Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
damien41320

fruit d'aulne

Messages recommandés

bonjour a toutes et tous,

au meme titre que les feuilles de chênes très présentent chez moi ( en plein coeur de la sologne ca aide) je voulais trouver des fruits d'aulne, mais ou les trouver ?

merci pour votre aide?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu trouveras les aulnes prés des étangs et cours d'eau de la Sologne. On en trouve encore sur les arbres mais ils ont été lessivé en partie par les pluies. Mais il n'est pas encore trop tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur les branches et sous les aulnes,non tu déconnes là!!tu crois Razz Razz 

j'habites en pleine campagne et c'est super dur d'en trouver,

c'est un arbre que l'on ne connait pas ou peu a l’instar des chênes et châtaigniers par exemple!

allez bonne cueillette!

Gaëlle Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fastoche a écrit:
sur les branches et sous les aulnes,non tu déconnes là!!tu crois Razz Razz


qu'est ce que tu veux que je réponde ? "derrière chez moi il y a un aulne, tu peux venir", ou "j'en ai vu un sur la place de jaufou-les-haricots, il est top, ils sont garantis bio"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pupuxe a écrit:
"j'en ai vu un sur la place de jaufou-les-haricots, il est top, ils sont garantis bio"

c'est aussi la bas que je récupère les miens,ce sont les meilleurs de france  Razz Razz 
quel phénoméne ce mathieu !!
@+,vincent.
édit: c'est pas vrai je n'en utilise pas....ça dégueulasse trop la flotte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends un peu aussi avant de voir un aulne moi aussi je me demandais comment le reconnaître et puis un jour un bord d'un étang : ah oui c'est ça !
Tu les reconnaîtra facilement si tu as déjà vu en vrai des fruits d'aulne, ça va te sauter au yeux surtout en automne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent76 a écrit:
édit: c'est pas vrai je n'en utilise pas....ça dégueulasse trop la flotte.


moi non plus, ca ne sert pas à grand chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J aime bien c est petit fruits d aulnes , j en connais deux :alnus cordota et glutinosa
Si t arrives pas a en trouver je te conseil d aller en ville dans les parcs type arboretum ou dans un lycée agricole  Razz Bonne recherche  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noard77 a écrit:
J aime bien c est petit fruits d aulnes , j en connais deux :alnus cordota et glutinosa
Si t arrives pas a en trouver je te conseil d aller en ville dans les parcs type arboretum ou dans un lycée agricole  Razz Bonne recherche  



Mouai pas convaincue... En ville ils risquent d'être pollués et pour ce que ça va apporter à part des saletés.... Suspect On a déjà pour les tanins ou support microfaune les feuilles de chêne ou autre feuille de cattapa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en utilises un ou deux par bac pour les crevettes ,
elles picorent dessus!
sinon beaucoup pour mes bacs a apistos!! Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne retrouve plus le post, où cela parlait du surdosage de fruit d'aulne.
Quel est le problème a en mettre plus que 2-3 pour 40L par ex.
Dans mes bacs, j'ai 10 fruits pour 50L, je pense. Je n'ai pas vu de problème, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas.
Je cherche une explication, peut être vous saurez m'en dire plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme c est comme l extrait de chene ou la tourbe, le tanin charge le bac rapidement ,sinon je peux dire 1 avantage du fruit d aulne (avec la feuille de chene ) par rapport a la feuille de cattapa ,ca pousse ici en France métropolitaine!  Laughing Laughing Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...