Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
damien41320

Oliver Knott

Messages recommandés

bonjour ou bonsoir...

Petite question, je comptais utiliser le sol Oliver Knoll comme fond. j'ai fais l'experience de celui ci dans mon aquarium et il tamponne le KH entre 0 et 2 ce qui me semble pas mal pour les CRS CBS TWB, est ce que je me trompe ? je comptais également mettre 100% d'eau osmosée, est ce la aussi une erreur ?

dans l'attente de vos réponses,
cdt Damien

salut damien

pour le sol d'olivier, je ne peux te donner de réponse fiable, j'ai juste vu sur le net que certain l'utilise pour des élevages de crevettes mais c'est quand meme un sol destiné a des bacs bien planté

pour l'eau osmosé, c'est tout bon !!, il faut juste y ajouté des sels pour monter ton gh vers 5/6

Bonjour Stéphane,

j'utilise deja ce sol dans un aqua type amazonien, ce qui m'a posé beaucoup de soucis au début . impossible de monter le KH, planté a 0 !! peandant 2 mois changement d'eau tout les 2 jours a 50% un truc de dingue !! du coup je me suis dis (en faite j'ai introduit des CRS et CBS dans mon bac) pourquoi pas l'utiliser ds un spécifique crevette !!!
pour le sel, il faut un conductivimètre obligatoirement ?

a bientot Damien

damien41320 a écrit:
merci Stéphane, ca pouvait paraitre bete mais du coup, ca devient encore plus facile Very Happy 

c'est cool damien si a pu t'éclairé  Very Happy 
renseigne toi bien suivant le type de crevettes que tu veux mettre dans ton bac, elles n'ont pas tous les mêmes paramètres
pour des crs, cbs ou taiwan bee vise un kh de 0 et un gh vers 5/6, un ph autour de 6
bonne continuation a toi  Wink 

effectivement je vise es TWB, c'est pour cela le sol Oliver Knoll kh a 0.... j'ai une question apres promis je me tais... enfin si je peux !!  Very Happy 

eau 100% osmosée ok... mais pour le lancement j'ai lu quelque part que certain mettais de l'eau de conduite... c'est normale ou c'est direct eau osmosée ?

damien41320 a écrit:
eau 100% osmosée ok... mais pour le lancement j'ai lu quelque part que certain  mettais de l'eau de conduite... c'est normale ou c'est direct eau osmosée ?

ma réponse : c'est normal  :bah: 

Pupuxe a écrit:
damien41320 a écrit:
eau 100% osmosée ok... mais pour le lancement j'ai lu quelque part que certain  mettais de l'eau de conduite... c'est normale ou c'est direct eau osmosée ?

ma réponse : c'est normal  :bah: 
ca vient de monter au cerveau !! Rolling Eyes 
mais du coups grosso modo c'est 100% conduite puis changement a 50% osmosée puis encore 50% ?

Moi j'utilise plus souvent le conductimètre. C'est plus rapide et moins couteux. Au début je passais mon temps avec des gouttes maintenant en 2 secondes c'est fait. Je n'est pas fait de test depuis que j'ai achetè mon conductimètre. Soit 2 mois.

Comment fonctionne le conductimètre ?
C'est à dire : quelles sont les correspondances entre Gh/Kh et les ppm ?

Utilise un Conductimètre c'est bien plus simple pour la préparation de l'eau osmosee (et control de para de l'aqua), pas besoin de balance de cuillère doseuse ou autre.
Toujours dispo, facile à transporter (si tu veux vérifier la qualité de l'eau osmosee d'une animalerie par exemple), ou même pour vérifier une acclim. De plus certain donne la température!

• Créer...