Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph170

Voici mon premier bac

Messages recommandés

Voici une photo d'ensemble de mon bac 220 l prévu à l'origine pour accueillir des poissons.

il vas se transformer en bac principal pour le moment avant que je trouve une solution pour accueillir d'autres espèces et faire quelques expérience de débutant  

C'est un vieux bac qui avait plus de 15 ans qui a beaucoup souffert avec l'ancien proprio qui m'a couter presque rien mais il est vrai que les vitres sont bien rayer

Je lui ai décoller tous l'habillage qui était très abimé me reste juste la cuve nue,

éclairage 180 watt (4 x 45 w) sur 8 h soit 36000 K
Pompe eheim 2224
Un chauffage "Eheim jagger 200",
système co2 artisanal
sol nutritif sans angrais - Substrat Aquabasis Plus + aqualite de jardiland + sable de loire
Plantes : Echinodorus uruguayensis, Vallisneria asiatica,Pogostemon helferi, Lilaeopsis carolinensis, Alternanthera reineckii, Egeria densa, Ceratophyllum demersum.

t° 25
ph 8
KH 7
fe 0.02
no2 0.025
no3 5
Test JBL

Dernière info mon bac n'est pas d'aplomb  lol!  quel gland  

très beau ton bac!!

par contre un ph de 8 affraid 

tu comptes mettre quoi comme population?

Gaëlle Wink 

Pour l'instant que des crevettes je vais effectuer un changement d'eau demain, je vais échanger avec 20 l d'eau osmosé.

Par cotre je ne sais pas comment faire baisser mon PH ?

De plus je ne trouve pas la mesure de ph JBL très lisible

je ne connais pas ton sol et ses effets!

par contre tu peux filtrer sur tourbe pour commencer
mettre quelques feuilles de catappa ,ou de chêne,
fais un changement d'eau a l'eau osmosée plus conséquent
car 20 l sur 220 ça ne se verra même pas
par sur au moins 50 %

un conseil par sur des choses naturelles pour descendre ton ph
pas de produits de magasins!

Gaëlle Wink 

+ 1 avec gaelle

20 L dans 220 L c'est pas assez je dirais plutot 100 L moi pour descendre ton ph en dessous de 7

les feuilles c'est top et c'est naturel, cattapa, chenes, fruit d'aulme

la filtration sous tourbe, ca peut aussi être une solution, ou des shrimp ball benibachi ou borneo dans ton filtre ca peut le faire aussi, je pense

Jolie bac Stéphane avec une belle pour regarder les belles que tu mettras. Si c'est des davidi pas besoin de changer les paramètres. Si c'est une autre variété ouiii là il faut corriger affraid

Bonsoir à tous,

Je viens au nouvelle !

Je viens d'effectuer un changement d'eau d'un tiers (63 l.) de mon bac en VOLCANIA et je viens de faire quelques mesures.

Bah disons que ça s'améliore je pense :

Test GBL :

no3=> 1 (surement dû à la VOLCANIA)
KH=> 5
GH=> 5

Pour le PH j'en sais trop rien avec la lumière artificielle, en ampoule économie d'énergie, ça donne pas grand chose.

Je devrais recevoir mon pH-mètre et mon conductimètre électronique d'ici une semaine je verrais bien à ce moment là.

Au prochain changement d'eau je devrais pouvoir faire varier une bonne fois mon PH car 8 c'est beaucoup trop pour moi.

Voici une photo plus récente :

" />

Avec ton PH de 8 tu pourrais mettre des Sulawési, dans un 220litres c'est impeccable  bounce cheers
Pour ce qui est de ton eclairage::éclairage 180 watt (4 x 45 w) sur 8 h soit 36000 K
36000°Kelvin, les kelvins ne s’additionnent pas, car là tu aurais que du bleu, pratiquement violet ( lumière noire), tu dois avoir des tubes de 9000°kelvin
Voici une courbe de couleur, pris sur le net.

+1 avec jean yves
on additionne les watts mais pas les kelvins  Wink 

sinon ton bac a bien poussé, plus qu'a réglé tes paramètres si tu veux y mettre des twb

Oui, exact autant pour moi, les kelvins ne s'additionnent pas, donc j'ai bien 9000 K

Pour le foret sur la gauche, c'est fait exprès, afin de former une grosse zone de protection des alvins contre les futurs prédateurs, mais pas pour le moment, d'ici quelque mois surement.

Sinon pour les twb, j'ai un projet de batterie d'élevage, mais cela se fera dans le temps.

J'ai juste l'egeria densa qui pousse n'importe comment, je vais la recadrer celle là ?

Nouveaux test après 24 h

PH => 6.5
GH => 5
KH => 5
NO2 => < 0.01
NO3 => < 0.5

Steph

Première observation de mes premier juves 2 ou 3 pour le moment de 5 mm ?

Bah le bac tourne bien !

• Créer...