gobeoma 0 Posté(e) le 8 février 2014 Bonsoir , une petite présentation de mon bac monté l'année dernière .alors quelques éléments :le sol : Nano gravier Dennerlesubstrat : Tetra completefiltre : Dennerle d'angle , j'ai changé celui d'origine trop bruyantchauffage classique , juste trouvé la bonne taille (inf à 15cm)après j'ai cherché une racine pour pouvoir créer un arbre...après quelques plantes : de la HCC , pour la gazonnantede la riccia pour mon " feuillage "une annubia nana (qui a fleuri )de l' hydrocotyle leucocephala , mais elle a du mal ....j'avais replanter de la cabomba , que j'avais eu avec mes crevettes , mais elle ne pousse pas...Pour le vivant : je suis parti avec 5 pseudomugil3 neocaridina blue pearl3 red cherry (ensemble sur les merveilleux conseil des vendeurs)j'ai rajouté plus tard 5 microrasborasTout ce petit monde c'est reproduit : aujourd'hui il ne me reste qu'une red cherry d'origine , et plein de juv croisésvoila , merci ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crecre68 0 Posté(e) le 8 février 2014 Très beau bac.Quel est ton éclairage s'il te plait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gobeoma 0 Posté(e) le 8 février 2014 eh bien c'est celui intégré au bac ... des leds blanches et bleues , mais je n'ai jamais trouvé d'infos valable sur sa puissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crecre68 0 Posté(e) le 8 février 2014 C'est pas grave,le rendu est à tomber Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gobeoma 0 Posté(e) le 8 février 2014 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducatbee74 0 Posté(e) le 8 février 2014 sympa ton bac je compte faire un peu le meme genre que ton arbre, tu as fixé la riccia ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gobeoma 0 Posté(e) le 9 février 2014 je l'ai simplement fixé avec du fil de pêche ,mais j'aurai du mettre un peu de java , pour quelle ce fixe. Mais elle ne pars pas car elle s'est vraiment bien développé .une photo au début: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier591 0 Posté(e) le 9 février 2014 J'adore le rendu de l'arbre , moi j'aurai préféré avec un fond noir mais les goût et les couleurs..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducatbee74 0 Posté(e) le 9 février 2014 c'est vrai que j'avais vu ca sur un postje vais voir pour mettre un peu de java en dessous du riccia pour qu'il se fixe mieuxmerci de m'avoir rappeler cette petite astuce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gobeoma 0 Posté(e) le 9 février 2014 Je vais voir pour le fond noir, voir ce que ca donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miel1 0 Posté(e) le 9 février 2014 J'adore ton bac ! , et c'est grâce à lui, que j'avais vu ailleurs il y a quelque temps, que j'ai acheté le même (bon après j'ai pas du tout le même déco je te rassure, bien que je voulais faire un arbre, mais au final racine trop grande pour la hauteur du bac, du coup elle a fini dans un autre ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gobeoma 0 Posté(e) le 9 février 2014 cool , content de t'avoir inspiré ^^c'est vrai que le volume n'est pas simple .... ni les emplacements dans la box... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miel1 0 Posté(e) le 9 février 2014 Oui la décante est pas des plus pratique, j'y ai un chauffage newatino mais je le trouve léger et je pensais en changer. Tu dis qu'au delà de 15cm ça ne va plus ? je pensais prendre le Chauffage nano Dennerle - 25Wmais il est noté 23 cm de hauteur > Coté filtre je fais sans, enfin j'ai remis juste la pompe du dennerle pour laisser un léger brassage, mais bon pas pratique, j'ai vu que l'aqua-flow initialement fourni avec ce bac existait en plus petit et moins puissant (le 100 était vraiment trop fort mes crevettes se faisaient envoyer paitre ! )Du coup je vais tester ça prochainement, on verra si ça va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gobeoma 0 Posté(e) le 2 mars 2014 Pas mal de pertes dans ce bac , ces derniers jours ... la maladie de porcelaine à priori , et n'ayant pas virer de suite les contaminées , ça a continué à se propager!je pense avoir perdu au moins 30 crevettes... j'ai des juvs qui je l'éspère ne seront pas touchés.++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noard7711 0 Posté(e) le 2 mars 2014 Pas de chance , bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites