charly_aksd 0 Posté(e) le 7 février 2014 je voulais monter un bac pour mettre des PRL le temps de refaire le 240litres, j'ai fait fabriquer un bac sur mesure 60x40x30(h) soit 72litres brut. Il me fallait un filtre et je souhaitais un filtre externe. J'ai trouvé un ECCO PRO 200 sur un site d'enchère (il était neuf).voici le contenu que j'ai trouvé dans la boite:le filtreles masses2 robinets d'arrêtdu tuyau vertcanne de rejet (manquait la canne d'aspiration)noticepieds caoutchoucventouses + crochets plastiquesles entrailles du filtre:je n'aime pas les tuyaux vers, j'ai donc utilsé les cannes (aspi+rejet) et le tuyau d'un JBL e701bac en eau depuis le 28/12. RAS sauf des PRL qui sont passées dans le filtre...heureusement j'ai pu les récupérer saines et sauves. Du coup j'ai mis une mousse sur l'aspiration pour que cela ne se reproduise pas.les ++++ de ce filtre:ultra silencieuxpratique lors de l'entretien (je m'en suis rendu compte lors de la pêche aux PRL aspirées)les pieds en caoutchouc sont bien pensésles ----- de ce filtre:prixtuyau et cannes de couleur vert (mais bon les goûts et les couleurs...)maintenant il ne reste plus qu'à attendre et voir la fiabilité dans le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 7 février 2014 merci de ton retour et de ton test ainsi que les photos du matériel inclus.pour la cane d'aspiration perso je pense que sur ce genre de filtre il devrait quand même fournir une mousse pour la recouvrir au vu du pris ou ils nous les vendent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ham2a 0 Posté(e) le 7 février 2014 Attention je possède 2 filtre de ce type et les pattes fixés sur la cuve sont ultra cassante. Maladie recurante sur ces filtres dixit un revendeur eheim.Autrement pour le reste nickel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly_aksd 0 Posté(e) le 7 février 2014 ham2a a écrit:Attention je possède 2 filtre de ce type et les pattes fixés sur la cuve sont ultra cassante. Maladie recurante sur ces filtres dixit un revendeur eheim.Autrement pour le reste nickel.les pattes ? tu veux dire la poignée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ham2a 0 Posté(e) le 7 février 2014 non les deux clips de chaque coté de la cuve ou la poignée vient se loger dedans.Et le meilleur dans tout ça malgré que eheim reconnaissent le problème ce n est pas pris sous garantie...... c est fortHeureusement la pièce ne coute que quelque euros , mais on se retrouve sans filtre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly_aksd 0 Posté(e) le 7 février 2014 ham2a a écrit:non les deux clips de chaque coté de la cuve ou la poignée vient se loger dedans.Et le meilleur dans tout ça malgré que eheim reconnaissent le problème ce n est pas pris sous garantie...... c est fortHeureusement la pièce ne coute que quelque euros , mais on se retrouve sans filtreok, je vois de quelles pièces tu parles...je n'ouvre pas mes filtres très souvent comme j'ai des mousses sur la crépine!! et puis 50litres nets pour 20 crevettes je ne pense pas que le filtre s'encrasse rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ham2a 0 Posté(e) le 7 février 2014 le mieux a faire si jamais tu l ouvre c est de bien lubrifier le joint fixé sur la partie moteur ainsi elle rentre plus facilement et ne force pas les bitonio plastiques . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly_aksd 0 Posté(e) le 8 février 2014 ham2a a écrit:le mieux a faire si jamais tu l ouvre c est de bien lubrifier le joint fixé sur la partie moteur ainsi elle rentre plus facilement et ne force pas les bitonio plastiques .merci pour l'astuce, j'y penserai....mais je ne compte pas ouvrir le filtre avant un bon moment. (de part la config il ne devrait pas s'encrasser rapidement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites