que c'est testé et approuvé.ca fait quelques temps maintenant que je ne cycle plus mes bacs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heritaj81 0 Posté(e) le 4 février 2014 Perso je fais quasi tout pareil sauf que je garde tout l'eau du bac en plus des masses filtrantes. Alors Bon changement de sol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 5 février 2014 oula, la belle bleu, la belle rouge!Mat, tu as lu l'article de Chris sur shrimpbreeding qui parle de l'effet de no2 sur les crevettes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 5 février 2014 ben oui, il dit clairement : aucun effet aux doses communément rencontrées dans les aquariums! on en a déjà discuté longuement ensemble... et on est bien d'accord, sur tous les points.on l'avait dit sur face de book, mais il y a des répéteurs de croyance qui nous avait dit que: non non, on était des gros cons, que on le sait bien les NO2 c'est pas bon, que les études faites par des universitaires ne valait pas les expériences faites par eux dans leurs bacs...mais bien sur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 5 février 2014 En tout cas ça remet en cause ce que je faisais jusqu'à maintenant (sauf sur mon bac beni ou j'ai envoyé au bout de 48h)T'as rencontré aucun problème jusqu'à maintenant.Mais c'est vrai qu'en réfléchissant à l'action sur l'hémoglobine et etant donné que les crevettesn'en ont pas, ça parait logique.Par contre ça ne remet pas en cause le besoin d'avoir un bac "rodé" => développement de la micro faune? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 5 février 2014 pouef a écrit:Par contre ça ne remet pas en cause le besoin d'avoir un bac "rodé" => développement de la micro faune?aucunement, du coup en général je compense au début si j'ai beaucoup de crevette, et mettant de la bouffe à gogo si possible en poudre ou qui se décompose rapidementun de mes bacs à twb a régulièrement des pics à 1mg.L-1 de NO2, car le filtre s'encrasse très rapidement, ca n'empeche ni les grainages, ni les lachés, ni la survie des juv' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonathan84 0 Posté(e) le 5 février 2014 bon du coup j'ai beaucoup reflechit , oui oui sa m'arrive ! et je vais utiliser ma cave .. 18 degré hiver comme été donc je vais temperer avec les chauffage (24), aucune pollution (parfum etc) et surtout je fait ce que je veux la bas donc je vais lancer un 100 l avec ada new ama et akadama elles seront mieux dans un 100 l que dans mon 20 l ... puis je mettrais un bac secour et peux être d'autre bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites