Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jonathan84

Meilleur sol pour taiwan bee

Messages recommandés

Bonsoir à tous, après moult déceptions, (pertes, mauvaise repros ) sur sol technique comme florabase colombo, sol ada amasonia 1,  je tourne la page a mes erreurs et je relance deux bac a twb ayant eu des contact qui ont eu de la réussite, et n'ayant jamais utilisé l'akadama , je me tourne sur ce sol technique , mais je ne l'utiliserais pas seul on me l'as fortement déconseillé (merci a david des vosges de m'avoir un peux aiguillé !) je souhaite donc le mixé (non je ne vais pas le passer au termomix ...) je veux faire un 50/50 mais je sais pas sur quoi d’autre m'orienter ..   je ne veux pas que on me dise celui la il est o top mais trop cher etc  car excusez moi je prefere rajouter 20 E sur un sol technique plus performant, durable ,qu'un autre  que de ce retrouvé dans la même situation que j'ai connu, alors je viens vers vous pour m'orienter car je vous avouerais je suis perdu !

bac visé : 1 60 l 50%aka 50% .... twb
             2 100l coupé en deux  mais eau communicante donc sol idem parois verre percée sol 50 % aka 50 %  ....

merci je sais que nombre de personne vous demande votre recette miracle mais j'en peux plus de ne pas y arriver de surtout leur faire du mal  .. Embarassed

jonathan84 a écrit:
je ne parle pas de cyclage la je parle de différent sol et lequel vous semble le meilleur

jonathan84 a écrit:
et n'ayant jamais utilisé l'akadama , je me tourne sur ce sol technique , mais je ne l'utiliserais pas seul on me l'as fortement déconseillé (merci a david des vosges de m'avoir un peux aiguillé !) je souhaite donc le mixé

ben vu d'ici on aurait dit que tu était partant pour l'aka pourtant....

autrement en très bon sol tu a le bénibachi et le bornéo....et tu aura moins de mal à trouver des crevettes qui ont poussées sur ce genre de sol (du moins il me semble)
@+,vincent.

Oui je pars sur de l'akadama mais je vais le melanger avec un autre sol car j'ai lu que l'akadama ne fait pas baisser le ph ?!

lit mieux. utilise la fonction rechercher du forum, tu verras, nombre de tes questions y sont, y compris dans le post que je t'ai cité. Mais bon...  silent 

• Créer...