mtilou 0 Posté(e) le 9 février 2014 bonjourje vous présente mon nouveau 120 litres diviser en 4 .tout d abord décollage de la vitre d origine qui ma servi a faire les séparation, retournement du bac et pose d un miroir en fond (j aime bien) donc maintenant il y a plus de surface au sol et moins en hauteur . pour l éclairage j ai fais la rampe 2 neons t5 eau de mer et 1 t8 classique .place au photosde gauche a droitecbs et sakura orange avec juvenilesen attente de taiwan bee reden attente de taiwan bee black(j ai mis des cpo)et le dernier avec crs et rili reddésoler pour la trace sur la vitre ,j ai mal essuyer voila pour l instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastoche1 0 Posté(e) le 9 février 2014 bon début!n'hésites pas a mettre des plantes flottantes pendant ton cyclage et même les laisser après tu peux aussi rajouter des petites racines pour qu'elles aillent grignoter dessus,Dans un bac nu la micro faune aura du mal a se développer ,penses a tes futures juv Gaëlle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier591 0 Posté(e) le 9 février 2014 Bonne idée ça le retournement du bac...+1 pour les plantes flottante ce sont de bonne pompes à nitrate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducatbee74 0 Posté(e) le 9 février 2014 très sympa ce bac c'est ce que je compte tenter sur un 80x30x40 en le couchant comme toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mtilou 0 Posté(e) le 9 février 2014 mercipour le 80x40x30 je suis en cours , sur 1 que j avais.(j ai même commencer et pris des photos)pour les futures twb l eau et le substrat sont roder .la micro faune est en place il est "roder" car tout a ete transférédu bac 96 litres avec maintenance crs et cbs .j ai quelques plantes flottante je vais en mettre.amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducatbee74 0 Posté(e) le 9 février 2014 mtilou a écrit:pour le 80x40x30 je suis en cours , sur 1 que j avais.(j ai même commencer et pris des photos)tu compte le diviser an combien ? avec ou sans renforts ?, n'hésite pas a faire partager les photos moi je pense le diviser en 2, comme ca j'ai 2 beaux carré de 40x40x30je pense un pour des RR et RW et l'autre panda et KK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mtilou 0 Posté(e) le 9 février 2014 il va être diviser en 3 , sans renfort les vitres de séparation le fond déjà .cela va me donner environ 25/26 litres net ,mais sur 39cm x 23.4cm et 30 cm de haut de surface au sol.il était déjà diviser en 2 mais sur 29cmx39cm de surface au sol et 40cm de haut.la jerd 5.6 cm en largeur mais je gagne 1 bac.je pense que le plus important pour nos crevettes est la surface au sol.j enverrai quelles photos un fois fini.je pense que tes twb vont être très bien .a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducatbee74 0 Posté(e) le 19 février 2014 alors ca en est ou avec ce bac de 80 ?? je pense aussi le séparer en 3, deux bac de 25x40 dédié à des aphyosemion et 1 de 30x40 dédié crevetteset m'en faire un autre, plus tard séparé en 2 pour mes futurs repro de twb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mtilou 0 Posté(e) le 20 février 2014 Ça y est , il est fait et en eau . Je lui ferais une présentation sur le forum bientôt .Pour l instant je ne sais pas trop ce qu il va y avoir dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 20 février 2014 mtilou a écrit:ca y est il est fais et en eau je lui ferais une présentation au fofo bientot .pour l instant jsais pas trop se qu il va y avoir dedans. c'est si dur que ça de vérifier l'orthographe et de rajouter de la ponctuation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mtilou 0 Posté(e) le 20 février 2014 J ai répondu vite fais avant d emmener mes enfants a l école. J était déjà limite en retard et j ai pas pris le temps de relire et corriger .voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducatbee74 0 Posté(e) le 20 février 2014 mtilou a écrit:Ça y est , il est fait et en eau . Je lui ferais une présentation sur le forum bientôt .Pour l instant je ne sais pas trop ce qu il va y avoir dedans.bonne nouvelle tout ca, deja fini et en eau moi j'attends de faire de la place dans ma futur shrimp/fish room pour pouvoir monter une 2ème étagère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites