Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jonathan84

Question cyclage

Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toutes je sais que cette question a été posé pas mal de fois mais je ne trouve pas réponse .

Je pars sur un bac de 50 l composé de 50 % aka 50 % ada, je remplis avec de l'eau de conduite, je rajoute feuille de catappa , un peux de nourriture je laisse tourner 2 semaine , je vide 50 % et c'est la que je trouve pas ce que je cherche , je peux remplir les 50 % avec de l'eau osmosée remineralisée ? si je veux atteindre une condu a 250 je remplis donc ces 50 % d'osmosée condu 250 ? et je laisse tourner encore 2 semaine ?

C'est la bonne méthode ? désolé j'ai vraiment envie de faire les choses bien cette fois ci de façon optimale ! What a Face What a Face 
 Embarassed 
pour le réglage des exhausteurs, comment on sais quand le débit est bien réglé ? merci

Je serais toi, je remplirais avec de l'eau osmosée pour la mise en eau.
Inutile de fatiguer ton sol pour rien.
Avec l'ada, je préfère aussi faire un gros changement d'eau (75%) à 15 jours.
Pour atteindre la conductivité souhaitée, je le fais à l'arrache.
Du genre je prépare mon mélange avec une conductivité à 300, je remplis le bac, je mesure
et j'ajuste.
Tant que tu n'as personne dedans, tu peux faire un peu la soupe que tu veux...

Pour le réglage des exhausteurs, faut que ça crache un max à fleur de surface.

Ok je pensais que l'eau du robinet pour un rodage était meilleure que l'eau osmose car plus riche mais est vrai que je vais faire déjà beaucoup travailler le sol, ok pour les exhausteur j'ai jamais utiliser d'exhausteur, il faut jamais nettoyer les deux mousse en même temps c'est sa ? Toujours garder une sale pour les bactérie ? Du coup le seul support bactérien de la "pompe" c'est les mousses ? Vu que la il n y a pas de nouilles , nappe filtrante etc..

Oui on nettoie une mousse sur les deux quand le débit ralentit.
Pour le support bactérien, comme je n'utilise que des exhausteurs, j'ai des nouilles céramiques et
du biocerapond en vrac dans le bac.

• Créer...