Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Incidence des températures élevées?

Messages recommandés

Invité

Bonjour à vous,

Deux jours que je potasse le forum dans toutes les directions à la recherche d'informations générales. Le meilleur moyen, peut être, d'avoir une vision "globale" avant de rentrer ensuite dans le détail. Pour l'instant tout est à peu près compréhensible, il y a néanmoins une chose sur laquelle j'ai besoin d'explications, ou de compléments d'information.
Les Taiwan Bee avec une température de maintenance et de reproduction "idéale" de +/- 23/24 C° (si j'ai plus ou moins bien suivi) peuvent dans certains cas encaisser des températures assez hautes en été, lors des grosses chaleurs. Je n'arrive pas à trouver l'incidence que cela peut avoir sur leurs reproduction et leur durée de vie.
Est ce que 15 jours passés à 26/28 C° ont une incidence notable sur leur capacité à se reproduire, sur leur rythme de reproduction? Est ce que cela induit une baisse de fertilité?

Merci de votre aide et de vos lumières  Cool 

R75

ps: Je me rends compte que j'ai posté dans la mauvaise section, désolé! Merci de déplacer ce post dans la bonne section.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température élevée va accélérer le cycle de vie d'une crevette. Si elle passe toute sa vie a 26°C (limite haute acceptée) elle va vivre moins longtemps qu'une autre crevette ayant toujours été maintenue à 22°C. Les mues se produisent plus rapidement, les oeufs incubent plus rapidement, bref elle vit sa vie en accéléré. Pour 15j l'effet est négligeable, ce n'est par contre pas la même histoire si cette température élevée est constante et permanente. L'inverse est également vrai, une température de maintenance basse ralentie le cycle de vie et le cycle de reproduction.

Le pbm a 28°C n'est pas que la température va avoir une incidence sur sa durée de vie ou son rythme de reproduction, c'est que cette température va la tuer et là tu verras l'impact sur la durée de vie tout de suite.  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !!!! sujets intéressant...

Je me permets de faire lien avec les juveniles. La température a t elle un effet sur le taux de juvéniles à survivre et sur leur développement??? Je crois savoir que la chaleur a un effet sur l'oxygène dissout de l'eau, qui est pourtant cruciale pour les petits...

Merci Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as une baisse d'oxygène donc des potentiel décès de crecre et un arrêt des repro,et des crecre moins vivace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bonjour!!!

Et bien non j'ai toujours de nombreuses repros!!!!
J'ai des naissances, elles grandissent jusqu'à 2-3mm!!
et ensuite disparition des petites...
Ca fait deux fois qu'elles sont toutes grainées
et je n'en ai gardé aucune...

MadMadMadMadMad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai un filtre interne et pas un exhausteur. Je peux éventuellement le faire...
Et sinon j'ai toujours une feuille de catappa dans le bac.
Et par rapport à la hausse de température, j'ai même mis un oxydateur.
J'ai encore contrôlé mes nitrites, le test était parfait.
Les crevettes sont très actives et ont une très belle couleur.

Il y a des blue rillie avec qui se reproduisent à foison!!!!

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon bac a Taïwan bee elle sont la depuis avril j'ai eu au moins 15 grainage et elle gardent leurs oeufs que trois jours max et la temperature et de 27 et mes autres para sont bon.
la température au dessus de 25 pour les Taïwan bee sa devient compliqué je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...