DOU45 0 Posté(e) le 12 février 2014 Bonjour.J'ai présenté mes bacs. Je vous présente mes colocataires avec les premières grainées. Sur 33 prisent chez Didier à Noël 10 sont déjà grainées ils en restent encore 6 ou 7 en attentent. Normalement j'aurais mes premières juv dans une à deux semaines. Et là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducatbee74 0 Posté(e) le 12 février 2014 et bien ca promet pas mal de descendance avec toutes ces femelles grainées ! des graines de champions les crevettes a didier, elles sont chaudes bouillantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU45 0 Posté(e) le 12 février 2014 Cela sera bientôt ton tour Stéphane de Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducatbee74 0 Posté(e) le 12 février 2014 DOU45 a écrit:Cela sera bientôt ton tour Stéphane de j'espère bien, je vais surveiller les miennes comme un gosse devant une vitrine de bonbon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 13 février 2014 ravi pour toi Christophe que ce soit aussi rapide et au passage, jolies photos!!! et Stéphane, tout vient a point... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU45 0 Posté(e) le 13 février 2014 Je suis un peu inquiet j'ai des vers dans mon bac. Normalement ils sont inoffensif mais vu le nombre j'ai des inquiétude pour mes futures juvéniles. Je dirais "Stylaria lacustris" comme jeanseb l'a dit. http://www.taiwan-bee.net/t5752-vers-blanc#78252Je pense que je nourri de trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU45 0 Posté(e) le 18 février 2014 Ma première juvénile aujourd'hui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damien41320 0 Posté(e) le 18 février 2014 DOU45 a écrit:Ma première juvénile aujourd'hui. ce soir c'est dance floor !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducatbee74 0 Posté(e) le 18 février 2014 les autres vont bientôt sortir de leurs cachettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU45 0 Posté(e) le 24 février 2014 Quelques photos de mes premières juvéniles issus de mes deux premières grainées. D'ailleurs une semaines après elles avaient encore des œufs .J'ai eu 7 TWB pour le sûr . Pour 3 je ne savais pas donc je les ai laissées dans la breeding box . Toutes mes juv étaient rouges sauf une dizaine entre le bleus et pour certaines blanches transparentes légèrement bleu comme celle de la première photo. Pour les KK et les panda elles sont bleutées.Mais pour les RR et les RW comment fait on pour les reconnaitre quand elles sont si petites . Parce que la je ne peux pas savoir. Donc je les ai toutes mon bac poubelles et si en grandissant je vois qu'elles sont RR ou RW je ferais un transfert et une photos pour vous demandez. Mais peut on le voir assez tôt et quand . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU45 0 Posté(e) le 27 février 2014 Je pense avoir perdu mes juv TWB . Les F2 se portent à merveilles. Donc j'ai sorti les F1 grainée de la breeding box. J'ai mis une partie dans mon bac poubelle et une autre dans le bac TWB + F1. On verra l'évolution pour voir si cela vient du bac F1 ou d'une mauvaise manipulation de ma part. Bon j'ai encore 11 F1 + 1 panda grainées patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 27 février 2014 les RR et RW sont plus rouges que les CRS , mais c'est vrai que c'est plus difficile à voir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU45 0 Posté(e) le 17 mars 2014 Mes petites ont grandi surtout dans le bac poubelle. Dans ce bac cela foisonne. Je dois avoir 3 kk et une panda mais elles sont trop petites pour les photos. Pour les red c'est plus difficile pour moi de les identificatiER. Donc si certains peuvent m'aider. Sinon je vais attendre qu'elles grandissent et je les mettrais dans questions pour débutant.Red wineLes deux rouges plus foncées sont-elles des red wine?L'une d'elles sous une meilleure vue.Une smiley je dois en avoir 6 et j'aime bien je pense que je vais faire un bac que pour elles.Une autre smileyCelle-ci est normalement une panda elle est un peu bleu. Elle se trouve dans mon premier bac mais j'ai perdu une partie de mes juv TWB. D'autres doivent venir cette semaine je verrais bien si il y a soucis dans ce bac . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fishstart 0 Posté(e) le 17 mars 2014 Pour les RW j'aurai tendance à te dire : oui, oui, oui ! Mais bon elles sont petiotes et prises loin donc pas facile notamment la mosura (ou ce qui semble être une mosura) ! Tu peux essayer de les prendre en photo plus prés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducatbee74 0 Posté(e) le 17 mars 2014 tu as eu de jolis lachés elles promettent tes RW, et tes smileys comment dire super idée de regrouper tes smileys Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU45 0 Posté(e) le 18 mars 2014 Je vais rapproché la coupelle du bord pour faire d'autres photos mais je ne peux pas faire mieux pour le zoom. Pour Stéphane tu devrais avoir bientôt les mêmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 18 mars 2014 oui cela me semble aussi prendre le chemin des RW.... jolies BB en tout cas. à suivre donc; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU45 0 Posté(e) le 1 avril 2014 Bon les mêmes mais avec de meilleurs photos.J'ai transféré neuf smiley dans un bac (3 rouges et 6 noires).Les KK et panda sont plus petites mais plus nombreuses.Par contre j'ai bac principales ou les juvéniles ne survivent peu 3 lâchés 6 survivantes. J'ai changé 50% de l'eau par mont Roucous, virer des plantes pour remplacer par des dragons pierres, mis un double filtre exhausteur, mis des escargots physa marmorata en plus des trois clithons, une brindille de thym, de la montmorillonite verte et rajouter 10ml de bactérie fraiche. On verra j'ai eu un lâché hier.Bon les photos et j'essaye de mettre qui est qui.Une red wine et une red ruby Une red wine monsuraLa même vu sous un autre angleUne smileyDeux red wine une panda et une king kongaffaire à suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducatbee74 0 Posté(e) le 1 avril 2014 elles sont très prometteuses tes petites juvéniles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socadem 0 Posté(e) le 2 avril 2014 super ses petites et les rw hino manifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU45 0 Posté(e) le 7 avril 2014 Quelques nouvelles qui ont grandi. j'ai repéré une full black et full red mais il faut qu'elles grandissent pour vérifier et pouvoir faire des photos potable.2 KK et 1 RR1 KK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU45 0 Posté(e) le 14 mai 2014 Bonsoir Tout d'abord je vous remercie Karine, Stéphane, Didier, Damien, Potzi ( et tout ceux qui ont jeté un œil) de vos observations, félicitations et encouragements.Une petite smiley qui a grandiUne Red Rubis bien noir prise il y a deux jour. Au début en arrivant elle était rouge avec une petite bande blanche. Ce soir elle avait le dos rouge et la queue et les pattes noir Bizzzzzzzzzzzarre. De plus je dirais femelle mais se comporte comme un Mâle. Une Red Rubis je dirais, né chez moi Une maman et peut être ses filles Red Rubis, Red wine, si je me trompe pas.Pour les blacks j'ai plus de mal une trentaine mais elles passent leurs temps cachèes dans une plante sur racine. En plus quand je mets sur macro mon appareil photo me dit sujet trop sombre A vous de trouver la petit bébête elle est un peu floue.Après avoir pris une vingtaine de photos elle c'est posé 5 seconde sur la pierre.Là une des belles en peines forme qui a aussi perdu un peu de blanc entre chaque mue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
badian 0 Posté(e) le 21 mai 2014 Elle est magnifique ta RR toute tachée de noir. ta kk aussi. ça promet. .Dans le mien de bac ,la semaine passée 4 matins j"ai assisté à la rumba ,valse, (hard) rock ,maloya,etc....ces jours ci,j'ai aperçu une de grainée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU45 0 Posté(e) le 22 mai 2014 Merci Sham. Bientôt tu auras le plaisir de voir tes premières juv et là tu vas passer des nuits difficiles . Mes premières grainées mi février les premières juvéniles mi mars et il y a deux jours une smiley grainée de ma première génération. La saga commence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimikenti1 0 Posté(e) le 23 mai 2014 En effet très belle ta red Kong! Félicitations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fishstart 0 Posté(e) le 23 mai 2014 trés trés belle couleur tes red, mais il va falloir maintenant essayer de bosser un peu sur leur opacité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU45 0 Posté(e) le 23 mai 2014 En effet très belle ta red Kong! Félicitations.Merci Émilie et si j'ai le temps je mettrais une autre photo en deux jours elle a changé le noir c'est un peu comment dire éclairci BIZARRRRE.trés trés belle couleur tes red, mais il va falloir maintenant essayer de bosser un peu sur leur opacité WinkMerci Karine par contre je veux bien un petit cours sur l'opacité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU45 0 Posté(e) le 24 mai 2014 Bon la même Red Kong qui est redevenu Plus Red Ruby Qui est bien un mâle il est le seul vue que les autres sont trop jeunes Voilà ce qui est arrivé à madameDonc si je comprends bien les couleurs peuvent varier en fonction des humeurs sexuelles Une petit King kong au passage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
badian 0 Posté(e) le 7 juin 2014 la red kong qui se transforme en rr est très belle quand même . bien opaque; ça promet pour une belle sélection. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU45 0 Posté(e) le 9 juin 2014 Sham je verrais le résultat dans 15 jours normalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU45 0 Posté(e) le 20 juillet 2014 Bon certains sont en vacances. Mais pas les crevettes. Quelques nouvelles Dans mon Bac Smiley et Monsura j'avais eu des pertes donc j'ai mis eu breeding box. Les petites sont nées dans la breeding box et deux sont passées dans le bac. Depuis toutes ont survécu.Des photos de mon bac poubelle ou c'est une vrai pagaille mais ça pullule dans se bac.Mon bac de rouge ou les juvéniles ont du mal mais j'ai aperçu depuis. Une survivante que j'ai découvert par hasard.Deux F1 elles ont une semaine et j'ai réussi à en apercevoir sept mais vu la mousse je pense qu'il y en a plus.Mon bac de noire ou j'ai 5 grainées je vais voir comment les juvéniles vont évoluer.Et la dernière surprise bleu nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
badian 0 Posté(e) le 23 juillet 2014 La belle de nuit: trop zolie la dernière . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU45 0 Posté(e) le 23 juillet 2014 Merci sham. En plus ce matin j'ai une surprise j'ai vu une juvénile rouge avec ma belle de nuit bac que de black merci Mendel.Mais comme c'est un bac difficile je vais voir comment les juvéniles réagissent sinon je mettrais ma breeding box dans 15 jours pour les suivantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socadem 0 Posté(e) le 24 juillet 2014 trop belle,elle pose en plus pour la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU45 0 Posté(e) le 24 juillet 2014 socadem a écrit:trop belle,elle pose en plus pour la photoMerci Potzi J'ai même l'impression qu'elle me regarde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU45 0 Posté(e) le 17 octobre 2014 Un peu de nouvellePour mes red j'ai eu au retour de vacances une mauvaise surprise 7 pertes que des red rubis et red wine dont ma Monsura. J'ai changer 50% de l'eau et viré 75% de la mousse qui avait envahi l'aquarium. Aujourd'hui plus de soucis mais j'ai acheté un tank dennerle de 35 litres sol Borneo que je vais mettre en route ce week-end et dans trois semaine je transférerais mes TWB de se bac et des autres soit 11 F1 5 red rubis et 1 red wine.Une photo des survivantes Dans le bac je dirais smiley, monsura j'ai beaucoup de crevettes de transparentes mais quelques belles surprise je vais faire de la sélection garder les plus opaque, une dans le bac des black et les autres dans le bac poubelles.Pour mes blacks la tout va bien beaucoup de KK avec un stripe fin et full black quelques panda et une ou deux blue panda. Plus une quarantaine de f1.Et ma belle de nuit c'est éclaircie dommage mais ces derniers jour elle s’assombrit un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goups 0 Posté(e) le 18 octobre 2014 Ta hulk tu la en bac spé ou avec les twb black?C est un truc à foutre ta souche de black en l air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU45 0 Posté(e) le 18 octobre 2014 Merci Yannick Oui elle est avec mes TWB black. Au début je l'ai laissé car je trouvais sa robe jolie bleu nuit mais là . Je vais la transféré dans mon bac poubelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU45 0 Posté(e) le 24 octobre 2014 Bon j'ai viré quelques juv noir bleu foncé gris transparent.Mais celle-là Je ne sais pas se que vous en pensez mais moi je pense qu'il lui faut un bac un prince ou des princesses et plein de n'enfantsssss. Et c'est quoi son nom ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt13911 0 Posté(e) le 24 octobre 2014 salut christophe,superbes tes pensionnaires !elle ressemble a une bleu panda ta dernière ( si cela existe toutefois...) les blue kong n'on pas autant de stripe je me trompe?en tous cas, garde la bien au chaud tu as dégoté une perle vivement qu'elle te fasse plein de petiots ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU45 0 Posté(e) le 24 octobre 2014 Merci Mathieu.Je prendre mon mal en patience avant de savoir mâle ou femelle après breeding box pour la reproduction. Naissance dans la breeding box et après direction un nouveau bac pour garder ma souche black. Dans se nouveau bac je rajouterai d'autres f1. Bon tout ça c'est dans le meilleur des cas. Entre temps il peut se passer beaucoup chose moins sympa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crys 0 Posté(e) le 8 novembre 2014 Salut,Magnifique, il ne me reste plus qu'à choisir celle que je vais te prendre le mois prochain... Bonne nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU45 0 Posté(e) le 9 novembre 2014 Deux petits photos des parents tu auras les descendants pour les autres oubli il n'y pas encore de juvéniles assez prometteuse. Mais tu pourras en avoir plus tard dans ton bac ne sait-on jamais. Les surprises arrivent souvent avec les TWB. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
badian 0 Posté(e) le 9 novembre 2014 Bien tout ça . Tu maitrises mieux ton nikon on dirait. Un coup de flash en déporté , et tu auras de superbes photos qui piquent . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU45 0 Posté(e) le 9 novembre 2014 Merci Sham Pour la photo je suis bien souvent obliger de prendre une vingtaine pour avoir une ou deux potables. Pour le concours 500 photos pour en avoir une poignée de bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU45 0 Posté(e) le 20 novembre 2014 Un peu de nouvelle de mes red celle qui ont survécus et d'autres récupérées dans mes autres bacs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crys 0 Posté(e) le 21 novembre 2014 Salut,vraiment sympa les photos. si tu veux je pourrais te donner quelques conseils photos, meme si je suis chez pentax...je dois voir Minimir ce soir.tof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU45 0 Posté(e) le 21 novembre 2014 Salut Les conseils photos seront les bien venu surtout pour les sujets sombre j'ai un Nikon D5100 objectif 18-55. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU45 0 Posté(e) le 21 novembre 2014 Bon je sais pour les photos peut mieux faire. Ce sont deux juv red que j'ai pêché dans mon bac poubelle et que j'ai mis avec mes autres Red. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monky me 0 Posté(e) le 22 novembre 2014 on trouve de ces trucs dans les poubelles !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites