cadizz1 0 Posté(e) le 5 février 2014 Bonjour à tous,Présentation rapide de mes 2 bacs:Le premier est un 20 litres qui tourne depuis 1 an,le sol est du "red bee sand avec 100% osmosée et salty shrimp.Pour la lumière 11w d'origine, comme le filtre interne...Pas l'idéal se filtre mais le bac tourne bien donc je laisse comme ça!Les paramètres: Ph: 6gh: 6kh: 0no3: 5mgTempérature: 19 à 22 °CEnfin population:Une vingtaine de TWBM, 10 snows, 6 pandas et 3 blueboltsDeuxième bac, un 30 litres qui doit accueillir les twb du premier, histoire de dégraisser et de pas trop mélanger...Il est en marche depuis 2 semaines avec un mixe de "red bee sand et "ada". Toujours eau osmosée et "salty shrimp".Éclairage 24w et filtre externe eden 501. Par contre sur celui là j'ai ajouté une résistance bloquée à 25 C° car j'ai plu de repro depuis environ 2 mois, je sais pas si c'est la pause hivernale?Paramètres: Ph: 5gh: 4kh: 0no3: 10mgTempérature: 25, 26 °CVoilà pour les quelques litres dont je dispose...Pour finir j'ai une petite question, mes bacs n'ont pas d'aération par sucre ou autre...J'essaye de toujours laissé le filtre pas trop loin de la surface mais j'ai aussi peur que le Ph monte avec trop de mouvement?Et vous, vous faites comment sans exhausteur??Merci, bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 5 février 2014 salut julie,sympatoche tes bacs!c'est la bonne solution de rejeter près de la surface,normalement ça ne va pas (ou presque pas) avoir d'incidence sur ton PH.par contre 25° ça fait beaucoup,22-23° suffisent largement et tes bestioles devrait vivre plus longtemps.sans compter qu'en ce moment ça va,mais avec les beaux jours tes bacs risquent bien de monter largement plus haut en température et les bestioles vont morfler.@+,vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb du mans 0 Posté(e) le 5 février 2014 Sans exhausteur tu brasses la surface. Tu peux egalement utiliser un systeme venturi sur ton filtre. Ou comme certains dont vincent fait parti je crois. Ajouter un oxydator Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 5 février 2014 sympa tes bacs oui température un peu trop élevé par contre les fruits d'olme a mon avis tu en as trop par bac moi dans 30l je met et quand j'en met jamais plus de deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducatbee74 0 Posté(e) le 5 février 2014 sympa ces 2 bacs + 1 avec vincent, 25° C, c'est peut etre un peu beaucouppour le manque de repro, je crois ( a confimer par les pro) qu'il vaut mieux leurs descendre la température quelques jours, apparemment ca les stimulent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zegodzila1 0 Posté(e) le 5 février 2014 Quelle serait l'impact négatif d'avoir trop de fruit d'aulne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cadizz1 0 Posté(e) le 5 février 2014 Salut,En gros, le bac peuplé est trop bas et l'autre trop haut en température... J'ai acheté cette résistance constante pour sa taille mais c'est pas adapté!! Une idée pour un modèle pas cher, fiable et pas trop gros? oui je veux tous....Pour les fruits d'aulnes je pensais pas qu'on pouvait être en surdose? c'est quoi le risque? mon PH est pas si bas et la couleur de l'eau est "bonne"...l'oxydator j'y pense car je suis pas sûre pour l'oxygène...Merci pour vos commentaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites