jonathan84 0 Posté(e) le 5 février 2014 Bonsoir a tous, je voulais savoir si certains, certaines d'entre vous utilise de l'ecorse de catappa ? j'en ai acheté sa a l'air pas mal ! mais je ne sais pas si il faut la faire bouillir avant ?! ou la rincer ou la jeter comme sa merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fishstart 0 Posté(e) le 5 février 2014 Je la fais bouillir environ 1 min dans de l'eau osmosée histoire de rejeter un peu de tanin, ensuite je la laisse refroidir et hop... dans le bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonathan84 0 Posté(e) le 5 février 2014 cool et elle aime sa ? sa dure longtemp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fishstart 0 Posté(e) le 5 février 2014 elles préfèrent largement les feuilles que l'écorce mais cependant l'écorce dure beaucoup plus longtemps. Après te dire au bout de combien elle perd ses propriétés ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 5 février 2014 ca sert à quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonathan84 0 Posté(e) le 5 février 2014 J'ai deja les feuilles, la j'ai mis l'ecorse , elles ce sont jetées !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 5 février 2014 jonathan84 a écrit:J'ai déjà les feuilles, là j'ai mis l'écorce , elles se sont jetées !! Pense à nos amis non francophones qui utilisent google traduction pour comprendre ce que tu dis... et pense à nos yeux, stp.Ça ne me dit toujours pas à quoi l'écorce peut servir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fishstart 0 Posté(e) le 5 février 2014 la même chose que les feuilles mais en plus concentré encore : tanin qui acidifie l'eau, fongicide, anti parasitaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 5 février 2014 ah ok, moi les feuilles je ne les utilise pas pour ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fishstart 0 Posté(e) le 5 février 2014 ahhh juste pour leur faire un petit nid douillé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 5 février 2014 fishstart a écrit:ahhh juste pour leur faire un petit nid douillé ? nan, douillet toi, tu vas douiller .... en vrai, pour avoir de la bouffe qui se décompose lentement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fishstart 0 Posté(e) le 5 février 2014 saligot je vais faire le tour de tes écrits et si jamais je trouve..... je viens moi même te "botter le c..." ! Et arrêtes de pourrir les topics des membres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonathan84 0 Posté(e) le 5 février 2014 Désolé j'ai l'habitude d’écrire en texto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites