Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fishstart

chaîne de dons...questions ou commentaires !

Messages recommandés

Merci gun
mais du coup le raisonnement de ptitflo est pertinent egalement. Sur le fait que le volume de davidi dispo evoluera plus rapidement que celui de la canto et twb. Et qu au final on risque d avoir peu d offre de canto.
apres il y aura toujours des genereux pour faire partager leurs souches malgré ces details et a tout ceux la je dis chapeau bas

Invité
je rajoute que celui qui propose un échange avec des davidi et qui commence direct avec de la twb sans passé par de la canto y de grande chance que se soit un echec

ptitflo07 a écrit:

la question que l'ont peux également se poser c'est qu'on risque de filer des twb a des débutants qui n’y connaissent rien et qui vont les faire crever par manque de connaissance
(je ne vise personne en particulier)

là n'est pas le but... je pense que les gens qui vont sur taiwan-bee.net acquièrent un minimum de connaissances, vu qu'il est dédié tout particulièrement aux twb!!

on peut parfois en apprendre plus en peu de temps qu'en toute une vie!! surtout quand la passion est là!
les rili ont permis de me lancer, mais je me suis beaucoup documenté sur les twb ici et sur forumaquario... j'ai appris beaucoup des passionnés! 

la démarche permet aussi à ceux qui débutent (sérieusement, dans les règles) de pouvoir acquérir de beaux spécimens... après c'est sûr niveau échange, nous ne partons pas du même pied d'égalité!

ptitflo07 a écrit:
je rajoute que celui qui propose un échange avec des davidi et qui commence direct avec de la twb sans passé par de la canto y  de grande chance que se soit un echec

heu... non pas forcément! il n'y a qu'a regarder Laizer  Wink

Invité
il maintenait de la dennerli tout de même avant

ptitflo07 a écrit:
il maintenait de la dennerli tout de même avant

oui, je sais... (mais ce n'était pas de la canto!!) 

je voulais juste dire par là que tant que l'on est conscient des besoins des twb et que l'on est rigoureux je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas... j'ai appris beaucoup de certains membres d'ici et d'ailleurs et je pense avoir été suffisamment entouré (mimikenti, oui-oui, naska, gps44, vx78, opty, migodav86, willshah, mine....).

je pense faire partie des personnes qui font la démarche de bien se documenter avant. et puis l'expérience vient en pratiquant. je doute que ceux qui ont commencer au début n'on jamais eu de déboirs...

Invité
dans mes commentaires je ne parlais pas spécialement de toi

ptitflo07 a écrit:
dans mes commentaires je ne parlais pas spécialement de toi

Wink  oui j'avais compris et je ne t'en veux pas!!  bisou   

j'ai bien compris ta démarche aussi... et comme toi je pense que dans ceux qui débutent il a des gens aptes à maintenir ces crevettes et d'autres non!!

De toute manière avant d avoir des crevettes on fait gaf au paramètres de maintenance avant tout comme les poissons ^^ Bref débutant ou non pour moi y a aucun risque si on agit avec la plus grande logique ^^  Very Happy Wink 

noard77 a écrit:
De toute manière avant d avoir des crevettes on fait gaf au paramètres de maintenance avant tout comme les poissons ^^ Bref débutant ou non pour moi y a aucun risque si on agit avec la plus grande logique ^^  Very Happy Wink 

Oui mais ca c'est pas gagné pour tout le monde.
Combien achètent un poisson rouge pour le mettre dans un bocal de 3L ? ...

Invité
ou un mix de poissons de divers biotypes

Salut

Je trouve cette idée de chaîne vraiment très intéressant Smile

Bonne idée  cheers 

noard77 a écrit:

Gun1705 a écrit:

Oui mais ca c'est pas gagné pour tout le monde.
Combien achètent un poisson rouge pour le mettre dans un bocal de 3L ? ...

ptitflo07 a écrit:
ou un mix de poissons de divers biotypes

+1. je suis bien d'accord avec vous!! et ce sont encore des personnes qui n'ont pas pris la peine de se documenter avant!!   Rolling Eyes

Comme j'ai pas trop de TWB, si je propose un lot tomme de savoie / st genix / blanc de savoie
contre 3 TWB ça va?

On pourrai dire, l’inverse en ce qui concerne fanny,
Propose un lot de 20 crevettes neocaridina davidii var. full blue rili.
Je les aurai bien pris pour re - proposer de la Cantonensis.
Mais je n'ai aucun bac qui ont les para pour les accueillir  Embarassed 
De plus, si c'est toujours les même qui propose des cantonensis ici ou même par exemple moi, Mathieu, Florian et beaucoup d'autres, sans prendre le lot qui est en cour et, de proposé un autre lot équitable.
Bref, en fait, on propose des échanges, donc, je pense qu'il faut que l'on fasse deux cession pour ma part, maintenant.
Ce n'ai que mon avis un peu foireux.
Aussi, je suis prêt à proposer un autre lot pour le fun, sans prendre le lot de fanny, mais ce sera un éternelle recommencement  Embarassed 
Amicalement.
Maxime.

pouef a écrit:
Comme j'ai pas trop de TWB, si je propose un lot tomme de savoie / st genix / blanc de savoie
contre 3 TWB ça va?

Pouef-Pouef, Skoda, tu sort  Wink bisou  
Amicalement.
Maxime.

Invité

tout a fait d'accord avec toi

après donner des crevettes dans ce contexte cela ne me dérange pas ( c'est que des crevettes)

surtout que j'ai rien envoyé pour l instant  Very Happy  Very Happy  Very Happy

par contre ce qui me ferait ch... c'est de filer des crevettes a un mec qui va les foutre dans un bac non adapté et les faire crever

arf, donc si je comprends bien... ce n'est plus la peine pour les personnes qui veulent échanger des neocaridina de poster ici. il faut des canto ou des tiger!!

et si quelqu'un propose des cbs ou des crs êtes-vous certain que la chaîne ne va pas s'arrêter non plus? parce qu'on en trouve partout aussi... bref

dommage en tout cas   Sad  . l'idée de départ était bonne!

ptitflo07 a écrit:
par contre ce qui me ferait ch... c'est de filer des crevettes a un mec qui va les foutre dans un bac non adapté et les faire crever

Bien vue Florian, là par contre, il y a une solution qui est de regarder les postes du preneur pour voir si, il est en mesure de recevoir les petites avant de valider, là, c'est ton boulot  Wink  Laughing 
Amicalement.
Maxime.

Invité
non c'est plus mon boulot suis simple membre

fanny.du.44 a écrit:
arf, donc si je comprends bien... ce n'est plus la peine pour les personnes qui veulent échanger des neocaridina de poster ici. il faut des canto ou des tiger!!

et si quelqu'un propose des cbs ou des crs êtes-vous certain que la chaîne ne va pas s'arrêter non plus? parce qu'on en trouve partout aussi... bref

Fanny, cool, on essaie de trouver une solution  Embarassed Wink 
Amicalement.
Maxime.

pacificator76 a écrit:
ptitflo07 a écrit:

Bien vue Florian, là par contre, il y a une solution qui est de regarder les postes du preneur pour voir si, il est en mesure de recevoir les petites avant de valider, là, c'est ton boulot  Wink  Laughing 
Amicalement.
Maxime.

+1. oui je suis bien d'accord!! ça me parait logique quand même... savoir qu'elles vont aller dans une bonne maison c'est toujours plus agréable!!

fanny.du.44 a écrit:

bonne remarque Fanny pour les CRS/CBS ! Ce post je rapelle est là pour favoriser les échanges plutôt que les ventes mais s'il faut s'amuser à catégoriser toutes les espèces je vous le dis tout de suite : ce ne sera pas le cas !

pacificator76 a écrit:
ptitflo07 a écrit:

Amicalement.
Maxime.

S'il faut jouer les gendarmes partout autant stopper là ! Je pense que la moindre des choses pour les membres participants c'est d'être en mesure d'accueillir les cré ! Ensuite est-ce que chacun d'entre vous à été vérifier chez les acheteurs qu'ils étaient bien en mesure d'accueillir les crevettes et ne vous avez pas mené en bateau (cf LBC) ? Allons bon... un peu de confiance et de responsabilité de chacun ce n'est pas mal non plus Wink

Invité

on dévie un peu du sujet la on cherche surtout une solution pour que la chaine ne s'arrete pas sans etre tjr obligé de la réalimenter

le bon coin est un site de vente donc la on vend ...... la on est sur un fofo donc on partage  Smile 

ptitflo07 a écrit:
on dévie un peu du sujet la on cherche surtout une solution pour que la chaine ne s'arrete pas sans etre tjr obligé de la réalimenter

Et donc que penses-tu qu'il se passera si on limite aux cantos et que le prochain propose 10 CRS/CBS ?

ptitflo07 a écrit:
le bon coin est un site de vente donc la on vend ...... la on est sur un fofo donc on partage  Smile 

A se demander si tout le monde a encore cette vision  :bah:

Invité

[quote="fishstart"]

ptitflo07 a écrit:

ptitflo07 a écrit:

A se demander si tout le monde a encore cette vision  :bah:

justement il est est bien la le problème

ptitflo07 a écrit:
surtout que j'ai rien envoyé pour l instant  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Non mais ca ne saurait tarder... HEIN PTITFLO07 !!  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

Voilà, j'avais que ca à dire ahah, je repars.  Razz Razz 

kikou à tous, je participais pas jusque là car bon je ne croyais pas cela nécessaire, quoique...
en vous lisant, j'ai finir par voir un souci dans vos projets d'échange et tout et tout
enfaite en gros y'aurai un topic pour les davidi et un pour les crystal jusque là ok

mais enfaite exemple, je propose, de la f1 taiwan bee (je vais dans quoi crystal ou taiwan bee)
ou encore, si je propose de la sakura red, et qu'on me propose de la sakura orange

en gros c'est juste un échange de couleur, finalement?
et pour les crystal, ce n'est qu'un échange de souche (si on enlève le f1) et qu'on considère que 10 red crystal peuvent être échanger contre 10 autre crystal ===> ça n'a pas de sens enfaite

ps: ça ne reste que mon humble avis (pas taper)

Bonsoir,
Cela a été une bonne expérience qui fût, hélas un échec (dommage).
En plus, une idée génial  cheers 
Aussi, je voudrai dire que tout  c'est bien passé en MP pour ma part.
Merci à la team d'avoir essayé ce genre de partage.
Une bonne expérience et un grand merci à celui qui a lancé le truc.
Amicalement.
Maxime.

Pour ma part, le colis a été envoyée hier à fanny Smile
A+ et merci pour la chaine, j'en aurai profité et j'en suis bien content.

Invité
colis de guillaume en partance pour le 08 n'oublie pas de m'envoyer un gros cheque

Tu rigoles ! Maintenant que les crevettes sont parties, je ne te dois plus rien. RIEN A PETER !
Bon ok... mp alors :p

ashen a écrit:
kikou à tous, je participais pas jusque là car bon je ne croyais pas cela nécessaire, quoique...
en vous lisant, j'ai finir par voir un souci dans vos projets d'échange et tout et tout
enfaite en gros y'aurai un topic pour les davidi et un pour les crystal jusque là ok

mais enfaite exemple, je propose, de la f1 taiwan bee (je vais dans quoi crystal ou taiwan bee)
ou encore, si je propose de la sakura red, et qu'on me propose de la sakura orange

en gros c'est juste un échange de couleur, finalement?
et pour les crystal, ce n'est qu'un échange de souche (si on enlève le f1) et qu'on considère que 10 red crystal peuvent être échanger contre  10 autre crystal ===> ça n'a pas de sens enfaite

ps: ça ne reste que mon humble avis (pas taper)

salut à toi,

Tout d'abord, tous les avis sont bons à prendre et on ne tappe pas fort ici ne t'inquiètes pas... Very Happy 

Il est vrai que partir de 3 twb superbe souche red de Karine et arriver à 15 davidi ca n'est pas très emballant...
Mais c'était un coup d'essai  Wink Razz 

Par contre 10 f1 je pense que ca peut intéresser pas mal de monde quand même et ca rentre dans la catégorie twb. pour moi perso, quand j'ai débuté l'aventure twb, je préferai me procurer de la f1 vu les prix. et aujourd'hui je pense toujours pareil, il est préférable de se trouver une bonne souche sure de f1 et 2 ou 3 mois plus tard, les twb seront au rdv sans aucun problème... Very Happy 

Donc pour répondre à ta question, les twbm f1 rentre dans la catégorie twb.

concernant un échange de crevette comme tu cites, ca permet d'incorporer du sang neuf en ammenant une autre souche et ca c'est hyper important. Very Happy

Salut à tous,
Perso je suis ces post depuis le début.
J'ai trouvé l'idée vraiment génial!
Pour moi ce que j'en avais compris c'était d'échanger des crevettes contre des crevettes et non pas 3 TWB contre 50 davidi.
Bon 3 TWB conte des red cherry ok c'est pas top(quoi que pourquoi pas) mais de la full blue c'est pas de la m... C'est correct..
Je suis plus intéressé par de la davidi que par de la TWB je n'ai pas de bac pour TWB donc c'est pour ça que j'ai laissé passé mon tour.
Je trouve dommage de dénigrer cette espèce qui est elle aussi super sympa et intéressante.
Bref je trouve ça vraiment décevant d'arrêter ce type de post ça permet aussi de mélanger les souches etc
C'est sur que c'est souvent les mêmes qui propose les échanges mais c'est votre faute aussi vous avez qu'à avoir moins de bacs Wink :sifl: 

Invité
et bien mois vu que ca me fais plaisir de partager j'en lance une autre

Chicco a écrit:
Salut à tous,
Perso je suis ces post depuis le début.
J'ai trouvé l'idée vraiment génial!
Pour moi ce que j'en avais compris c'était d'échanger des crevettes contre des crevettes et non pas 3 TWB contre 50 davidi.
Bon 3 TWB conte des red cherry ok c'est pas top(quoi que pourquoi pas) mais de la full blue c'est pas de la m... C'est correct..
Je suis plus intéressé par de la davidi que par de la TWB je n'ai pas de bac pour TWB donc c'est pour ça que j'ai laissé passé mon tour.
Je trouve dommage de dénigrer cette espèce qui est elle aussi super sympa et intéressante.
Bref je trouve ça vraiment décevant d'arrêter ce type de post ça permet aussi de mélanger les souches etc
C'est sur que c'est souvent les mêmes qui propose les échanges mais c'est votre faute aussi vous avez qu'à avoir moins de bacs Wink :sifl: 

Oui il y a des choses intéressantes dans tes propos mais le constat est là :
le lot de full blue rili n'a interessé personne alors que le 3 twb de karine ont du mettre 5 minutes pour être acceptées...
C'est pour ca que faire 2 chaines serait surement une des solutions...

Faire 2 chaînes est une bonne idée mais une seule permettait d'offrir la possibilité de s'offrir de la TWB à moindre coup et en même temps de faire un heureux avec une autre espèce.
La ce sera juste un mélange de souche à la rigueur de grade mais c'est tout ( c'est déjà cool hein)

Après pour en revenir à ce que tu as dis, les full blue mettent peut être plus de temps mais peut être que tout le monde ne viens pas tous les jours sur le forum...
Personne je suis inscrit sur 4-5-6 forum voir plus et je vais pas sur tous tous les jours c'est par vague...

Si ça intéresse je lancerais bien une chaîne de dons spéciale davidi
Quoi que est ce que je suis sur le bon forum pour ça?...

Oui c'ets vrai que le forum a pour nom taiwan bee.net  Wink 

Perso je me consacre essentiellement sur cette espèce et je ne consulte qu'un seul forum car j'ai tout appris ici donc un seul forum est amplement suffisant pour le temps que j'ai à consacrer à cette passion...

Pour la chaine des davidi on en lancera peut être une pour voir l'évolution mais on repartira surmeent de la propo de Fanny je pense...

Pour s'offrir de la twb à moindre cout, je le répète, partez d'une dizaine de f1... Wink 

+1 avec Damien, j'ai aujourd'hui une belle collection de TWB et je suis parti uniquement  d'une bonne souche de F1 , donc pour moi aussi , il n'y a rien de mieux que la TWBM pour obtenir de belles TWB.
C'est ce que je dis regulierement aux personnes qui me sollicitent.
Après sur le principe des echanges, rien ne vous empêche de faire des echanges entre vous, perso je n'ai pas attendu l'intiative de Karine (excellente  au demeurant...  Very Happy ) pour varier mes souches en apportant du sang d'ailleurs contre certaines de mes crevettes...
J'ai echangé avec plusieurs membres du forum, et j'ai acheté, et je vends aussi...
Il y a d'ailleurs une section pour ça (spé echanges) , alors faites la vivre en proposant ce que vous avez et en précisant vos attentes...

Tout ça pour dire, le forum c'est aussi vous qui le faites vivre et donc si vous trouvez cette initiative bonne, faites le a votre niveau en proposant à l'échange vos propres souches.
et plus il y aura de proposition d'echanges et plus le syteme marchera...

N'attendez pas toujours que quelqu'un prenne l'initiative a votre place.   Very Happy

c'est plaisant de lire des posts comme les vôtres messieurs !!

gobeoma a écrit:
c'est plaisant de lire des posts comme les vôtres messieurs !!

Euh, tu peux nous en dire plus???

eh bien , c'est plaisant de voir des gens donnaient leurs avis sans prise de tête ,construit et  en étant posé.
il fallait prendre mon post dans le vrai sens du terme , il n'y avait pas d'ironisme de ma part. ^^

ps : partir de souche F1 à moindre coup , merci de l'achtuce.

gobeoma a écrit:
eh bien , c'est plaisant de voir des gens donnaient leurs avis sans prise de tête ,construit et  en étant posé.
il fallait prendre mon post dans le vrai sens du terme , il n'y avait pas d'ironisme de ma part. ^^

ps :  partir de souche F1 à moindre coup , merci de l'achtuce.

ben on est des gens raisonnable à notre âge...  Razz 

Le but est de faire avancer le truc.  Very Happy 

Invité
vous êtes pas bien nombreux a jouer le jeu quand y a pas de twb a grappiller
les twb partent en - d'1 heure le reste c'est plus dur

petit rappel du sang neuf dans ses souches cela n'as jamais fait de mal bien au contraire, surtout que vous payais que les fdp en gros

ptitflo07 a écrit:

Rappel moi le nom du forum Wink

Invité
et alors
cbs/crs X twb = f1 = sang neuf
snow X KK = BB
tiger X TWB = twb

Chicco a écrit:
ptitflo07 a écrit:

Rappel moi le nom du forum Wink

Je pense que tu veux faire allusion au nouveau poste de Florian : http://www.taiwan-bee.net/t5875-chaine-de-dons-2 , peut être que je me trompe aussi?
A oui, alors:
taiwan-bee.net, si mes souvenir sont bon ?
Je veux juste rappeler que Florian et moi même proposons des Cantonensis, mais avec le gène .taiwan-bee.
A oui, F ? dilué, excuse moi, une fois de plus "alors", lol
Amicalement.
Maxime.

Petit rappel pour les novices et vous autres et, surtout avec sincérité:
F ? dilué = c'est possible d'avoir des twb dans les futures portées.
Qui oserait dire le contraire ?  Razz Wink 
Personne, lol
Amicalement.
Maxime.

une idée pour la chaine de dons

voila mon idée, je vous donne un exemple c'est plus parlant

Mr A offre 3 twb
on laisse le temps a tout le monde de voir de pouvoir répondre (c'est une chaine de dons et non de vitesse)
disons quelques jours voir une semaine
Mr B propose 3 twb
Mme C propose 10 twbm
Mme D propose 10 snow
.....
ensuite le prochain peut choisir disons Mr E prend les 10 twbm de Mme C, c'est donc elle qui obtient les 3 twb de départ de Mr A
Mr E propose un lot et ainsi de suite

• Créer...