noard7711 0 Posté(e) le 23 février 2014 Bonjour a vous! j ai deux petits problèmes et j espère avoir les solutions ici ^^Première question j ai un petite pompe (filtre interne mécanique (2 compartiments)) dans un 13 litres , quand je nettoie la pompe , au moment ou je la rebranche dans l aquarium ca me lache un nuage de cochonnerie , avez vous une solution pour éviter ca? (dans un 80 litres c est pas grave mais 13 litres j imagine que c est pas super...)Deuxième questions : J ai un aquarium de 80 litres , je peux pas le bouger de place et malheureusement il prend le soleil tout l après midi (résultat :Idéal pour les filamenteuses + variation des températures )Avez vous une solution? J imagine mettre une planche en bois sur le coté droit de l aquarium (endroit par le quel la lumière arrive)Merci a vous pour les futurs solutions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 23 février 2014 1) tu redémarres ton filtre dans un récipient plein d'eau histoire qu'il recrache son caca avantde le remettre en place.2) tu mets un autocollant opaque pour éviter la rayonnement direct sur le bac. Par contre tu risques quand même d'avoir un souci de t° dans le bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noard7711 0 Posté(e) le 23 février 2014 1)Merci a toi pour les réponses rapides pour la première solution j ai deux soucis le premier soucis, j ai déjà fais ca mais il crachait c est cochonnerie dans le premier bac mais aussi dans l aquarium juste après (surement en plus petite quantité) et le deuxième soucis c est pour nettoyer le filtre il faut de l eau de l aquarium mais j ai que 13 litres ca limite le nettoyage (eau de conduite déconseillé pour cause le clore et autres bref mais bactéries du filtre vont ceux prendre un coup derrière la tete )2)L autocollant serra surement mieux qu une planche en bois niveau esthétique mais pour la chaleur ca sera pas forcément mieux ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducatbee74 0 Posté(e) le 23 février 2014 pour le nettoyage de ton filtre, je les ai toujours nettoyer sous le robinet de flotte et je n'ai jamais eu de soucis. le truc c'est de bien enlever l'eau contenue dedans en le pressant comme une éponge et apres hop dans le bac !faut aussi bien nettoyer la ou il y a les pales de ta pompe dans ton filtre !!pour ton 2ème soucis, désolé la je ne vois pas trop quoi faire, mis a part mettre un frigo entre ta fenêtre et ton aqua Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noard7711 0 Posté(e) le 23 février 2014 Si je met le 13 litres sur le frigo ca marche ??? Je pense mettre un espèce de par soleil entre le soleil et l aquarium tout reste a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crecre68 0 Posté(e) le 23 février 2014 Y a une autre solution............change la fenêtre de place.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noard7711 0 Posté(e) le 23 février 2014 Si seulement j étais proprio. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 23 février 2014 1) t'arretes de nettoyer ton filtre ou tu le supprimes.2) tu fermes le volet ou tu mures la fenêtre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noard7711 0 Posté(e) le 23 février 2014 1) Je penche sur l autocollant (il existe des filtres anti-UV pour les fenetres pourquoi pas mon aquarium ^^??? ou une planche pour protéger le bac du soleil )2)Je vais laver le filtre avant l arrivé de mes crevettes et quand il en aura vraiment besoin et je vais juste croiser les doigts pour avoir un nouveau bac (histoire d y mettre les crevettes pendant le grand nettoyage ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crecre68 0 Posté(e) le 24 février 2014 +1 avec Pouef........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mtilou 0 Posté(e) le 25 février 2014 pour ton filtre nettoyage a fond sous l eau du robinet ou tu peux prendre de l eau en bouteille . comme dit ducatbee il faut tout démonter et nettoyer l intérieur du filtre.si il recrache c est qu il doit y avoir sacrement de la saleté.pour la lumière sur l aquarium effectivement tu peux mettre une planche sur le coter,tu peux aussi couper l éclairage la journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noard7711 0 Posté(e) le 26 février 2014 Merci pour les conseils , bon pour le filtre j avoues que j ai tendance a laisser un petit peux de 'saleté' histoire de garder des bonnes bactéries Mais le peux de fois ou j ai voulu le nettoyer a fond j ai quand meme eu le problème du nuage de beurk...Ps:Couper l éclairage en journée,j y avais pas pensé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mtilou 0 Posté(e) le 26 février 2014 j ai repris un peu du début pour le filtre .ta 2 compartiments de quoi?si c est ce que je pense ,un compartiment avec filtre a charbon cherche pas c est hset c est lui qui recrache. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU45 0 Posté(e) le 27 février 2014 Sur un aquarium j'ai mis un filtre anti UV. Cela a arrête le développement des algues sur les plantes. Seul celle qui se trouvent sur les vitres sont resté et les crevettes adorent. Donc je nettoie la vitre sans film et je laisse le reste aux crevettes. Tu peux aussi ajouter en plus une plante devant l'aquarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites