Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jonathan84

Ecorse de catappa

Messages recommandés

Bonsoir a tous, je voulais savoir si certains, certaines d'entre vous utilise de l'ecorse de catappa ? j'en ai acheté sa a l'air pas mal ! mais je ne sais pas si il faut la faire bouillir avant ?! ou la rincer ou la jeter comme sa  What a Face 

merci

Je la fais bouillir environ 1 min dans de l'eau osmosée histoire de rejeter un peu de tanin, ensuite je la laisse refroidir et hop... dans le bac  Very Happy 

elles préfèrent largement les feuilles que l'écorce mais cependant l'écorce dure beaucoup plus longtemps. Après te dire au bout de combien elle perd ses propriétés  scratch ......

jonathan84 a écrit:
J'ai déjà les feuilles, là j'ai mis l'écorce , elles se sont jetées !!  What a Face What a Face 

Pense à nos amis non francophones qui utilisent google traduction pour comprendre ce que tu dis... et pense à nos yeux, stp.

Ça ne me dit toujours pas à quoi l'écorce peut servir.  :bah:

la même chose que les feuilles mais en plus concentré encore : tanin qui acidifie l'eau, fongicide, anti parasitaire

fishstart a écrit:
ahhh juste pour leur faire un petit nid douillé ?   

nan, douillet   toi, tu vas douiller .... Twisted Evil  Twisted Evil 

en vrai, pour avoir de la bouffe qui se décompose lentement.

saligot je vais faire le tour de tes écrits et si jamais je trouve..... je viens moi même te "botter le c..." ! Et arrêtes de pourrir les topics des membres  

• Créer...